INTERCODEP - Phase Interrégionale - Redon - 21/22 janvier

 :: TOURNOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTERCODEP - Phase Interrégionale - Redon - 21/22 janvier

Message  nathan le Sam 21 Jan - 20:18

salut a toute l equipe du codep 50 et a son staff ,comment c'est passer ce premier choc contre le 29.

nathan

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERCODEP - Phase Interrégionale - Redon - 21/22 janvier

Message  Admin le Lun 23 Jan - 11:42

le collectif 50 a très bien géré la première confrontation face à l'équipe du Finistère, puisqu'elle remporte la rencontre 8/7 !
Les jeunes ont très bien joué et ont réalisé de belles perfs !

Pour le reste, je laisse la parole à Bertrand ! Laughing
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super

Message  BH le Lun 23 Jan - 17:39

Je pense que Ludo ou Pierre vous mettrons mon message communiqué à l'ensemble des acteurs de ce bon week-end. Ensuite seulement, je vous parlerais des jeunes du BSH

BH

Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERCODEP - Phase Interrégionale - Redon - 21/22 janvier

Message  Admin le Lun 23 Jan - 19:30

BH a écrit:

L'Equipe de La Manche de Badminton a brillamment réussi sa phase Interrégionale du Championnat de France des Comités Départementaux.

Mais avant de résumer ce week-end et de tirer un bilan des différentes phases de la compétition, je tiens à remercier et à féliciter :

Les joueurs ayant participé aux différents stages et aux phases 1 et 2. Que vous ayez été sélectionnés ou pas après les stages, que vous ayez participé à la phase 1 à Alençon ou aux 2 phases, vous avez tous fait preuve d'écoute, de concentration, de volonté dans l'effort. Notre encadrement a été facilité par la qualité de nos jeunes joueurs tant au niveau sportif que comportemental.

Les coachs (Florian Busnel le Capitaine, Yannick Bled, Maxime Brunet, Pierrick Mary et Camille, Gaëtan Eudes, Pascaline Lebassac, Maëlys Morin), les encadrants (Christophe Lepareur, Pierre Blanchais) - Tous sont intervenus à des étapes différentes mais importantes, avec beaucoup de pédagogie et d'écoute auprès des jeunes, tous ont oeuvré dans le même sens, celui de la victoire et du plaisir collectif.

Les parents qui sont venus nous encourager aux différentes phases, qui nous ont accueillis dans leur famille lors des stages, et qui ont facilité et encouragé la participation de leur enfant dans notre Equipe.

Le Président du CODEP, pour ses encouragements et qui nous a donné les moyens d'encadrer les jeunes.

L'arbitre de l'Equipe de La Manche Ludovic Charuel qui est venu 2 jours et au dernier moment pour éviter notre disqualification (2 jours discontinus d'arbitrage).

Tous ont participé aux 7 jours passés ensemble et faire que chaque stage et chaque compétition aient été une réussite sportive et une réussite humaine.

Le résumé :
Après 2 journées de stage de sélection, l'Equipe de La Manche obtenait sa qualification en phase 2 lors de la phase Régionale d'Alençon grâce à une belle victoire sur le Calvados. Lors des vacances de Noël, le même collectif (25 joueurs)enrichi de 2 jeunes joueurs se retrouvait à Tourlaville pour un stage de cohésion mais également un stage de sélection car la phase 2 reste d'un niveau bien supérieur et il n'était pas question d'emmener des jeunes joueurs qui auraient pu revenir de cette phase plus découragés et anéantis que victorieux...(mais nous souhaitons pouvoir, à nouveau, les encadrer lors de prochaines compétitions à leur niveau).
De ce stage de décembre se sont 22 joueurs qui ont été sélectionnés pour la phase interrégionale de ce week-end à Redon (35). Malheureusement une blessure et une défection de 2 joueuses nous handicapaient de 2 des meilleurs éléments de l'Equipe.

Samedi matin nous retrouvions le Finistère (29) et le Maine-et-Loire (49) dans notre poule, tandis que l'Orne affrontait le 44 (Loire Atlantique) et le 35 (Ille-et-Vilaine). Nous savions que le premier match contre le 29 était décisif pour notre qualification en demi-finale (se déroulant le lendemain car seul les 2 premiers de la poule étaient qualifiés), tant le 49 semblait imbattable sur le papier. Le 50 n'était pas favori et pourtant... en effet, nous savions que notre qualification en demi-finale passait par la réalisation de plusieurs perf.!!! Et ils l'ont fait!!! Qui? Les joueurs et les coachs, grâce au briefing d'avant rencontre, au coaching excellent tout le week-end, grâce aux encouragements de ceux restés sur le banc pendant cette rencontre. Une formidable ambiance et des encouragements maximum ont permis à La Manche de s'imposer 8 à 7, avec le meilleur des suspens soit lors du dernier match de la rencontre (et en 3 sets pour bien faire). Le temps de savourer notre victoire et de se restaurer pendant que les autres équipes du 29 et 49 s'affrontaient, le 50 a relâché la pression. La seconde rencontre a permis de faire tourner l'effectif = défaite sévère contre le 49 mais une seconde place pour jouer la demi-finale le lendemain. L'Objectif 29 était atteint.

Le lendemain la demi-finale contre le 35 n'était pas du tout à notre portée tant l'effectif 35 regorge de talents (le 35 s'imposera ensuite en finale sur le score facile de 13 à 2 - oups!!!). Là encore l'effectif Manchois a tourné. La pression a été remise au fil des heures afin de jouer lors du match de la 3ème place notre qualification à la phase finale du mois de juin à Arnas (69 - oups c'est loin!). Nous affrontions le 44, encore supérieur sur la feuille, mais avec une Equipe de coachs et de joueurs très motivés. Le CODEP 50 a tenu la dragée haute au 44 avec un 5 à 5, puis 6 à 5 pour le 44. Malheureusement, et malgré les meilleurs encouragements du collectif, nos joueurs laissent échapper 2 points importants pour être mené 8 à 5... les 2 derniers matchs auraient pu nous permettre de marquer notre bon niveau et nos performances du week-end mais la motivation et surtout les encouragements n'y étaient plus.
Déception de rester au pied du podium car seuls les 3 premiers iront en phase finale. A noter que seuls 2 matchs semblaient en notre faveur sur le papier et que ce sont donc 3 performances qui ont été réalisés alors que 4 autres matchs étaient à notre portée.

L'ensemble des encadrants et des coachs a noté la "formidable" évolution des joueurs depuis les premiers stages mais surtout tout au long du week-end, faisant preuve de beaucoup détermination.

Encore milles bravos!!!

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

et le BSH!?

Message  BH le Jeu 26 Jan - 22:04

Et les joueurs du BSH dans tous ça?
Et bien, ils ont répondu présent sur les terrains de Redon tant dans l'effort sur le terrain que dans les encouragements. Les courbatures du lendemain mais les voix cassées également.

Malgré tout on regrette l'absence de Mady (blessée), qui aurait permis de faire tourner l'effectif à 3 joueuses au lieu de 2 et ainsi préserver la bonne forme de chacune des filles ; notamment dans les matchs importants comme le 29 et 44.

Très bon comportement de Nathan pour sa première participation à une compétition de ce niveau, lui qui vient de découvrir le TRJ (bien plus bas) et qui ne connaissait que les Trophées Départementaux. Il s'est permis de remporter le double homme benjamin avec Félix et contre le 29, participant à la qualification en demi-finale (mais ce n'est qu'un commencement pour Nathan : y'a encore du chemin avant de rejoindre l'Elite).
Bon comportement de Thomas et Augustin, paire de double homme favorite aux yeux des coachs (leur victoire contre le 44 ne permettra pourtant pas d'obtenir la 3ème place).
Tout aussi bon pour les 3 cadets (la catégorie cadet reste la catégorie la plus expérimentée qui sert de référence aux plus jeunes) qui ont tenu leur place avec de très bons matchs (défiant et sauvant l'honneur contre le 35, intimidant le 44 après avoir obtenu les points importants contre le 29).
Bref, encore un Bravo à tous, sans oublier les coachs du BSH (Flo et Max) qui ont sélectionné les joueurs (il n'y a pas d'erreur dans notre composition d'équipe) et qui ont permis d'obtenir des perfs dans bien des matchs.
Sans oublier l'arbitre de notre Equipe : votre Président Ludo.
Et bien! un club du BSH présent à tous les niveaux de l'équipe.
Mais que serait le CODEP sans le BSH, ses joueurs, ses qualités, son dynamisme...sa présence.
Faut continuer...

BH

Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos !

Message  Admin le Lun 30 Jan - 9:28

Vous pouvez consulter l'album photo du Codep en cliquant ICI
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERCODEP - Phase Interrégionale - Redon - 21/22 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: TOURNOIS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum