POINT PRESSE

 :: INFOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du week end du 23/24 juin

Message  Admin le Lun 25 Juin - 13:01

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien se déplaçait à Dives Sur Mer, à l'occasion du 10ème tournoi national du club local.
En simple homme série B, Jean Charles BARBEDETTE gagne ses matchs de poule mais finit sa course en quart de finale.
En double mixte B, Pascaline LEBASSAC, associé à Jean Charles, remportent leurs matchs de poule, et notamment celui face à la tête de série N°1 ; Le lendemain, ils gagnent quart et demi-finale, mais s'inclinent en finale. Un très beau parcours pour une première participation commune.
En double dame série B, Pascaline et son amie Julie DRUYER (St Jacques de la Lande), gagnent tous leurs matchs de poule, et remportent donc le tableau : Bravo !
En double dame série D, Laetitia MARIE et Aurélie CHARUEL gagnent leurs matchs de poule, et enchaînent les victoires jusqu'à la finale ; la finale, face à une paire Alençonnaise qu'elles avaient déjà rencontrée (et perdue) lors du championnat de Basse Normandie, est cette fois-ci gagnée ! Félicitations !
En double homme série D, Vincent DESLANDES et Ludovic CHARUEL remportent leur premier match de poule en deux sets, mais échouent face à la tête de série 1 dans le deuxième match.
Au même moment, Germain GAUTIER participait au tournoi de Villejuif.
En simple homme série B, il parvient à passer le difficile cap des poules, mais perd en demi-finale. En double série C, il accède jusqu'à la finale qui est malheureusement perdue en deux sets très serrés.
Avec deux titres et deux places de finalistes, le BSH peut s’enorgueillir d'avoir briller à l'occasion de ces derniers tournois de la saison : encourageant pour la saison prochaine !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse...

Message  Admin le Mer 13 Juin - 11:43

La folie Badminton s'empare du quotidien national "Le Parisien/Aujourd'hui en France" !

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 9/10 juin

Message  Admin le Lun 11 Juin - 12:31

Le Badminton Saint Hilairien fait le plein de victoires en cette fin de saison, puisque ce ne sont pas moins de 3 titres gagnés en un seul week end.
Samedi, Jean Charles BARBEDETTE participait au Tournoi de Chateaugiton ; Confirmant sa grande forme du moment, il remporte brillamment le tableau du simple homme Série B.
A ses côtés, Lucie BLANCHAIS disputait le double mixte Série B avec Romain YOUINOU (Rostrenen) : là aussi un parcours sans faute et une magnifique victoire. Félicitations à tous les deux.
Le lendemain, le club de Saint André sur Orne organisait un tournoi jeune : les Saint Hilairien y réalisent de belles performances, et en particulier Thomas BLANCHAIS qui ne concède aucun set à ses adversaires jusqu'à la finale qu'il remporte face à un joueur mieux classé que lui. En grand bravo à lui ainsi qu'à Morgane CHARTRAIN, Nathan LEROY et Augustin HEUDES.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 2/3 juin

Message  Admin le Lun 4 Juin - 10:03

La fin de saison est propice aux tournois individuels.
Le 19 mai dernier, Jean Charles BARBEDETTE participait au tournoi national de Changé (53). Inscrit en double mixte Série B avec Mathilde CHANTELOUP du club d'Alençon, il réalise un parcours sans faute et remporte brillamment le tournoi. Bravo.
Ce samedi, Jean Charles se déplaçait à Saint Martin Le Fouilloux (49) et jouait cette fois en simple homme Série B : Après avoir gagné ses deux matchs de poule, il remporte sa demi-finale mais devra malheureusement abandonner en finale à cause de contractures. Dommage, mais c'est encore une fois un joli parcours.
A Saint Etienne en Cogles (35), la délégation St Hilairienne n'obtient pas les résultats escomptés, puisque seul Thomas DAVOUST accède au quart de finale du simple homme Série C.
En revanche, à Epron (14), les résultats sont plus satisfaisants : En double mixte Série NC/D4, Laure LEVEQUE et Cédric MENARD n'arrêteront leur parcours qu'en demi-finale. Même parcours pour Ludovic CHARUEL dans le tableau du simple homme Série C. Le meilleur résultat est pour Laëtitia MARIE puisqu'elle ira jusqu'en finale du simple dame Série D1/D2/D3, finale qu'elle remporte en 3 sets : Félicitations !
Le vendredi 15 juin, le Badminton Saint Hilairien organise La Nuit du Bad du BSH. Il s'agit d'une soirée où tout le monde pourra découvrir et jouer au badminton gratuitement.
Le rendez-vous est fixé au gymnase Marly, à partir de 20H. Venez nombreux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La presse en ligne

Message  Admin le Ven 1 Juin - 18:36

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article dans le quotidien, il existe la version Web, et c'est ICI
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 19/20 mai

Message  Admin le Lun 21 Mai - 9:35

Ce dimanche, le Badminton Saint Hilairien accueillait le 6ème Trophée de la Manche Jeune : une compétition ou se retrouvent les poussins, benjamins, minimes et cadets du département. A domicile, les jeunes badistes Saint Hilairiens ont assuré, puisqu'ils remportent 7 tableaux !

En Simple Homme Poussins : Léo VAN GYSEL remporte le tournoi ; Benjamin SIMON est finaliste ;
En Simple Dame Benjamines : Camille CHAMFLY est 3ème, Clotilde HESNARD est 4ème ;
En Simple Homme Benjamin : Nathan LEROY remporte le tournoi , Romain LE COCQ est 3ème, Alexis RICHET est 4ème ;
En Double Mixte Benjamins : Camille et Nathan remportent le tournoi, Clotilde et Romain sont finalistes ;
En Simple Dame Minimes : Morgane CHARTRAIN remporte le tournoi, Camille LALLEMAN est 3ème ;
En Double Mixte Minimes : Morgane et Nathan Greard (Agneaux) remportent le tournoi ; Camille et Gwendal Oumellal (Octeville) sont 3ème ;
En Simple Homme Cadets : Thomas BLANCHAIS (surclassé) remporte le tournoi face à Augustin HEUDES (surclassé) ;
En Double Homme Cadets : Thomas et Augustin remportent le tableau ;

Ces excellentes performances confirmes les belles prestations réalisées fin avril lors du Championnat de Basse Normandie Jeune qui se déroulaient à Tourlaville et Octeville, ou le BSH a étoffé son palmarès de 8 nouveaux titres :

Champions de Basse-Normandie :

- Jean Charles BARBEDETTE en Simple Homme Cadet
- Jean Charles et Pierre MONTAUFRAY en Double Homme Cadets
- Lucie BLANCHAIS et Madeline HEUDES en Double Dame Cadettes
- Lucie en Simple Dame Cadette
- Thomas BLANCHAIS en Simple Homme Minime

Vice-Champions de Basse Normandie :

- Thomas et Augustin en Double Homme Minimes
- Madeline en Simple Dame Cadette
- Jean Charles et Lucie en Double Mixte Cadets
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 12/13 mai

Message  Admin le Lun 14 Mai - 15:07

Samedi 5 et dimanche 6 mai, une dizaine de badistes Saint Hilairiens, qualifiés lors des championnats de la Manche, se déplaçaient à Flers pour disputer les titres de champions de Basse Normandie.
Représenter dans toutes les séries et tous les tableaux, les performances du BSH n'ont pas été la hauteur de sa réputation, mais le club parvient tout de même à étoffer son palmarès de quelques titres :
- Laure LEVEQUE est championne de Basse Normandie du simple dame NC
- Lucie BLANCHAIS est championne de Basse Normandie du simple dame C
- Arnaud THIERRY est vice-champion de Basse Normandie du simple homme D

Ce week end, les équipes 2 et 3 du BSH disputaient leur dernière journée de championnat Interclubs.
A domicile, la réserve jouait les barrages pour se maintenir en Régionale 1, et recevait pour l'occasion les équipes de Vire, Epron et Cherbourg. La première rencontre face à Cherbourg est gagnée 6/2, assurant d'ores et déjà le maintien. Face à Epron, la rencontre fut plus accrochée, mais les St Hilairiens l'emportent 5/3. Félicitations à Catherine VILLEDIEU, Laëtitia MARIE, Aurélie CHARUEL, Sameer RUHOMUTH, Olivier LEON, Ludovic CHARUEL (capitaine) et Jean Charles BARBEDETTE.
A Octeville, le BSH3 jouait contre Bricquebec et Octeville. Face aux leaders de la poule bricquebétais, les St Hilairiens ne remportent qu'un seul match ; face à Octeville, la défaite est encore plus sévère : 0/7. Malgré tout, l'équipe devrait se maintenir en Départementale 1 la saison prochaine, et lorsqu'on connait les difficultés rencontrés par le capitaine pour constituer une équipe complète, c'est un exploit. Bravo donc à Cédric MENARD (capitaine), Germain GAUTIER, Thomas DAVOUST, David FERRAND, Arnaud THIERRY, Laure LEVEQUE, Angélique MORIN, Angélique NOEL et Christine MITAINE.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 14/15 avril

Message  Admin le Dim 22 Avr - 15:42

Samedi 14 avril, le Badminton Saint Hilairien recevait à domicile l'équipe du Havre Badminton Club pour le compte de la 10ème et dernière journée du championnat de Nationale 3.
Dans ce championnat très disputé, cette dernière rencontre était décisive pour les badistes St Hilairiens s'ils voulaient assurer leur maintien en Nationale.
Heureusement, la rencontre a rapidement tourné à l'avantage des locaux pour se conclure sur une très nette victoire 8/0.
Finalement, l'équipe de Florian BUSNEL termine la saison à la 4ème place de la poule, et confirme ainsi sa place en N3 pour la saison prochaine.
Une réelle performance pour le club de Saint Hilaire ! Bravo !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 17/18 mars

Message  Admin le Lun 19 Mar - 21:02

Ce week-end, le Badminton Saint Hilairien se déplaçait en nombre à Agneaux à l'occasion du Championnat de la Manche Adulte, qualificatif pour le Championnat de Basse Normandie.
Une fois encore, le BSH a brillé, preuve de son dynamisme et de la qualité de ses joueurs et encadrants.

En simple homme Série B : Olivier BOUDIN est Vice-Champion ;
En simple dame Série C : Lucie BLANCHAIS est Championne ; Madeline HEUDES est Vice-Championne ;
En double dame Série C : Madeline HEUDES est Championne ;
En double mixte Série C : Laëtitia MARIE et Olivier BOUDIN sont troisièmes ;
En simple homme Série C : Maxime HEUVELINE est Champion ; Ludovic CHARUEL est troisième ;
En double homme Série C : Olivier BOUDIN et Maxime BRUNET sont Vice-Champions ;
En simple dame Série D : Laëtitia MARIE est troisième ;
En double dame Série D : Laëtitia MARIE et Aurélie CHARUEL sont Vice-Championnes ;
En simple homme Série D : Arnaud THIERRY est troisième ;
En double homme Série D : Arnaud THIERRY et Cédric MENARD sont troisièmes ;
En simple dame NC : Laure LEVEQUE est Vice-Championne ;
En simple homme NC : François HUMEAU est troisième ;

Tous ces joueurs se retrouveront donc à Flers les 5 et 6 mai et se disputeront les titres de Champions de Basse Normandie.


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mar - 21:26, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 10/11 mars

Message  Admin le Lun 12 Mar - 17:55

Ce week end, 5 jeunes badistes du Badminton Saint Hilairien se sont déplacés à Octeville à l'occasion de la journée de report du Championnat de la Manche Jeune (Journée de report, car le championnat avait dû être interrompu le 4 février dernier compte tenu des chutes de neige).
Bien qu'ils n'aient remporté aucun titre, nos 5 jeunes St Hilairiens n'ont pas démérité.
En Benjamins, Camille CHAMFLY ne sort pas de poule mais réalise de beaux matchs, échouant en 3 sets dans son 1er affrontement et 19/21 et 21/23 dans son 2ème ! Nathan LEROY franchit une à une les étapes et parvient sans encombres jusqu'à la finale, qu'il perd en 3 sets.
Chez les Minimes, beau parcours de Morgane CHARTRAIN qui accède également à la finale.
Chez les garçons, le parcours de Tom GALOPIN est stoppé dans son 2e match de poule, suite à de vives douleurs au bras l'obligeant à abandonner.
Augustin HEUDES effectue également un très beau parcours puisqu'il accède lui aussi à la finale.
Au final nos Jeunes reviennent avec 3 titres de Vice-Champions de la Manche : Félicitation à eux !

Le week end prochain, place au Championnat de la Manche Adulte : une vingtaine de St Hilairiens a rendez-vous à Agneaux
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 25/26 février

Message  Admin le Lun 27 Fév - 21:06

Ce week end, deux équipes du Badminton Saint Hilairien participaient à leurs championnats Interclubs respectifs.
L'équipe première s'est déplacée à Val de Reuil pour le compte de la 8ème journée du championnat de Nationale 3. Dans cette rencontre, les St Hilairiens n'ont vraiment pas eu de réussite et les matchs en trois sets ont malheureusement tournés à l'avantage des hôtes : les deux équipes ne parviennent pas à se départager et doivent se contenter d'un match nul 4/4. Ce championnat sera donc incertain jusqu'à la dernière journée...
En Départementale 1, le BSH3 recevait à domicile les équipes de Donville et Tourlaville. Dans la première rencontre, l'équipe de Cédric MENARD n'est pas passé loin mais doit malheureusement s'incliner 3/4 ; face aux tourlavillais (actuellement deuxièmes du championnat), seul Germain GAUTIER réalise une perf, les autres matchs étant logiquement perdus : défaite 1/6.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 4/5 février

Message  Admin le Lun 6 Fév - 12:22

Pluie de victoires, et chute de neige !

Ce week-end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien participaient au championnat individuel de la Manche, qualificatif pour le championnat de Basse Normandie.
Ainsi, 12 jeunes badistes du club, accompagnés des coachs, se sont déplacés à Agneaux pour affronter leurs camarades du département.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que beaucoup de ces confrontations ont tournés à l'avantage du BSH :

En Mixte Poussins : Léo VAN GYSEL associé à Anne Florie Quesnel (Agneaux) sont Vice-champions de la Manche ;
En Mixte Benjamins : Camille CHAMFLY et Nathan LEROY sont Vice-champions de la Manche ; Clotilde HESNARD et Romain LE COCQ terminent 3ème ;
En Mixte Minimes : Augustin HEUDES et Coralie Antonio (Bricquebec) sont Champions de la Manche ; Thomas BLANCHAIS et Morgane CHARTRAIN sont 3ème ;
En Mixte Cadets, Arnaud THIERRY et Marie Tesson (Octeville) sont Champions de la Manche ; Pierre MONTAUFRAY et sa partenaire, 3ème ;
En Double Homme Poussins : Léo et Benjamin SIMON sont Champions de la Manche ;
En Double Homme Benjamins, Nathan et Romain sont Vice-champions ;
En Double Dame Benjamines : Camille et Clotilde sont Vice-championnes
En Double Dame Minimes : Morgane et Nolwenn Crenn (Haineville) sont Vice-championnes ;
En Double Homme Minimes : Thomas et Augustin sont Champions de la Manche ;
En Double Homme Cadets : Arnaud et Goran Lequart (Tourlaville) sont Champions de la Manche ; Romain LEFEUVRE et Pierre sont Vice-champions ;
Enfin, en Simple Homme Poussin, Léo concrétise son excellent début de saison et remporte le titre de Champion de la Manche.

Au final, ce sont 7 titres remportés et 6 places de Vice-champions !
Un réel exploit pour une première journée qui sera malheureusement la seule du week-end puisque les tableaux du dimanche ont été reportés à une date ultérieure compte tenu des conditions météorologiques.

Chez les adultes, Thomas DAVOUST et Jean Charles BARBEDETTE se déplaçaient à Chateaugiron (35) ; là aussi le club étoffe son palmarès puisque Jean Charles remporte son premier tournoi en simple homme B. Bravo !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 28/29 janvier

Message  Admin le Lun 30 Jan - 20:59

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien participaient à leurs championnats Interclubs respectifs.
L'équipe première s'est déplacée à Argentan pour le compte de la 6ème journée du championnat de Nationale 3. Dans cette rencontre, les matchs en 3 sets ont malheureusement tournés à l'avantage des hôtes : les ornais remportent la confrontation 6/2.
En Régionale 1, la réserve avait rendez-vous à Bricquebec pour affronter les locaux et Agneaux. Face à des équipes plus fortes sur le papier, les St Hilairiens s'inclinent 1/7 et 2/5.
En Départementale 1, les St Hilairiens recevaient Octeville et Isigny Le Buat. Classé à la dernière place, le BSH3 devait absolument gagner pour espérer se maintenir dans l'élite départementale. L'espoir est donc permis, puisque St Hilaire gagne 4/3 et 5/2 : un grand bravo.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 21/22 janvier

Message  Admin le Lun 23 Jan - 21:36

Ce week end, ce sont les jeunes compétiteurs du BSH qui ont fait l'actualité !
Une première délégation a fait le déplacement à Octeville pour participer au 4ème Trophée de la Manche Jeune.
Les badistes St Hilairien ont obtenu de très bons résultat, notamment :
- Léo VAN GYSEL, vainqueur du simple homme poussin
- Camille CHAMFLY, victorieuse du simple dame benjamine
- Romain LE COQ et Clotilde HESNARD, vainqueurs du double mixte benjamin
- Tom GALOPIN et Morgane CHARTRAIN, vainqueurs du double mixte minime ; Morgane remportant également le simple dame minime
- Pierre MONTAUFRAY, vainqueur du simple homme cadet, et finaliste du double mixte.
Un grand bravo pour ce palmarès impressionnant.
Une autre délégation de jeunes St Hilairiens était sélectionnée dans l'équipe du Collectif Jeune du Comité Départemental de la Manche qui participait à la phase Interrégionale du Championnat de France des Comités Départementaux.
Nathan LEROY, Augustin HEUDES, Thomas BLANCHAIS, Madeline HEUDES, Lucie BLANCHAIS, Jean Charles BARBEDETTE, Arnaud THIERRY et toute l'équipe de la Manche se déplaçaient ainsi à Redon pour y affronter les autres équipes du Grand Ouest.
Dans cette compétition de haut niveau, les manchots ont répondu présents et ont même réalisé de très belles perfs ! Ils manquent malgré tout la qualification pour la phase finale puisque l'équipe termine au pied du podium. On peut les féliciter pour leur très beau parcours.
Le week end prochain, place aux Interclubs :
L'équipe première se déplace à Argentan pour le compte de la 6ème journée du championnat de Nationale 3.
La réserve se déplace à Bricquebec pour le compte de la 5ème journée du championnat de Régionale 1.
L'équipe 3 reçoit à domicile les clubs d'Isigny et Octeville pour le compte de la 5ème journée de Départementale 1 ;
Venez nombreux encourager le BSH3 qui doit absolument gagner pour conserver sa place dans la première division départementale ! Le rdv est fixé à 10h30, salle Marly.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 7/8 janvier

Message  Admin le Dim 8 Jan - 21:10

Ce week end, les équipes 2 et 3 du Badminton Saint Hilairien disputaient leur journée de championnat Interclubs.
En Régionale 1, l'équipe de Ludovic CHARUEL recevait Vire pour le compte de la quatrième journée.
Si le capitaine ne passe pas loin de l'exploit face à un joueur bien mieux classé que lui (match perdu en 3 sets), c'est bien Jean Charles Barbedette qui réalise une nouvelle perf, et surtout les filles (Catherine VILLEDIEU, Laetitia MARIE et Aurélie CHARUEL) qui gagnent tous leurs matchs ! Bravo. Olivier LEON et Sameer RUHOMUTH ne déméritent pas non plus puisqu'ils ne perdront leur double qu'en 3 sets également.
Finalement, la réserve remporte la rencontre 6/2 et se maintient à la 4ème place de sa poule.
En Départementale 1, l'équipe de Cédric MENARD se déplaçait à Bricquebec pour affronter les deux leaders du championnat (les hôtes et Octeville)
Avec une équipe incomplète et encore en construction, les St Hilairiens doivent malheureusement s'incliner sur le même score lors des deux rencontres : 1/5
A noter toutefois la première participation et une première victoire de Laure LEVEQUE. Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 3/4 décembre

Message  Admin le Dim 4 Déc - 20:51

Week-end difficile pour les équipes du BSH

Ce week-end, les équipes du BSH disputaient leurs journées de championnat Interclubs respectives.
Samedi, les locaux recevaient le club d'Alençon et la fratrie CORVEE (membres de l'équipe de France Junior et Cadets) pour le compte de la 4ème journée de championnat de Nationale 3.
Malgré un public venu nombreux encourager les St Hilairiens, ce sont bien les ornais qui ont mené le bal, puisqu'ils remportent la rencontre 5/3.
Dimanche, en Régionale 1, l'équipe réserve se déplaçait dans le nord cotentin pour affronter Hainneville et Octeville. Promue cette saison, les St Hilairiens n'ont rien pu faire face à une équipe d'Hainneville qui jouait encore en Nationale 3 la saison passée : la défaite est sévère : 0/8. Face à Octeville, le score est beaucoup plus serré, puisque les équipes ne peuvent se départager : match nul 4/4.
Au même moment, en Départementale 1, l'équipe 3 rencontrait les deux équipes du club d'Agneaux. Les préfectoraux infligent deux défaites sur le même score : 3/4. Dommage.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 26/27 novembre

Message  Admin le Lun 28 Nov - 16:07

Jean Charles BARBEDETTE : vainqueur du tournoi national de Saint Jacques de la Lande !

Nous savions le jeune homme en forme après plusieurs grosses performances en ce début de saison, mais cette fois-ci, le Saint Hilairien, encore cadet, vient de frapper encore plus fort !
En effet, Jean Charles BARBEDETTE vient de remporter le tableau du simple homme Série C du tournoi national de Saint Jacques de la Lande (35)
Une très belle performance, compte tenu du tableau très relevé de cette compétition. Bravo JC !
Autre belle performance, celle de Thomas DAVOUST, puisqu'il est finaliste du tournoi de Bagnole de l'Orne (61) dans le tableau du simple homme Série C. Félicitations.
Les jeunes, quant à eux, se déplaçaient à Tourlaville à l'occasion du 1er Trophée Régional Jeunes de la saison.
En double, chez les Poussins, Léo VAN GYSEL et Benjamin SIMON remportent 1 confrontation et en perdent 2 ; Plus dur chez les Benjamins : Nathan LEROY associé à Félix DUPARC (Octevile) perdent leurs 3 confrontations.
Belle surprise chez les Minimes puisque Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES remportent la finale face à Samy CORVEE (Alençon) associé à Xavier-Guillaume VALLEDOR (Argentan).
En simple, pas de miracles, mais des résultats encourageants et un bon esprit de jeu pour cette compétition qui rassemblait les 8 meilleurs joueurs Régionaux dans chacune des catégories.
En Poussins, Benjamin perd ses 2 matchs de poule, Léo en gagne un et perd l'autre ; En Benjamins, Nathan perd ses 2 matchs de poule.
Dans le tableau Minimes, Augustin et Thomas remportent leurs 1ères confrontations, Augustin échoue en 1/2 finale, Thomas remporte la sienne face à Samy CORVEE (par abandon dans le 3e set), mais échoue une nouvelle fois en finale face à Edouard LEPAREUR (Tourlaville), qui conforte sa 1ère place des Minimes Bas-Normands.
Félicitation ! Cette 1ère expérience à ce niveau, pour certains d'entre-eux, sera formatrice et leur permettra de rebondir lors des prochains tournois !
Le week end prochain, il y aura du beau spectacle au gymnase Marly, puisque l'équipe première du BSH reçoit l'équipe d'Alençon à l'occasion de la 4ème journée du championnat de Nationale 3.
Le jeune prodige Alençonnais, Lucas Corvée, 3ème au championnat d’Europe junior, ¼ de finaliste au championnat du monde et vainqueur de la Danish Cup le mois dernier, sera présent sur les terrains… accompagné de son frère Jordan (équipe de France cadet).
Venez nombreux assister à cet évènement ! Le rendez est fixé à 14h30 pour un début des matchs à 16h précises.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 12/13 novembre

Message  Admin le Lun 14 Nov - 11:45

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient leur journée de championnat Interclubs.
Samedi, l'équipe première de Florian BUSNEL recevait Val de Reuil pour le compte de la 3ème journée du championnat de Nationale 3. Dans cette rencontre très serrée, les locaux n'ont pas réussi à s'imposer dans les matchs pourtant à leur portée ; au final, il faudra se contenter d'un match nul 4/4. Au classement provisoire de la poule, les Saint Hilairiens se classent 3ème sur 6 équipes.
L'équipe réserve, quant à elle, se déplaçait à Vire à l'occasion de la deuxième journée du championnat de Régionale 1. Ici, ce sont les filles qui ont réalisé le gros du travail puisqu'elles remportent tous leurs matchs. A la clé, une belle victoire 5/3 et la quatrième place de la poule.
L'équipe 3, dans le championnat de Départementale 1, se déplaçait à Donville pour y affronter Tourlaville et les locaux. Dans la première rencontre, la défaite est logique (1/6) ; en revanche, face à leurs hotes, les St Hilairiens auraient pu l'emporter mais échouent de peu dans le double homme décisif : 3/4.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 5/6 novembre

Message  Admin le Lun 7 Nov - 16:26

Ce week end, 8 jeunes du B.S.H. ont participé au 2e Trophée de la Manche de Bricquebec et Octeville et ont confirmé les bons résultats acquis depuis ce début de saison.
Léo VAN GYSEL a une fois de plus assuré sa suprématie chez les Poussins en remportant son 2ème titre de la saison. Bravo !
En Minimes, Tom GALOPIN a su tirer profit du surclassement des copains pour faire le carton plein et empocher son 1er titre : Félicitations !
Chez les Cadets,Thomas BLANCHAIS associé à Léna Goarin de Tourlaville remportent la finale du Double Mixte.
Thomas et Augustin HEUDES ont donc joué en surclassement Cadet, démontrant qu'ils y ont leur place, mais révélant également le faible niveau de cette catégorie lors de ce trophée.
A noter l'excellente participation de tous, qui permet au B.S.H. de ramener 3 trophées, 4 places de 2ème et 2 places de 3ème.
Tous les résultats :
Poussins : Léo vainqueur du Simple Homme ; Benjamin SIMON remporte la "petite finale" et termine donc 3e
Benjamins : Nathan échoue en finale, Clotilde HESNARD est 4ème. Tous les 2 associés sortent 3ème du Double Mixte
Minimes : Tom vainqueur du Simple Homme et finalitse du Double Mixte avec Caroline VU d'Octeville
Cadets : Romain LEFEUVRE ne sort pas de poule. Augustin échoue en 1/4, Thomas perd en finale ; En Double Mixte, Thomas et Léna GOARIN (Octeville) remportent la finale face à Augustin associé à Marie Tesson (Octeville)

Le week end prochain, place aux Interclubs :
L'équipe première, en Nationale 3, recevra VAL DE REUIL. Le rdv est fixé à Parigny, Salle R.BERNARD, pour un début des matchs à 16H.
La réserve, en Régionale 1, se déplacera à Vire
L'équipe 3, en Départemantale 1, jouera à Donville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 15/16 octobre

Message  Admin le Lun 17 Oct - 18:53

Les St Hilairiens sont bien présents en ce début de saison !
Ce week end, jeunes et adultes du Badminton Saint Hilairien participaient à des compétitions individuelles.
Les clubs d'Octeville et Tourlaville organisaient le 1er Trophée de la Manche Jeune. A cette occasion, nos jeunes ont eu un comportement exemplaire et ont remporté bon nombre de confrontations grâce à leur motivation et à leur concentration dans l’action. Le résultat aurait été parfait si nous n’avions pas perdu 4 finales…Heureusement, nous en ramenons tout de même 4, et ce, grâce à Léo VAN GYSEL (Simple Homme et Double Homme Poussin) , Benjamin SIMON (Double Homme Poussin), Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES (Double Homme Minime), et Pierre MONTAUFRAY (Simple Homme Cadet). Félicitations à tous.
Les adultes, quant à eux, participaient au 6ème tournoi Sabatique d'Agneaux. Là aussi, les badistes St Hilairiens réalisent de belles performances, mais manquent de peu la plus haute marche du podium. En Simple Série C, Madeline HEUDES et Jean Charles BARBEDETTE sont finalistes de leur tableau de simple ; En Double Homme D, Cédric MENARD et Thomas DAVOUST échouent également en finale ; Idem pour Jean CHARLES et son partenaire en Double Homme C.
Vivement les prochaines compétitions, et la concrétisation de tous ces excellents résultats !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 8/9 octobre

Message  Admin le Lun 10 Oct - 8:50

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient leur journée de championnat Interclubs.
Samedi, l'équipe première de Florian BUSNEL recevait Dives Sur Mer pour le compte de la 2ème journée du championnat de Nationale 3. Cette rencontre, qui s'annonçait pourtant difficile, à confirmer la bonne forme des Saint Hilairiens, puisqu'ils remportent la confrontation 5/3.
Le lendemain, l'équipe réserve jouait sa première journée, et pour la première fois dans le championnat de Régionale 1. Comme on pouvait s'y attendre, les débuts sont difficiles, même si on peut noter de très belles performances, comme les victoires sur des joueurs mieux classés de Jean Charles BARBEDETTE et Ludovic CHARUEL. Face à Agneaux, l'équipe s'incline 2/6 ; face à Bricquebec : 1/7.
Au même moment, l'équipe 3, dans le championnat de Départementale 1, se déplaçait à Isigny pour y affronter les locaux et Octeville. Là aussi, les Saint Hilairiens sont défaits puisque seul Thomas DAVOUST gagne ses matchs : 1/6 face à Isigny ; même score face à Octeville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 1/2 octobre

Message  Admin le Lun 3 Oct - 17:34

Deux titres pour le BSH !

Premier tournoi de la saison en terres Bretonnes ou 3 Saint Hilairiens avaient faits le déplacement pour le Tournoi Minime de Janzé : Morgane CHARTRAIN, Augustin HEUDES et Thomas BLANCHAIS.
Nos Jeunes étaient inscrits en tournoi "Elite", rassemblant 4 poules de 4 chez les Garçons et 1 poule de 4 chez les Filles.
Thomas et Augustin sortent chacun 1ers de poule après avoir fait le plein de victoires. Les 1/4 se sont également déroulés sans encombres, offrant un affrontement Augustin contre un autre manchois (Edouard LEPAREUR) en 1/2 finale. Celle-ci vit la victoire d'Edouard malgré un jeu plein de pugnacité de la part d'Augustin. Dans l'autre 1/2 finale, Thomas déroulait son jeu et la remportait en 2 sets. La finale, 100% Manchoise, opposait Thomas à Edouard et c'est Thomas qui terminait victorieux en 2 sets, s'offrant au passage une perf sur C4.
Chez les filles, Morgane, au sein d'une poule de 4, a effectué le plein de victoires, s'octroyant par la même occasion la 1ère place en Simple Dames Elite et démontrant sa bonne forme du moment. Bravo !

Le week end prochain, agenda bien chargé pour le BSH :
L'équipe première disputera sa deuxième rencontre du championnat de Nationale 3 face à Dives Sur Mer. Le rendez-vous est fixé salle Marly ce samedi matin. Le début des matchs est prévu à 10h30.
L'équipe réserve jouera ses premières rencontres du championnat de Régionale 1 face à Agneaux et Bricquebec. Là aussi, les St Hilairiens joueront à domicile dimanche, à partir de 10h30.
L'équipe 3 se déplacera à Isigny pour le compte de la première journée du championnat de Départementale 1 : elle affrontera les locaux et Octeville.
Enfin, plusieurs jeunes compétiteurs participeront au premier Trophée de la Manche Jeune de la saison qui se disputera à Octeville ce dimanche 16 octobre.
Bon courage à tous !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

POINT PRESSE

Message  Admin le Dim 11 Sep - 17:37

Ce samedi, le Badminton Saint Hilairien recevait le club d'Argentan à l'occasion de la première journée du championnat de Nationale 3 de Badminton.
A domicile, le club espérait fêter son retour en Nationale par une victoire, mais ce sont finalement les ornais qui l'emportent 6/2.
Pourtant, la rencontre fut bien plus disputée qu'il n'y parait.
En effet, beaucoup de matchs se sont joués en 3 sets serrés, dont le simple homme du capitaine Florian BUSNEL, et les mixtes LEBASSAC/HEUVELINE et BLANCHAIS/BRUNET.
Ce qu'il faudra retenir, c'est le retour en force de Madeline HEUDES, la complicité d'une équipe motivée et courageuse, et aussi la présence d'un public venu nombreux encourager les St Hilairiens : vivement le 8 octobre prochain et la rencontre à domicile face à Dives Sur Mer.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINT PRESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: INFOS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum