POINT PRESSE

 :: INFOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du week end du 21/22 mai

Message  Admin le Lun 23 Mai - 20:30

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien envoyait ces jeunes compétiteurs dans le Nord Cotentin à l'occasion du 5ème Trophée de la Manche Jeune.
Dans la catégorie Benjamins : Morgane CHARTRAIN effectue un beau tournoi, affirmant sa place de tête de série : en simple après un très beau parcours, elle échoue en finale face à sa rivale de toujours : Nolwen Crenn (Haineville) ; en double, associée à Clotilde HESNARD, elle remporte le tableau !
Chez les garçons, Nathan LEROY, surclassé en Benjamin, sort 1er de poule après 3 victoires remportées facilement. Il chute en quart de finale face à son ami Hyppolite TOUGARD. En Double Homme avec Pierre Marie Moytier (Haineville), ils échouent en finale, ce qui est fort prométeur pour la saison prochaine. Hyppolite sort 2e de poule, franchit les 1/4 mais s'incline en demi-finale face à son partenaire de double, Félix Duparc (Octeville). Tous les 2 associés en Double Homme remportent le tournoi. Félicitations !
En Cadets : Thomas ROULAND sort 2ème de poule et échoue en quart de finale. En Double Homme, associé à Martin Lanièce (Haineville), il effectue un bon 1er match gagnant, échoue dans une 2ème confrontation et est contraint à l'abandon dans la suite du tableau. Romain LEFEUVRE ne sort pas de poule malgré une belle victoire ; Associé à Pierre MONTAUFRAY en Double Homme, ils ne laissent pas passer l'occasion et remportent le tournoi : bien joué ! Pierre effectue le parcours sans faute, remportant chacun de ses matchs en 2 sets et par la même occasion, son 3ème trophée de la saison ! Belle performance !
Chez les Poussins, Benjamin SIMON effectue une belle sortie de poule et échoue en 1/4 face à Léo VAN GYSEL. Associé à Romain LE COQ en double, ils remportent la finale ! Romain réalise un beau parcours et échoue en finale du Simple Homme. Léo quant à lui confirme son réel potentiel puisqu'il remporte chacune de ses confrontations jusqu'à la finale face à Romain. En Double Homme, il échoue en finale.
En Minimes, Tom GALOPIN, diminué par une blessure au genou se voit contraint d'abandonner en quart de finale, non sans avoir remporté deux bons matchs de poule;
Augustin HEUDES échoue en demi-finale après avoir dominé son tableau. Thomas BLANCHAIS franchit les étapes une par une jusqu'à la finale qui l'oppose à Edouard Lepareur (Tourlaville) et cette fois-ci c'est son adversaire qui l'emporte. En Double Homme, Tom est contraint de déclarer forfait ; Augustin et Thomas effectuent le sans faute remportant tous leurs matchs jusqu'à la finale. Bravo à tous les deux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 14/15 mai

Message  Admin le Dim 15 Mai - 21:47

Ce week end, les deux équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient les "plays offs" de leur championnat Interclubs respectif.
Ainsi, l'équipe première se déplaçait à Tourlaville pour affronter leurs hôtes, Epron et Agneaux1 dans les barrages d'accession au Championnat de Nationale 3 ;
Dans la première rencontre, les Saint Hilairiens affligent un sévère 8/0 à Epron, montrant ainsi leur détermination. Face à Agneaux, qu'ils avaient déjà affrontés lors de la saison régulière, les matchs sont plus accrochés, mais le BSH confirme sa supprématie ; L'équipe de Florian BUSNEL remporte donc le titre de Champion de Basse Normandie et retrouvera le championnat de Nationale 3 dès la saison prochaine ! Bravo !
Au même moment, l'équipe réserve jouait devant son public les barrages d'accession au Championnat de Régionale 1.
Dans la première rencontre, le BSH2 assure et remporte la victoire 5/3 face à Agneaux2. En finale, les locaux laissent échapper les matchs décisifs et s'inclinent malheureusement 3/5 face à Cherbourg La Marine. L'équipe de Ludovic CHARUEL termine deuxième du championnat de Régionale 2 et accède au championnat de Régionale 1.
Les joueurs du Badminton Saint Hilairien réalisent ainsi l'exploit de faire monter leurs deux équipes. Aussi, la ville de Saint Hilaire sera de nouveau représentée dans un championnat National. Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 7/8 MAI

Message  Admin le Lun 9 Mai - 11:07

Les 23 et 24 avril, une petite délégation de badites Saint Hilairien participaient au tournoi national de Caen.
Dans les tableaux de simple, Thomas DAVOUST, Cédric MENARD, Jean Charles BARBEDETTE, Maxime BRUNET, Olivier BOUDIN et FLorian BUSNEL réalisent quelques perfs, mais ne dépassent pas le stade des quarts de finale.
Le lendemain, en revanche, une paire Saint Hilairienne réalise l'exploit puisque Cédric et Thomas remportent le tableau du Double Homme Série D. Bravo !
Ce week end, Tom GALOPIN, Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES participaient au tournoi minimes de Trégueux (22).
Tom effectue un 1er bon match de poule, gagne par forfait son 2eme et échoue en 1/8ème en 3 sets serrés. Dommage.
Augustin sort 1er de poule, franchit les 1/8ème et quarts de finale, nous offrant au passage de très beaux échanges. La demi-finale l'opposait à Thomas ; Le 1er set fût de toute beauté, chacun s'évertuant à arracher les points gagnants. Score 22/24 à l'avantage de Thomas. Le 2ème set, moins intense mais tout aussi technique, était également remporté par Thomas.
Parcours sans faute pour Thomas jusqu'à la finale. Celle-ci l'opposait à Tino QUERVAREC. L'énergie laissée en demi-finale a eu raison de cette dernière confrontation. C'est dommage car techniquement, il y avait la place pour remporter cette finale, mais le physique du Jeune Breton a pris le dessus. Score final 21/17 21/12. Félicitations à tous les 3 !
Dimanche prochain se joueront les rencontres décisives pour les deux équipes de Régionale.
L'équipe première se déplacera à Tourlaville et jouera pour son retour en Championnat de Nationale 3.
Au même moment, la réserve recevra à domicile les équipes de Cherbourg, Agneaux et Lisieux et tentera d'accéder au Championnat de Régionale 1. Le rendez-vous est fixé à 10H30, au complexe sportif de Marly. Venez nombreux encourager votre équipe !










avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 16/17 avril

Message  Admin le Lun 18 Avr - 8:47

Ce week end, 12 joueurs du Badminton Saint Hilairien se déplaçaient à Granville pour disputer le Championnat de Basse Normandie Adulte. Après leurs bons résultats obtenus lors du Championnat de la Manche, l'objectif était clair : confirmer la bonne forme du moment des badistes Saint Hilairiens !
L'objectif est largement atteint, puisque le club obtient 3 titres de Champions de Basse Normandie et un titre de Vice Champion :
Morgane FILLATRE et Maxime HEUVELINE sont Champions du Double Mixte Série C.
Aurélie PIGEON et Ludovic CHARUEL sont Champions du Double Mixte Série D.
Lucie BLANCHAIS est Championne du Simple Dame Série C.
Jean Charles BARBEDETTE est Vice Champion du Simple Homme Série C.
Un très beau palmarès pour le BSH : du jamais vu chez les adultes. Félicitations !
Au même moment, 4 jeunes compétiteurs participaient à l'avant-dernier Trophée Régional Jeune de la saison.
Pas de miracles de la part de nos jeunes, mais une très bonne implication et un potentiel qui ne demande qu'à voir le jour.
En Simple Homme Poussins, Nathan LEROY ne sort pas de poule ; en Double Homme, associé à Pierre Marie Moytiers d'Haineville, une victoire leur assure une 3ème place.
En Simple Dame Benjamine, Morgane CHARTRAIN sort 2ème de poule et échoue en 1/2 finale. Associée à Nolwen Crenn (Haineville) en Double Dame, elles perdent l'unique match de leur catégorie.
En Simple Homme minimes, Augustin HEUDES gagne un très bon match de poule face à Arthur Butet et échoue en 1/2 finale. Même résultat pour Thomas BLANCHAIS qui échoue également en demi-finale. Tous les 2 associés gagnent une seule confrontation en Double Homme.

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 9/10 avril

Message  Admin le Lun 11 Avr - 16:08

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient leurs championnats interclubs respectifs.
Les équipes 1 et 2 recevaient d'ailleurs à domicile leurs adversaires et promettaient ainsi du beau spectacle à leur public, d'autant qu'il s'agissait pour elles de leur dernière journée de la saison.
Samedi soir, la réserve accueillait donc les joueurs d'Isigny Le Buat, pour le derby du championnat de Régionale 2. Les Saint Hilairiens n'ont pas déçu et ont remporté la rencontre 8/0. Avec ce succès, l'équipe de Ludovic CHARUEL termine à la première place de sa poule et gagne son billet pour les barrages d'accession au championnat de Régionale 1. Bravo !
Dimanche, l'équipe première, en Régionale 1, recevait les équipes de Sées et Alençon. A l'image de la saison entière, les locaux remportent facilement leurs rencontres sur un score identique de 6/2. Invaincue, l'équipe de Florian BUSNEL est logiquement première de sa poule, et jouera les barrages pour retrouver le championnat de Nationale 3. Félicitations !
Enfin, l'équipe de Cédric MENARD se déplaçait à Octeville pour l'avant dernière journée du championnat de Départementale 1. Face à l'entente Pontorson/Coutances, le BSH3 gagne tous ses matchs (7/0) ; Face à Octeville, la tâche s'annonçait plus difficile mais les Saint Hilairiens ont réalisé de belles performances et ont gagné la rencontre 4/3. Ces deux victoires permettent à l'équipe de conserver la première place du championnat.
Le Badminton Saint Hilairien s'offre donc le luxe de placer ses 3 équipes à la tête de leur championnat ; un véritable exploit à mettre à l'actif d'un club et de ses membres dynamiques : encore Bravo !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 2/3 avril

Message  Admin le Lun 4 Avr - 17:30

Ce dimanche, le Badminton Saint Hilairien organisait le 4ème Trophée de la Manche Jeune (Catégories Benjamins et Cadets)
Ainsi, une trentaine de joueurs en provenance de 7 Clubs Manchois se sont déplacés au complexe sportif de Marly, et ont été accueillis par une équipe de bénévoles du BSH aux petits soins tout au long de la journée.
Nos jeunes compétiteurs ont brillés sur les terrains, offrant un spectacle d'excellente qualité à l'ensemble des parents et amis qui sont venus les encourager.

- En Simple Dame Benjamin, Morgane CHARTRAIN est finaliste
- En Simple Homme Benjamin, Hyppolite TOUGARD est second et Nathan LEROY est troisième
- En Double Mixte Benjamin, Morgane CHARTRAIN et Hyppolite TOUGARD sont deuxièmes ; Camille CHAMFLY et Nathan LEROY sont troisièmes
- En Simple Dame Cadet, Lucie BLANCHAIS remporte le Trophée ; Madeline HEUDES est finaliste
- En Simple Homme Cadet, Jean Charles BARBEDETTE gagne le Trophée ; Pierre MONTAUFRAY est finaliste ; Arnaud THIERRY est demi-finaliste
- En Double Mixte Cadet, les vainqueurs sont Lucie BLANCHAIS et Jean Charles BARBEDETTE ; les finalistes sont Madeline HEUDES et Arnaud THIERRY

Le Trophée pour les catégories Poussins et Minimes se déroulait à Isigny le Buat, et là aussi nos badistes ont obtenus d'excellents résultats :

- En simple Homme Poussin, Benjamin SIMON est finaliste ; Romain Lecoq est demi-finaliste
- En Double Mixte Poussin, Romain Lecoq et sa partenaire sont deuxièmes ; Benjamin SIMON et sa partenaire sont troisièmes
- En Simple Homme Minime, Thomas BLANCHAIS remporte le Trophée ; Augustin HEUDES est demi-finaliste
- En Double Mixte Minime, Thomas BLANCHAIS et sa partenaire gagnent le Trophée ; Augustin HEUDES et sa partenaire sont deuxièmes

Un grand bravo à tous !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 26/27 mars

Message  Admin le Lun 28 Mar - 7:40

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient leurs championnat interclubs respectifs.
En Régionale 1, l'équipe première se déplaçait à Agneaux pour une rencontre unique. Malgré quelques contre-performances, les Saint Hilairiens assurent et remportent la rencontre 5/3. Ils conservent ainsi la première place de la poule.
En Régionale 2, la réserve de déplaçait à Lisieux pour affronter leurs hôtes et Epron. Les Saint Hilairiens ont réalisés la belle performance du week end puisqu'ils remportent les deux rencontres 8/0 (face à Epron) et 7/1 (face à Lisieux). Un excellent résultat qui place l'équipe à une première place provisoire.
En Départementale 1, le BSH3 recevait l'équipe de Carentan (Haineville ayant déclaré forfait). Face à des joueurs souvent mieux classés, les Saint Hilairiens s'inclinent 2/5.
Le week end prochain, le club organise au complexe sportif de Marly le 4ème Trophée de la Manche Jeune. Le BSH accueillera pour l'occasion les benjamins et cadets du département. Une vingtaine de jeunes badistes du club local participera à cette compétition : du beau spectacle en perpective. Venez nombreux les encourager
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 19/20 mars

Message  Admin le Lun 21 Mar - 22:23

Ce week end, 17 badistes du Badminton Saint Hilairien se sont déplacés à Agneaux pour participer au Championnat de la Manche Adulte, qualificatif pour le Championnat de Basse Normandie.
Une belle délégation, qui, composée de jeunes surclassés et de compétiteurs confirmés, représentaient toutes les disciplines dans tous les tableaux.
Une fois encore, le Badminton Saint Hilairien a confirmé qu'il était bien un des plus grands clubs du département, puisqu'il remporte 4 médailles d'Or, 2 médailles d'Argent et 3 médailles de Bronze.
Ces excellents résultats sont à mettre à l'actif de :
Madeline HEUDES, triple championne de la Manche du simple dame C, du double dame C et du double mixte D
Lucie BLANCHAIS, championne de la Manche du double dame C, et vice championne de la Manche du double mixte C
Olivier BOUDIN et Maxime BRUNET, champions de la Manche du double homme C
Jean Charles BARBEDETTE, vice champion de la Manche du double mixte C, et troisième du double homme C
Catherine VILLEDIEU et Sameer RUHOMUTH, vice champions de la Manche du double mixte D
Aurélie PIGEON et Ludovic CHARUEL, troisièmes du double mixte D
Morgane FILLATRE et Maxime HEUVELINE, troisièmes du double mixte C
Tous ces joueurs se retrouveront donc à Donville le week end des 16/17 avril pour tenter de décrocher des titres de champions de Basse Normandie.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 12/13 mars

Message  Admin le Lun 14 Mar - 19:20

Ce week end, ce sont les jeunes qui ont fait l'actualité du Badminton Saint Hilairien.
Ainsi, Nathan LEROY et Benjamin SIMON étaient qualifiés au Championnat de Basse Normandie Poussins qui se déroulait à Argentan.
Nos jeunes n'ont pas brillés, mais acquièrent de l'expérience pour leurs futures confrontations.
Par ailleurs, Morgane CHARTRAIN, Hyppolite TOUGARD, Tom GALOPIN, Romain LEFEUVRE et Pierre MONTAUFRAY participaient au Trophée de la Manche Jeune de Tourlaville.
En Benjamins, Morgane sort 1ère de poule, franchit les 1/2 mais échoue en finale. Hyppolite effectue le parcours similaire, sortant également 1er de poule, accédant sans souci à la 1/2 finale mais laissant également échapper le trophée dans sa dernière confrontation.
En Minime, Tom accède aux 1/2 finales mais y est stoppé dans son ascension.
En Cadets, Romain ne sort pas de poule et Pierre échoue en finale après un parcours sans faute.
En doubles Benjamins, Morgane associée à Léa Letombe (Agneaux) remportent le trophée. Résultat identique pour Hyppolite, associé à Félix Duparc (Octeville). Tom remporte également la finale Minimes, associé à Edouard Lepareur de Tourlaville. Quant à Pierre et Romain, ils ne dérogent pas à l'ascension de nos jeunes et remportent également la victoire dans la catégorie Cadets.
Notre délégation revient donc avec 4 trophées, 3 places de finalistes et une place de 1/2 finaliste.
Un grand Bravo à tous !


avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 19/20 février

Message  Admin le Mar 22 Fév - 12:46

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien envoyait sa délégation jeune au 2ème Trophée de la Manche Jeune.
Le club d'Agneaux accueillait ainsi les benjamins et cadets, tant dis que les poussins et minimes jouaient à Saint Pierre Eglise.
Chez les Benjamins, Clotilde HESNARD ne sort pas de poule, Camille CHAMFLY au bénéfice d'une victoire sort 2e de poule puis échoue face à Morgane CHARTRAIN. Morgane effectue le sans faute en sortant 1ère de poule puis franchit les différentes étapes jusqu'à la finale qu'elle remporte brillamment. Suite à son titre de Championne de la Manche, elle confirme ainsi sa place de leader départementale. Bravo !
Dans le tableau masculin, Hyppolite TOUGARD sort 2e de poule et accède à la 1/2 finale, malheureusement perdue.
En Cadets, Romain LEFEUVRE sort en 1/4 de finale. Pierre MONTAUFRAY effectue un excellent parcours puisque qu'il sort 1er de poule, accède aux 1/2, puis à la finale qu'il remporte : Félicitations !
En double mixte, les Poussins formaient une poule de 5. Nathan LEROY et sa partenaire ne remportant qu'un seul match, se classent 4e.
Chez les minimes, en simples, Augustin HEUDES, Tom GALOPIN et Thomas BLANCHAIS sortent 1ers de leurs poules respectives, franchissent les 1/4 sans encombres et se retrouvent dans le carré final. Seul Thomas accède à la finale, qu'il gagne brillamment en trois sets ! Bravo à tous les 3 !
En doubles mixtes, Thomas et sa partenaire sont également finalistes.
En simples Poussins, Romain LECOQ dans une poule de 4 ne perd qu'un seul match et s'offre ainsi la demie finale, qu'il perd en 3 sets face à Nathan LEROY.
Nathan effectue un excellent parcours jusqu'à la finale, qu'il perd, se plaçant ainsi 2e de ce tableau.
Le B.S.H. revient donc avec 3 trophées, 2 finalistes et plusieurs 3e places. Bravo à tous pour ce bon résultat.

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 12/13 février

Message  Admin le Dim 13 Fév - 22:30

Ce week end, les équipes du Badminton Saint Hilairien disputaient leurs championnats Interclub respectifs.
En Régionale 1, l'équipe première se déplaçait à Caen pour y affronter leurs hôtes et Argentan. Une fois encore, les Saint Hilairiens ont prouvé leur supprématie puisqu'ils remportent les deux rencontres (6/2 face à Argentan et 7/1 face à Caen). Au classement provisoire, le BSH1 est l'incontestable leader de la poule avec 7 points d'avance sur le second (Agneaux).
En Régionale 2, la réserve jouait à domicile et recevait Condé Sur Sarthe et Saint Georges de Groseillers. Devant son public, le BSH2 a dominé ses adversaires : 5/3 face à Condé et 7/1 face à St Georges. Là aussi, au classement provisoire, les Saint Hilairiens prennent la tête de la poule, avec un tout petit point d'avance sur Lisieux.
En Départementale 1, l'équipe 3 s'est malheureusement déplacé à Tourlaville avec un forfait. Néammoins, le BSH3 a limité la casse : la rencontre face à Tourlaville est perdue (2/4), mais celle face à Agneaux est brillamment gagnée (4/2).

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 29/30 janvier

Message  Admin le Lun 31 Jan - 11:06

Ce week-end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien qui avaient brillés lors du championnat de la Manche, participaient au Championnat de Basse Normandie.

Cette compétition, qui se déroulait à Vire, accueillait donc l'élite régionale du badminton.
La journée de samedi était consacré aux Doubles :
Chez les Benjamines, en Double Dame, Morgane CHARTRAIN associée à Léa LETOMBE (Agneaux), ainsi que Clotilde HESNARD et Camille CHAMFLY ne sortent pas de poule malgré de beaux échanges remportés brillamment.
Chez les Minimes, en Double Mixte, Tom GALOPIN, Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES associès chacun avec leurs partenaires d'Octeville, se trouvent confrontés à des Minimes 2e année et ne sortent pas de poules.
En Double Homme, Thomas et Augustin sortent 1ers de poule, mais tombent en demi-finale face à Thomas MAURY et Maxime RICHARD (61), futurs vainqueurs de ce Championnat. Ils obtiennent malgré tout une belle 3e place qui les récompense de leur excellent comportement tout au long de cette compétition.
Chez les Cadets,en Double Mixte, Madeline HEUDES et Arnaud THIERRY parviennent jusqu'en demi-finales et échouent face à la paire CORVEE/LANGRI (61). Lucie BLANCHAIS et Jean-Charles BARBEDETTE effectuent le sans fautes en poules, passent le cap des demi-finales mais échouent en finale face à la même paire ornaise.
En Double Homme, Pierre MAUTAUFRAY et Romain LEFEUVRE gagnent leur 1er match de poule mais leur défaite lors de leur 2e confrontation marque leur arrêt dans la compétition.
Arnaud et Jean Charles sortent 1ers de poule mais échouent en demi-finale face à CORVEE/BOUGIS (61), s'octroyant malgré tout une belle 3e place.
Chez les filles, Lucie et Madeline, dans une poule de 5, remportent très facilement leurs 1ers matchs (aucun set perdu). Leur dernière confrontation les opposait à leurs amies, mais rivales de toujours, Marie LELONG/Agathe LEBOISSELIER (50), et ce fut là encore un sans faute : victoire en 2 sets qui les hisse au titre de championnes de Basse Normandie.
Le dimanche était consacré aux simples :
Chez les Benjamines, seule Morgane était sélectionnée. Pour ses débuts en compétition régionale, le tirage au sort ne lui fut pas favorable, lui affectant la tête de série N°1. Malgré la fougue qui la caractérise et sa motivation à toute épreuve, Morgane ne sort pas de poule.
En Minimes, Augustin se trouve également confronté à la tête de série N°1 et ne sort pas de poule malgré de superbes échanges qui confirment son excellent potentiel.
Thomas effectue un 1er match victorieux et malgré une défaite accède aux quarts de finale mais échoue face à Thomas MAURY (61), vainqueur du tableau.
En Cadets, Arnaud perd ses 2 matchs de poule, Jean Charles quant à lui sort 1er de poule, franchit les quarts de finale mais échoue en demi-finale face à Jordan CORVEE (61), futur champion dans la catégorie.
Chez les filles, Madeline effectue un superbe parcours, sortant 1ère de poule, franchissant les quarts de finale puis les demi-finales mais échoue en finale.
Lucie sort également 1ère de poule, enchaine les matchs sans réelle inquiétude et accède à la finale face à Madeline. Finale 100% St Hilairienne donc, que Lucie remporte face à son amie et qui lui permet d'obtenir son 2e titre dans ces Championnats de Basse Normandie et qui confirme son excellente forme du Moment. Un grand bravo !

Une nouvelle fois, le B.S.H repart de ces Championnats avec de très bons résultats :
Titre de Championne de Basse Normandie pour Lucie en Simple Dame ainsi qu'en Double Dame
Titre de Championne de Basse Normandie pour Madeline en Double Dame
Un titre de Vice Champions pour Lucie et Jean Charles en Double Mixte, et de Vice Championne pour Madeline en Simple Dame
Une troisième place pour Jean Charles en Simple Homme, pour Madeline et Arnaud en Double Mixte, pour Jean Charles et Arnaud en Double Homme, ainsi que pour Thomas et Augustin en Double Homme.

Un grand bravo à tous pour leur excellent comportement tout au long de cette compétition. Merci à Florian BUSNEL et Maxime BRUNET, les coachs sans qui tout n'aurait peut-être pas été possible, ainsi qu'à Bertrand HEUDES, Christophe LEFEUVRE et Pierre BLANCHAIS pour avoir accompagné ces jeunes tout au long du week-end.


avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 22/23 janvier

Message  Admin le Lun 24 Jan - 9:50

Ce week-end, l'équipe de Cédric MENARD recevait l'entente Coutances/Pontorson, ainsi que l'équipe d'Octeville, pour le compte du Championnat Interclub de Départementale 1.
Face à Coutances/Pontorson, les Saint Hilairiens perdent le Simple Dame, mais remportent les trois Simples Homme, le Double Homme et le Double Mixte, le Double Dame étant gagné par forfait.
Face aux co-leaders d'Octeville, les garçons gagnent de nouveau tous leurs matchs ; le Simple Dame ainsi que le Double Dame sont concédés de peu, mais le Double Mixte est remporté.
Les locaux remportent donc les deux rencontres respectivement 6/0 et 5/2. Une performance qui place ainsi l'équipe 3 à la première place du championnat. Bravo !
Par ailleurs, Pascaline LEBASSAC et Jean Charles BARBEDETTE ont participé au Tournoi National du Rennes Etudiant Club.
En double homme C, Jean Charles, associé à un rennais, parvient jusqu'en quart de finale, après avoir réalisé deux belles perfs !
En double mixte B, Pascaline et son partenaire de Sées iront jusqu'en demi-finale. Félicitations !


Dernière édition par Admin le Lun 31 Jan - 11:07, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 15/16 JANVIER

Message  Admin le Lun 17 Jan - 13:46

Ce week end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien, sélectionnés par le Collectif Manche Badminton, participaient au Trophée Interregional Jeune de Ploemeur (56).
Ainsi, Lucie BLANCHAIS, Arnaud THIERRY, Jean Charles BARBEDETTE, Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES faisaient le déplacement pour cette compétition rassemblant les régions Bretagne, Pays de Loire et Basse-Normandie ; A regretter l’absence de Madeline HEUDES, vaincue 2 sets à 0 par un mauvais virus qui l’a contrainte à déclarer forfait.
Comme on pouvait s’y attendre, le changement de catégories, tant chez les Minimes que chez les Cadets a pesé lourd dans la balance ! Notre équipe a bien souvent bataillé face à des 2e année plus physiques et mieux préparés à ce niveau de compétition.
Le Samedi était consacré aux simples. Chez les Minimes, Augustin ne sort pas de poule, Thomas, malgré une victoire, subit le même sort.
Chez les Cadets, Arnaud n’arrive pas à s’imposer dans les poules, quant à Jean Charles, une seule victoire ne lui permet pas d’accéder au tableau suivant.
La bonne nouvelle de la journée vient de Lucie qui passe le cap des poules, puis des quarts de finale et enfin des demi-finales avant d’échouer en finale ; Accéder à une finale de T.I.J. en 1ère année de Cadette démontre sa bonne forme du moment : bravo Lucie !
Les doubles du Dimanche ont été dans la lignée de la veille. Chez les minimes, et en double homme, Thomas et Augustin perdent leurs 3 matchs. En double mixte Thomas et Anne Dozias (Argentan) subissent le même sort après une défaite perdue en 3 sets 30/29. Augustin associé à Cathy Cagliardi (Argentan) ne font pas mieux.
En Cadets, Arnaud et Jean Charles perdent leurs double homme. En double dame, Lucie et Maëva Brenot ne gagnent qu’un match et échouent dans les 2 autres confrontations.
En mixte, Lucie et Jean Charles sortent 1ers de poule mais échouent en demi-finale. Bravo à eux !

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 11/12 décembre

Message  Admin le Lun 13 Déc - 22:02

Week end très chargé pour le Badminton Saint Hilairien puisque jeunes et adultes étaient en compétition individuelle.
Chez les jeunes, ce sont une douzaine de jeunes compétiteurs qui se sont déplacés à Octeville pour disputer le championnat de la Manche Jeune, qualificatif pour le championnat de Basse Normandie. Les brillantes prestations de nos jeunes ont une nouvelle fois placée le BSH en tête des clubs les plus titrés de la Manche, avec des troisièmes places, des titres de Vice Champions, mais surtout avec des titres de Champion de la Manche ! En effet, nous pouvons compter 3 titres pour Thomas BLANCHAIS (Simple Homme, Double Homme, Double Mixte), 2 titres pour Morgane CHARTRAIN (Simple Dame, Double Dame) , 1 titre pour Augustin HEUDES (Double Homme),et 1 titre pour Nathan LEROY (Simple Homme). Félicitations ! A noter un très bon comportement de tous. Merci aux accompagnateurs et coachs : Aurélie CHAMFLY, Bertrand HEUDES et Pierre BLANCHAIS.
Les adultes, quant à eux, se sont déplacés à Vire à l'occasion du tournoi national BASSE NORMANDIE TOUR. Malgré une belle délégation de 14 compétiteurs, pas de victoires, mais de belles prestations. En particulier la place de finaliste de Maxime BRUNET, en Simple Homme Série C. A noter également le beau tournoi de Madeline HEUDES et Jean Charles BARBEDETTE ; Madeline est parvenue jusqu'en demi-finale du Simple Dame Série C ; Jean Charles, s'il ne dépasse pas le cap des quarts de finale, a toutefois éliminé la tête de série N°1 du tournoi en Simple Homme Série C ; ensemble, ils atteignent la demi-finale du Double Mixte Série C. Belle prestation également d'Olivier BOUDIN qui parvient également en demi-finale du Simple Homme Série B.
Le week end prochain, place au championnat Interclub :
L'équipe première, en Régional 1, reçoit à domicile les équipes de Caen et Alençon ; le rendez-vous est fixé à la salle de Parigny, ce samedi, à 14H.
La réserve, en Régional 2, se déplacera dimanche à Isigny Le Buat.
L'équipe de Dépatementale 1 recevra à les équipes de Pontorson et Octeville, à Marly, ce dimanche, à 10H30.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 27/28 novembre

Message  Admin le Lun 29 Nov - 18:56

Ce week-end, les équipes du Badminton Saint Hilairien étaient engagés dans leur championnat Interclub respectif.
En Régional 1, l'équipe 1 devait recevoir le club d'Agneaux, mais ce dernier ne s'est pas présenté. A ce jour, nous ne savons pas encore si la rencontre sera reportée ou si les Agnelais seront déclarés forfaits.
En Régional 2, la réserve se déplaçait à Isigny pour y affronter les équipes de Lisieux et Epron ; cette journée, qui s'annonçait très disputée, a tenu toutes ses promesses ! En effet, beaucoup de matchs furent très serrés, se jouant en trois sets. Malheureusement, la réussite n'était pas pour les St Hilairiens, qui perdent à chaque fois leur rencontre 3/5.
En Départemental 1, le BSH3 était attendu à Carentan. Face à ses hôtes, l'équipe, qui retrouvait pour l'occasion Nadège LEBALLAIS, s'est bien battu mais a concédé la rencontre 3/4. Face à Haineville, la rencontre fut bien plus facile : victoire 7/0.
Au même moment, Jean Charles BARBEDETTE participait au tournoi national de Mayenne, et confirmait ses belles performances du début de saison.
En simple homme Série D1/D2/D3, Jean Charles parvient jusqu'en finale en ne concédant aucun set. Il perd néammoins la finale 23/25 au 3ème set.
En double homme Série C, avec son ami Thomas MAURY du club de Bagnoles de l'Orne, il parvient également jusqu'en finale ! Malheureusement, la victoire fut pour les têtes de série du tableau. Malgré tout, avec deux places de finaliste dans deux tableaux, Jean Charles réalise encore une fois un très beau tournoi. Félicitations.
Le week-end prochain, les jeunes du Badminton Saint Hilairien participeront au Championnat de la Manche jeune qui se jouera à Tourlaville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 13/14 novembre

Message  Admin le Lun 15 Nov - 16:46

Un week end prolifique !!!

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien a fait carton plein ! Que cela soit en individuel ou en équipe, les badistes du BSH ont tout gagné !
D'abord, à l'occasion du tournoi de Bagnoles de L'Orne : Laetitia MARIE, Nathalie MARIE, Jean Charles BARBEDETTE, Cédric MENARD et Sameer RUHOMUTH participaient à la 2ème édition de ce tournoi national. En simple Dame Série D4, Laetitia remporte la victoire ! En simple Homme Série D1/D2, Jean Charles gagne le tableau en ne concédant qu'un seul set ! En Double Homme Série D1/D3, Cédric et Sameer gagnent également le tournoi ! Félicitations !
Dimanche, les deux premières équipes du BSH étaient engagées dans leur championnat Interclubs respectifs :
En Régionale 1, l'équipe de Florian BUSNEL qui était pourtant très attendu n'a pas tremblé ; elle remporte deux victoires faciles : 6/2 face à Argentan et 7/1 face à Caen. L'équipe première devient ainsi leader de la poule avec une confortable avance sur les suivants.
En régionale 2, l'équipe de Ludovic CHARUEL a très bien géré l'absence de son leader ; il faut bien avouer que la titularisation de Catherine VILLEDIEU et de Jean Charles BARBEDETTE a beaucoup contribué aux victoires : respectivement 6/3 face à St Georges des Groseillers et Condé Sur Sarthe. Là aussi la réserve du club se place à la première place de sa poule ; Bravo !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 30/31 octobre

Message  Admin le Mar 2 Nov - 6:53

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien envoyait sa délégation jeune à Coutances et Octeville pour participer au 1er Trophée de la Manche Jeune de la saison.
Dans toutes les catégories, nos jeunes St Hilairiens ont remporté des titres, souvent avec panache, quelque fois avec plus de difficultés, mais toujours avec détermination et beaucoup de plaisir.
Les résultats :
En Poussins, Benjamin SIMON sort 1er de poule et échoue en 1/2 finale face à Nathan LEROY ; Nathan effectue un parcours sans faute puisqu'il remporte la finale sans avoir été particulièrement inquiété ; Tous les deux associés en double homme effectuent également un excellent parcours, remportant également la finale.
En Benjamins, Chlotilde HESNARD ne sort pas de poule, mais s'est fort bien battue, échouant souvent dans les tous derniers points des différents sets ; Camille CHAMFLY ne sort pas de poule non plus malgré une victoire ; Toutes les deux associées en double dame terminent 3e de leur poule : félicitations ! Hyppolite TOUGARD, non classé, sort 2ème de poule, franchit les 1/4 et échoue en 1/2 et en 3 sets face à un joueur classé D3 : Un grand Bravo ! Morgane CHARTRAIN sort 1ère de poule et échoue hélas en 1/2 finale en 3 sets acharnés ; associée à Léa Letombe d'Agneaux, elles remportent le double dame après 3 matchs gagnés !
En Minimes, Tom GALOPIN sort de poule et échoue en 1/4 de finale. Il accède au même résultat en double homme après avoir montré, comme à son habitude, sa générosité dans le jeu.
Augustin HEUDES sort 1er de poule, passe les 1/4 puis les 1/2 sans réelle inquiétude, mais échoue en finale en 3 sets ; Tous les deux associés remportent le double homme.
En Cadets, Romain sort 1er de poule, franchit les 1/4 et échoue en 1/2 et en 3 sets face à Pierre MONTAUFRAY ; ce dernier réalise le sans faute, effectuant au passage une perf, et remporte la finale ; tous les deux associés sortent 1ers de poule, survolent la 1/2 finale en 2 sets mais échouent en finale.
Un grand bravo à tous nos Jeunes qui reviennent de ce 1er Trophée de la Manche Jeune avec 5 titres et qui placent le BSH sur les 1ères marches départementales.
Un grand merci à Isabelle, Aurélie, Marie Laure et Bertrand d'avoir accompagné tout ce petit monde. Un grand merci également à nos coachs : Pierre, Romain et J.C. qui ont accompli leur rôle avec le succès que l'on connait


avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 23/24 octobre

Message  Admin le Lun 25 Oct - 21:07

Ce week end, Pascaline LEBASSAC et Olivier BOUDIN participaient au tournoi national de St Jacques de la Lande (35).
En simple homme Série B, Olivier parvient jusqu'en huitième de finale.
En double mixte Série B, Pascaline & Olivier gagnent leurs deux matchs de poule, puis leur quart de finale. Ils perdent malheureusement en 3 sets la demi-finale : dommage, mais ils réalisent un beau parcours malgré tout.
En double dame Série B, Pascaline jouait avec Julie DRUYER, du club local. Pour son retour en compétition, Pascaline se paie le luxe de gagner le tableau ! Quelle belle victoire! Félicitations !!!
Au même moment,Thomas DAVOUST et Cédric MENARD participaient au Premier Trophée de la Manche de la saison, à Donville.
Thomas gagne ses 2 matchs de poule dont un en 3 sets, et n'arrête sa course qu'en demi-finale.
Cédric gagne un match sur 2 en poule puis tombe en quart de finale en 2 sets.
Chez les jeunes, plusieurs Saint Hilairiens étaient sélectionnés dans l'équipe de la Manche qui participait au 2ème Trophée Interregional Jeune de la saison, à Dives Sur Mer.
En Simple Dames, Madeline HEUDES sort de poule, franchit les 1/4 sans réelles inquiétudes et échoue en demi-finale.
Lucie BLANCHAIS sort également de poule mais bute en quart de finale.
Jean Charles BARBEDETTE se trouve directement confronté à mieux classé et ne sort pas de poule.
En Double Dame, les filles terminent 3e d'une poule de 4 après avoir remporté 1 victoire et échouent logiquement face à 2 paires supérieurement classées.
En Double Mixte, Madeline associée à Fabien Retière ne passent pas le cap des quarts de finale.
Lucie et Jean Charles effectuent un très beau parcourt, effectuant une 1ère perf, puis une 2e face, avant d'échouer en finale. Bravo à eux !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 16/17 octobre

Message  Admin le Lun 18 Oct - 12:27

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien présentait une délégation d'une quinzaine de compétiteurs au premier tournoi sénior de la saison : le tournoi Sabatique d'Agneaux.
Cette compétition fut aussi l'occasion pour les jeunes autorisés à jouer en adulte de faire leurs premières armes chez les séniors.
Pour preuve, Jean Charles BARBEDETTE, cadet, parvient déjà jusqu'en finale du simple homme D, qu'il perd en 3 sets.
Le meilleur résultats du week end est à attribué à Germain GAUTIER et Thomas DAVOUST qui remportent le tableau du double homme D, apportant le 1er titre de la saison pour le club. A noter également la seconde place de Lucie BLANCHAIS et Florian BUSNEL dans le tableau du double mixte B.
En compétition jeune, Augustin HEUDES et Thomas BLANCHAIS participaient au 1er top Régional Jeunes à Falaise et étaient confrontés aux 6 autres meilleurs joueurs Bas Normands. Après de beaux matchs, les résultats sont encourageants pour cette 1ère confrontation régionale, avec une hiérarchie respectée, nos Jeunes obtenant la 5e place pour Thomas et la 6e pour Augustin, avec une perspective permettant d'envisager une saine évolution d'ici la fin de saison.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article du week end du 9/10 octobre

Message  Admin le Lun 11 Oct - 7:36

Ce week end, les 3 équipes du Badminton Saint Hilairien participaient à leur première journée de championnat Interclubs.
L'équipe première, reléguée de Nationale 3, faisait son retour dans le championnat de Régional 1 et se déplaçait à Alençon pour rencontrer les locaux et Sées.
Très attendus, les Saint Hilairiens, à l'image de Pascaline LEBASSAC qui faisait elle aussi son grand retour, n'ont pas faillis : l'équipe gagne les deux rencontres 6/2 et 7/1, prenant ainsi la première place de sa poule.
En Régional 2, l'équipe réserve ne pouvait pas mieux commencer sa saison. En effet, à domicile, dans le derby du sud manche, le BSH2 inflige un sévère 8/0 à ses amis d'Isigny Le Buat.
En Départemental 1, la jeune équipe de Cédric MENARD se déplaçait à Agneaux pour jouer face aux locaux et à Tourlaville. Là aussi le BSH a brillé puisque les deux rencontres sont gagnées : 4/3 et 5/2.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

POINT PRESSE

Message  Admin le Lun 27 Sep - 10:18

Ce week end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien ouvraient la saison 2010 / 2011 et participaient au 1er Tournoi Inter-régional Jeune de la saison.
Cette compétition, organisée à Carquefou (44), était un tournoi réunissant les meilleurs jeunes de Basse-Normandie, Pays de Loire et Bretagne.
Les finalistes de ce tournoi sont ensuite qualifiés au TNJ (Tournoi National Jeune réunissant les 12 meilleurs français de leur catégorie d'âge) lui-même devenu une étape qualificative pour les championnats de France, puisque le championnat de Basse-Normandie n'est plus qualificatif au France.
En clair, les TIJ ne sont donc plus de simples tournois inter-régionaux mais véritablement des étapes qualificatives au championnat de France.
C'est pour cette raison que ce premier tournoi a attiré bon nombre de jeunes joueurs du meilleur niveau national.
Nos jeunes St Hilairiens (tous premières années de leur catégorie) ont donc eu fort à faire.
Samedi, en simple, les minimes Augustin HEUDES et Thomas BLANCHAIS ne gagnent pas un match et ne sortent pas de poule.
Chez les cadets Arnaud THIERRY subit le même sort malgré une sortie de poule envisageable contre un calvadosien.
Jean-Charles BARBEDETTE réalisent une perf puis un match de bon niveau contre la tête de poule, avant d'échouer en 1/8ème de finale.
Chez les cadettes ça se complique : Lucie BLANCHAIS passe les poules mais perd rapidement ensuite. Madeline HEUDES réalise une perf et passe les poules mais perd également en 1/8ème de finale.
Dimanche, en double, Thomas et Augustin ne gagnent pas un match.
Chez les Cadets, Jean Charles et Arnaud effectuent une belle prestation en réalisent une perf ; ils ne sont pas loin de réaliser un exploit en perdant en 3 sets face à une autre paire mieux classée. Tous les deux ont montré leur bonne forme et laissent espérer de belles surprises dans les futures compétitions.
Plus dur pour Madeline et Lucie. Sur 3 rencontres, seule une était à leur portée, mais la chance n'a pas été de leur côté et elles la perdent en 3 sets.
Les mixtes n'ont pas été plus glorieux, nos paires Madeline/Arnaud et Lucie/Jean Charles se faisant exclure dès le 1er tour.
Bilan mitigé donc, avec un niveau exceptionnellement élevé pour ce 1er TIJ. Mais toute expérience est bonne à prendre.

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINT PRESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: INFOS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum