Intercodep - Phase régionale - Alençon - le 20 novembre

 :: TOURNOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intercodep - Phase régionale - Alençon - le 20 novembre

Message  BH le Dim 20 Nov - 11:50

La Manche vient de battre le Calvados 10 à 5. Ce fut dur mais tellement agréable de voir ce bon esprit d'équipe que l'on espérer. Formidable et encore bravo. Mais il reste le match contre l'Orne en espérant que l'Orne batte le Calvados.

BH

Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intercodep - Phase régionale - Alençon - le 20 novembre

Message  LUDO le Dim 20 Nov - 11:53

Bravo les jeunes !!!
avatar
LUDO

Messages : 265
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 38
Localisation : VIREY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intercodep - Phase régionale - Alençon - le 20 novembre

Message  Admin le Dim 20 Nov - 17:34

Aux dernières nouvelles, l'Orne a encore frappé fort !

Le 61 l'emporte 12/3 face à la Manche...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désolé

Message  BH le Dim 20 Nov - 20:24

Désolé pour la conjugaison, je pense que c'était l'émotion!!!

BH

Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résultats en détail...

Message  Admin le Lun 21 Nov - 10:26


avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Album photo du Codep

Message  Admin le Jeu 24 Nov - 7:06

Vous pourrez consulter les photos du Codep ICI
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de l'Intercodep - par Bertrand

Message  Pierre le Ven 25 Nov - 9:32

Suite à cette 1ère rencontre, voici donc le bilan de Bertrand, responsable de l'équipe, sans qui cette organisation n'aurait peut-être jamais vu le jour.

Bertrand HEUDES a écrit:

bonsoir à tous,

BRAVO! BRAVO! BRAVO!

L'Equipe de La Manche se qualifie une nouvelle fois à la phase interrégionale du Championnat de France des Comités Départementaux, l'INTERCODEP.

Nous passerons rapidement sur la défaite contre l'ogre Ornais et son imposante équipe (malgré nos victoires cadet en simple dame et homme, et le simple homme minime) ; des minimes qui auraient dû mieux faire et des benjamins encore plus dépassés par le niveau technique de l'adversaire. Mais avant cette rencontre il y avait eu... : LA VICTOIRE CONTRE LE CALVADOS.

La saison dernière le Calvados nous avait privé de cette qualification pour 2 malheureux points de match. Mieux qu'une revanche, l'Equipe de La Manche a remporté la première rencontre de cette brillante journée sur le score de 10 à 5. Les cadets n'ont rien laissé à leurs homologues du Calvados ; les benjamins ont eu fort à faire face à des Calvadosiens plus physiques et déjà plus expérimentés (La Manche a du travail d'encadrement et de formation chez les plus jeunes) ; mais l'excellente surprise vient des minimes : si l'on espérait bien la victoire en simple homme, s'agissant du double homme, du double mixte mais surtout le double dame et simple dame ce fut une réelle satisfaction.

Mieux que ce très bon score, c'est l'ambiance, l'esprit d'équipe et l'excellent comportement des joueurs et des joueuses sur le terrain et en dehors des matchs. Une équipe soudée, des joueurs motivés et concentrés, à l'écoute de leur encadrement...
Comme nous l'avions demandé aux joueurs, ce qui nous a le plus marqué c'est le respect des consignes d'avant-rencontre et l'esprit d'équipe dont l'ensemble des joueurs a fait preuve et ce, dès le premier match.

Nous l'avons déjà fait mais je tiens particulièrement à féliciter les joueurs et joueuses qui n'ont pas participé à la première rencontre et qui ont formidablement jouer leur rôle en dehors du terrain. Avec un déplacement de plusieurs kilomètres la veille d'une compétition, le fait de ne jouer qu'un seul match et de le perdre et tout ça quand on n'a parfois que 10 ou 11 ans, il faut admettre que nous avons des jeunes de très bon esprit.
Bon esprit également des principaux titulaires de l'équipe qui ont su être l'égal de chaque partenaire de leur équipe et cela sans prétention.

Bravo aux coachs qui ont été attentifs et présents sur chaque match.

Je suis donc très satisfait d'avoir passé tout ce temps et pas seulement pour la victoire mais surtout pour ce que cela aura pu apporter à chaque jeune. Interpellé d'entendre Evelyne me demander :"est-ce que c'est les mêmes qui seront convoqués dans l'équipe la prochaine fois..." ; amusé par Lise : "...oui, c'était très bien...surtout l'hôtel"... ; j'en passe et des meilleurs et notamment les benjamins ayant fait quelques échanges avec Lucas Corvée (n°1 français-junior et n°3 français, champion d'Europe et récent vainqueur d'un tournoi International au Danemark) mais ayant également obtenu..."son autographe".

Pour autant, nous avons remarqué un fléchissement des encouragements lors des 2 derniers matchs de la journée, ce qui aurait été bien utiles aux joueurs ; certaines lacunes en double chez les benjamins et minimes. Je me dois de vous rappeler que le 21 et 22 janvier, ce ne sera pas 2 rencontres mais 3 rencontres le samedi et 2 rencontres le dimanche, et d'un niveau supérieur...mais nous en reparlerons en terme de préparation.

Du coup...faut remettre ça et ça, ça va être un peu de boulot, mais on est déjà organisé. Christophe Lepareur a réservé la salle Bagatelle de Tourlaville le 20 et 21 décembre. Notre Capitaine Florian Busnel étant en voyage à cette période, ce sera Yannick Bled (Tourlaville) le responsable de stage (il sera aidé des coachs habituels dont je n'ai pas encore leur disponibilité). Démarrage le mardi 20 à 10h00 et fin le mercredi 21 à 17h00. Nous sollicitons l'accueil des parents du Nord du département afin d'accueillir les jeunes de St Hilaire notamment (j'ai déjà des propositions de parents que je remercie).

Bien sûr ce stage est obligatoire pour l'ensemble de l'équipe car il permettra aux cadets de parrainer les benjamins (surprise!) et aux minimes et benjamins de tester les différentes paires de double pour lesquels nous avons encore des incertitudes. D'ailleurs, comme s'en doutait Evelyne, aucune sélection n'est acquise. Nous hésitons encore sur le nombre de joueurs à emmener (sommes-nous trop nombreux?) et tous les joueurs ont-ils le potentiel physique et technique pour venir à la prochaine phase de la compétition (nous ne souhaitons pas que ce week-end soit un calvaire physique ou moral pour le jeune joueur). Nous avons donc prévu de faire venir de nouveaux joueurs au prochain stage de décembre afin de nous donner de nouvelles possibilités (car malheureusement, l'envie de jouer ne suffit pas) = une nouvelle sélection va donc s'opérer lors du 21 et 22 décembre (les sélectionnés seront avertis...la veille de Noël - en cas d'incertitude nous nous réservons un temps de réflexion supplémentaire pour certains joueurs ou joueuses, mais ces derniers seront également prévenus la 1ère semaine de janvier). Outre l'aspect physique, nous interviendrons auprès des parents de jeunes joueurs afin d'échanger sur les petits tracas notamment moraux que cela peut générer auprès d'un jeune benjamin même si nous n'avons aucun doute sur les capacités de nos jeunes et notre expérience de l'encadrement (les benjamins ne seront sélectionnés qu'après échange avec chaque parent et après avoir obtenu leur accord).

Bref il vous faudra encore plus de motivation, d'entraînement et de courage.

Encore bravo et rappelez-vous le slogan de la Fédération de Badminton : "5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions".

Nous voulons partager ces émotions, ensemble.

A+
Bertrand

P.S.: je reste à votre écoute pour connaître votre ressenti en tant que joueur, parent, président, encadrant...

avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mais non!

Message  BH le Ven 25 Nov - 11:05

Bien sûr que cette équipe aurait été mise en place, mais...c'est surtout l'encadrement, la préparation, l'esprit de chacun, la motivation des 30 personnes liées à ce projet : Christophe, Pierre, Florian, Maelys, Maxime, Gaêtan, Pierrick, Camille, Yannick, Hedi, Séverine, Nicolas, Evelyne, Augustin, Arnaud, Nathan, Morgane, Mady, JC, Lucie, Manon, Adrian, Marie, Félix, Corinne, Matthieu, Raymond, Ludo, ...bref, les joueurs, les parents qui nous font confiance, les encadrants au coaching ou à l'organisation, le trésorier du Codep qui nous accordé un budget sans limite, le vendeur de Décathlon qui nous a obtenu les maillots imprimés la veille de la compét., les dirigeants d'Alençon qui ont bien voulu nous préparer le plateau-repas que nous souhaitions, les Présidents qui ont joué leur rôle de relais-rapide...dans l'urgence (cela reste du bénévolat...!) mais dans l'efficacité (et merde, y'a pas de mal à se faire du bien surtout quand c'est vrai!).

Mais y'a encore une étape en janvier, alors on continue...

BH

Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intercodep - Phase régionale - Alençon - le 20 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: TOURNOIS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum