Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CHAMPIONNAT DU MONDE

4 participants

 :: HANDIBAD

Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Admin Mar 8 Sep - 11:28

David Toupé et Pascal Barillon représentent cette semaine à Séoul les Bleus lors des championnats du monde Handibad. David nous envoie ses premières impressions.

"Avec Pascal Barrillion, nous sommes arrivés hier midi (le 6 sept) à Séoul en Corée pour les championnats du monde Handibad. Un peu fatigués par le voyage de 12h et le décalage horaire de 7h, nous nous sommes reposés à l'hôtel avant de faire un tour du parc dans lequel nous avons l'hôtel et le "sportcenter". Nous sommes en fait situés au plein coeur du village olympique des JO de 1988 où les infrastructures et les souvenirs sont intacts. Nous allons aussi jouer dans la salle qui servit au tournoi d'exhibition de badminton qui rentra officiellement aux JO 4 ans plus tard à Barcelone. Autant vous dire qu'elle est immense et que les repères, visuels et sonores, ne vont pas être faciles à prendre, maintenant peu habitué à ces dimensions.

Tous les joueurs et leurs staffs sont arrivés au compte goutte toute la journée. Les plus étoffés sont asiatiques évidemment car le coût est moins important. Ainsi le Japon dénombre 18 personnes dont 2 coachs, 2 médecins et 1 préparateur mental.... rien que ça ! Il y a donc moins de participants que les années précédentes dû au coût important pour les européens qui n'ont pas tous répondus présents (manque de sponsors). 22 pays et 145 joueurs sont tout de même réunis.
Par contre c'est toujours un plaisir de se revoir et l'ambiance est déjà excellente. Tout le monde communique et prend des nouvelles des absents.

Aujourd'hui était consacré à la classification, l'entraînement et les meetings des coachs. C'est là que ça se complique car nous sommes à la fois joueurs-entraîneurs-coach (Mike tu nous manques !) et nos créneaux à la salle étaient prévus au même moment que la réuion principale avec notamment la réalisation des tableaux. Ils se font toujours la veille de la compétition avec tous les pays réunis pour pouvoir compléter des paires de double si besoin et car les classifications des joueurs selon leurs handicaps ne sont pas encore passées. Dans notre cas, Pascal n'avait pas encore de partenaire de double. Chose faite, il jouera avec un anglais.

De mon côté je joue avec Avni, un Turc qui vit en Allemagne, connu des hauts de classement que je côtoie depuis mes débuts en handibad et qui est devenu aussi un ami. Pour le double mixte, je me suis fait accosté par l'unique joueuse suisse, à peine arrivé à l'hôtel hier, pour me demander de jouer avec elle. Plutôt une bonne nouvelle, car il y a moins de filles que de garçons qui recherchent un partenaire de mixte.

Côté court, nous sommes donc allés prendre nos repères dès ce matin, durant 1H30. Comme prévu, pas glorieux mais on verra en situation de match.
Nos tirages au sort ne sont pas évidents. Malgré que je sois tête de série N°4, je rencontre un Coréen dans ma poule, pas encore classé mais redoutable. Mais j'en reparlerais demain. Premier match à 9h10, contre un Israëlien.

A la veille du début de la compétition, je voulais d'ores et déjà remercier toutes les personnes qui m'ont aidé ou soutenu lors de ma préparation. Mike, Seb et Fougères pour le stage de juillet; Arnaud, Emilie, Jean-Louis, Rémi, Benjamin, et Tarbes pour le bad; Alain et Guillaume pour la muscu; et tous les sponsors qui m'ont permis de partir, le conseil général, la ville de Tarbes, mon club et son bureau, notamment Arnaud et Anne pour les heures de paperasses, badnet et son équipe, Michel et Colette, Babolat et aussi la famille et les amis qui fût présents cet été, et évidemment Marie et Maël.

A bientôt
Admin
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Yannick Mer 9 Sep - 15:30

Ya eu un stage en juillet?

Yannick

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  MaximeH Lun 14 Sep - 22:42

Nouvelle médaille pour la France dans des Championnats du Monde. David TOUPE obtient le bronze en Simple lors des mondiaux d’Handibad à Séoul en Corée du Sud.
Après être sorti brillamment de la phase de poule (3 victoires en 3 matchs), David a enchaîné avec une victoire en quart de finale contre l'Espagnol Roberto GALDOS, 21/14 - 21/13. A une marche d’un métal plus précieux, David a chuté face au grand favori, le Coréen Lee Sam SEOP récoltant tout de même une très belle médaille de bronze. David pourrait doubler la mise avec le doubles Homme où il fait équipe avec un joueur Turque.

Pascal BARILLON complète la liste des Français présents à Séoul. Engagé dans deux catégories, Pascal est encore en lice en double avec un Anglais, après son élimination en simple.

MaximeH

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  MaximeH Lun 14 Sep - 22:43

Après sa médaille de bronze en simple, David TOUPE a récidivé en Corée en double avec cette fois un métal plus précieux, l’argent. Le Français et son coéquipier le Turc Avni KERTMEN ont cédé en finale face à la paire Coréenne LEE – LEE 21/19 8/21 9/21. Après avoir bien débuté la rencontre avec le gain du premier set, le duo franco-turc a craqué devant le physique des Coréens.

L’autre français en lice Pascal BARRILLON, engagé lui aussi en double avec l’Anglais Gobi RAGANATHAN, termine ces Mondiaux sur une note positive. Ils l’emportent pour leur dernier match en poule face aux représentants de Macau WONG – LONG 21/18 21/9

Pour consulter les résultats de ces Championnats du Monde, rendez-vous sur http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=7DDACAC1-9C73-4BB3-9375-DDA1ED7F5BBC&d=20090912

MaximeH

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Max Mar 15 Sep - 14:22

Pas mal du tout ça !
Max
Max

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 33
Localisation : St H

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DU MONDE Empty Re: CHAMPIONNAT DU MONDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HANDIBAD

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser