Championnat de Basse Normandie - Flers 30 31 Mars

 :: TOURNOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de Basse Normandie - Flers 30 31 Mars

Message  Pierre le Sam 30 Mar - 22:43

Cette 1ère journée de doubles se termine et le bilan est plutôt … mitigé puisqu’aucun titre n’est venu booster le moral des troupes. Pourtant nous ne sommes pas loin puisque nous perdons plusieurs tableaux en ½ finale … et c’est peut-être ça qui est rageant aussi.
En Poussins, Léo associé à Roméo Duparc (PLO) ne sortent pas de Poule en DH. Avec Noémie Lancelot (PLO) en DM, ils atteignent les ½ qu’ils joueront demain.
En Benjamins, Romain et Basile Hélie (UCBB) perdent leurs 2 matchs de poule. Nathan et Benjamin en DH sortent 1ers de poule et se font sortir en ½ en 2 sets alors que le 3e aurait été mérité.
En DM, Benjamin associé à Roxane Henry (PLO) font face à des paires plus fortes et n’arrivent pas à trouver de solutions dans leurs matchs de poules. Nathan et Coline Geffroy (PLO)n’obtiennent pas de meilleurs résultats.
Chez les Minimes, confrontation difficile également pour Hyppolite associé à Nathan Ridel (UCBB)puisqu’il perdent sèchement le seul match de leur poule (le 2e étant gagné par wo, mais insuffisant pour leur permettre de sortir).
Morgane associée à Ninon Demeulenaère (PLO) au sein d’une poule de 4 ne remporte qu’1 match et à François Lhermenier (LVB14)en DM n’obtient pas de meilleur résultat .
En Cadets et en DH, Thomas et Augustin au sein d’une poule de 3 sortent 2e de poule mais accèdent malgré tout aux ¼, qu’ils remportent, puis à la ½. Celle-ci sera perdue au 3e set dans les tous derniers points, laissant quelques regrets car la finale était vraiment à portée de jeu.
Augustin et Marie Tesson (PLO) sortent 1ers de poule mais perdent en ½ finale face à Maury/Cagliardi. Résultat identique pour Thomas associé à Manon Geffroy qui échouent dans l’autre ½ finale à 23/21 au 2e.
Allez la suite demain





















avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de Basse Normandie - Flers 30 31 Mars

Message  Pierre le Dim 31 Mar - 20:30

22H30 : c’est pas le tout, cette nuit c’est le changement d’heure, le passage des cloches, la virée nocturne de Léosomnambule … et demain c’est la journée des finales et des Simples. Pas évident pour une fin de compétition !!
Est-ce ça ou autre chose (y’avait pas une pleine lune pour couronner le tout ???) toujours est-il que rien n’a été simple aujourd’hui pour le B.S.H.!
Chez les Cadets, Augustin dans une poule de 3 n’en sort pas malgré un très bon match face à Baptiste Lamirault (CBCC), finaliste du tournoi. Pas de meilleure issue pour Thomas qui remporte sa 1ère confrontation mais échoue 18 au 3e face à un très bon Quentin Piel (ALS61).
En Minimes, Morgane remporte son 1er match et échoue face à Elise Razet (ESF14) 21/23 18/21. Décidément c’est pas la journée …
Les Benjamins n’obtiennent pas de meilleurs résultats, Nathan et Benjamin se laissant entrainer vers les forces obscures des matchs, peinant à faire surface et à renvoyer le volant là où il le faudrait.
Seul Léo sauvera la mise … sur le fond mais pas dans la forme ! Est-ce sa virée nocturne ou le stress de l’échec, toujours est-il qu’un pétage de plombs en ½ finale face à un excellent Milo Dubois (USSA14) lui vaut quelques morceaux d’une raquette fraichement cordée … et un avertissement en bonne et due forme du J.A. de la rencontre !! Malgré tout, cette ½ sera gagnée, ce qui ne sera pas le cas de la finale face à un excellent Alex Lanier (Moustique du BCD14), qui règlera l’affaire en 2 sets. Décidément quand ça veut pas …
Heureusement, Léo – contraint à un un self contrôle imposé et n’osant plus trop s’exprimer après force remontrances - associé à Noémie Lancelot (PLO) sauve le week-end en emportant le Mixte Poussins, empochant du même coup le titre de Champion de Basse-Normandie cheers .
Vous l’avez compris, ce Basse Normandie ne restera pas dans les annales St Hilairiennes en terme de performances sportives, mais restera formateur quant aux progrès à effectuer pour prétendre à rivaliser à ce niveau.
Les performances Manchoises seront sauvées par un excellent Doudou Lepareur , vainqueur dans les 3 tableaux et Coralie Antonio, vainqueur en DD et finaliste dans les 2 autres tableaux.
Un grand MERCI à Vincent (CBCA), Pierre (CBCA)et Félix (CLT) qui n’ont pas hésité à coacher nos joueurs tout au long du week-end, ainsi qu’à Bruno et Bertrand pour avoir accompagné tout ce petit monde.




Le DM Cadets avec Augustin, Marie (absents de la photo), Thomas et Manon, 1/2 finalistes du tableau


Le DM Poussins : Léo et Noémie, vainqueurs


Léo, Vice-Champion du SH poussins, Alex Lanier, Champion, et Lionel Maurin, Président de la Ligue
avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: TOURNOIS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum