Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

4 participants

 :: HANDIBAD

Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  MaximeH Ven 29 Jan - 10:32

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)


ORGANISATION: Ligue Midi-Pyrénées de Badminton, Blagnac Badminton Club et Comité Régional Handisport Midi Pyrénées

DATES:
Vendredi 2 Avril 2010 14 h 00 - 17 h 30 (entrainement/classification)
Samedi 3 Avril 2010 10 h 30 - 18 h 00
Dimanche 4 Avril 2010 9 h 30 - 19 h 00
Lundi 5 Avril 2010 9 h 30 - 16 h 00

Présence obligatoire dans les gymnases chaque jour, au plus tard 30 minutes avant le début de chaque
tableau.
LIEU: BLAGNAC
· Gymnase Saint Exupéry – Rue Georges Sand – 31700 BLAGNAC
· GymnaseWeidknnet – Rue Georges Sand – 31700 BLAGNAC

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS AUPRES DE :
Philippe SOLANET – 63 B, rue Jean Pierre DOUZOU – 12100 MILLAU - FRANCE
Phone: (+33)5/65 59 86 56 / Mobile: (+33)6 76 22 50 04 / Mail: philippe.solanet@sfr.fr

ASSOCIATIONS ADMISSIBLES: Toutes les Associations qui sont membres de la PBWF. Y compris, les Associations qui représentent un Pays, lesquelles Association de Badminton (pour valides) sont membres de la BWF.

JOUEURS ADMISSIBLES: Tous les joueurs sont admissibles sous réserve de présenter une licence PBWF en cours de validité ou de participer à la classification organisée à l’occasion du tournoi.

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS: 19 Février 2019 (Date du courriel, faisant foi)
· Dans la mesure du possible, les paires de doubles et de mixtes seront composées lors de l’inscription.
· Les demandes d’inscriptions seront transmises par écrit à Philippe SOLANET.
· Si un forfait est enregistré à moins de 14 jours de la date officielle de démarrage du tournoi, une amende de 50 € devra être réglée à la PBWF si le joueur ou l’association ne participe pas au tournoi. En cas de récidive, la PBWF prendra des sanctions (suspensions).

DROITS D’INSCRIPTION:
· 75.00 € par Joueur, Entraîneur, Coach, Team Manager and Physiothérapeute
· 60.00 € par Accompagnateur
Les droits d’inscriptions doivent être obligatoirement réglés à l’inscription. Ils ne seront pas remboursés, si la personne déclare forfait avant le tournoi.

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Ligue_11 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Pbwf_b10 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Blagna10 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Blagna11 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Comita10 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Ville_10

MaximeH

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  Yannick Ven 29 Jan - 14:48

On y va ? On y va ? On y va ? On y va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yannick

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  Yannick Ven 29 Jan - 14:50

Allé on y va..faites pas chier avec vos exam...

Yannick

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Allez Yannick !!!

Message  Admin Jeu 1 Avr - 19:49

Yannick participera donc à ce tournoi ce week end !

Tout le BSH pensera à toi !
Eclate toi bien, profite,

Et si tu peux, tiens nous au courant !!!

Allez Yannick Exclamation
Admin
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty En direct de Blagnac...

Message  Admin Ven 2 Avr - 17:17

Yannick a écrit:

Bon nous sommes bien arrivé aprés 8 heures de route qui mine de rien sont passées vite.
On est arrivé dans les premiers à part une équipe allemande qui est venue en Camping Car gigantesque style américain doublée d'une remorque plus grande qu'une remorque de tracteur!
Trés vite je suis classé par un groupe d'arbitres qui me classe dans le groupe LW3 comme prévu.
Puis un de ces allemand me propose de taper un peu. Il ne parle ni anglais ni français mais est extrêmement sympathique. Et la... "leçon de Bad"! Je n'ai pas l'impression qu'il bouge mais il est partout. Je suis incapable de savoir ou et a quelle vitesse va aller le volant et il le met exactement ou il veut...
Fier de ces petits échanges et bien fatigué de la route nous decidons de rentrer a l'hôtel.
En sortant de la salle nous rencontrons David Toupé, numéro 1 français en LW2. Il m'annonce que l'allemand, aux cheveux longs et moustache (original pour un allemand) avec qui je viens de jouer n'est autre que le numéro un mondial et que le camping car de 150 mètres de long n'est que pour lui, femme et enfants...ce messieur ne fait que ça et est pour dire "professionnel".
Ceci explique cela...mais première experience et rencontre extraordinaire. Exactement ce que je viens chercher ici.
Ce soir rien de bien violent. RDV a 11h demain pour la cérémonie d'ouverture. Mais je vous raconterais tout ça demain...

Admin
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Deuxième journée

Message  Admin Dim 4 Avr - 18:02

Yannick a écrit:

Début de hostilités. les poules sont composées. Dans la mienne un israelien, une hollandais et un chinois.
Chacun essaye de repérer ses concurents c'est rigolo. Mais soit doit être commun aux valides.
11h : cérémonie d'ouverture. Chaque pays entre dans la salle derrière un jeune qui tient un drapeau.
C'est magique.On se rend compte de l'internationnalté du tournoi. Je pense qu'un quinzaine de délégation sont présentes.
Je fais petit a petit connaissance avec mes compatriotes. J'en connais certains qui me présente les autres. Quelques uns
on la pratique du basket en commun. Deux d'entre eux seront meme mes adversaires aux prochains play off du mois de mai.
Les liens se tissent vite.
Nous mangeons dans un resto U a proximité. Pizza pates ou steak pate.. Resto U quoi!

13 h : les match débutent et tout de suite le groupe france se supporte mutuellement.

Mon premier match démarre contre le chinois. Je suis extremement nerveux. On voit le volant trembler au bout de ma main...
Je perds le premier set 21-15. Essentiellement du a la nervosité de mon premier match dans ma première compétition.
Je suis dominé au 2ème set mais remonte trés vite, domine et le remporte 21-16. Le dernier set se déroule a peu prés pareil.
Dominé, je le rejoins mais finit quand meme par perdre le match avec 21-17. Je suis super content. J'ai perdu mais je n'ai pas été
ridicule loin de là.

Longue période d'attente où j'en profite pour scorer et supporter mes collègues.

Entre temps j'ai rencontré mon partenaire de double de demain. Un Anglais, Gobi, d'origine indienne, qui m'a l'air extremement sympathique
et bien connu sur le circuit. A priori je suis bien tombé. Point de vue Sympathie et technique de Jeu.

Deuxième match. Là défaite aussi mais un peu plus sévère en 2 sets. Cet israelien d'une 50aine d'anne a de la bouteille. et vois vite mes
Défauts et en profite. 21-9 et 21-11

La journée de match est finie. Ce soir petit repas de gala avec tous les joueurs.

Demain dernier match de poule contre l'hollandais. Il est plus grand que moi et tape comme une brute. Espérons qu'il passe une mauvaise
nuit... Puis le début des poules. Adorant les sports Co, j'ai hate!

Je trouve en tout cas exactement ce que je cherchais en venant ici. Situer mon niveau. Pour voir le travail qui me reste a faire.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty 3ème journée

Message  Admin Lun 5 Avr - 9:01

Yannick a écrit:

Ma journée commence durement. J'ai mal partout, je suis trés fatigué. Je suis surpris de la dépense physique d'un match.
En plus je joue l'hollandais. Il a une position particulière dans son fauteuil puisqu'il est a genou, donc trés grand. Il tape trés dur et me balade. Je perds 21-7 et 21-12. Je dois avouer que je n'était pas hyper concentré et combatant. Et, un de mes traits de caractère me pénalise : je m'énerve...il va falloir que je corrige très vite ceci car pour le badminton ça ne sert à rien. Tout les joueurs sont extrêmement calme, ne montre rien, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.

Puis arrive les doubles. Une nouvelle fois la nervosité l'emporte. Je n'ai pas envie de décevoir mon coéquiper. Je développe toute fois quelques points interressants car ces #@Sad de chinois jouent tout sur moi. Nous perdons 21-16 et 21-19. Nous étions le dernier match de la matinée, nous avions donc beaucoup de public. Et ça c'était cool.

Aprés le repas, nous entamons le 2ème match de double contre la paire d'Israëlien qui sont tous finalistes en simple...nous dérouillons. Le premier Set est une leçon. 21-5. Le deuxième est moins tranché. J'apprend. Je ne m'enerve pas. Et commence a varier, observe mes adversaires et marques de bon points. Contrairement au premier set ou ce n'est que leurs fautes directes qui nous donnent les 5 points. Nous le perdons quand même 21-13.
La journée et mon tournoi se termine.

L'heure du bilan.
J'ai trouvé ici bien plus que ce que je suis venu chercher : expérience et rencontres. J'ai progressé 100 fois plus ici à me prendre des tanées que dans 10 entrainements à Parigny. Je sais maintenant ce que je dois travailler et que ce que j'ai déjà d'acquis est brute, mais de bonne qualité.
Merci.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Réponse à Yannick

Message  jipé31 Mar 6 Avr - 18:19

Vraiment Yannick, ton texte est remarquable de lucidité. Un réel plaisir de te lire. Nous n'avons parlé que très peu durant ces trois jours (je suis un des petits hommes verts de l'arbitrage, celui aux cheveux blancs)...J'ai lu dans ton regard émerveillé les mots que tu as écrits pour raconter a tes copains ton premier tournoi...Et c'est vrai qu'avec un peu de calme et de tactique, le Chinois tu pouvais l'avoir....Pour les autres, le fossé était encore trop grand... Tu sais je viens du basket aussi, et j'ai découvert le bad à 40 ans, chez les valides, et des tannées j'en ai pris...Mais putain que c'est bon parfois de savoir que les progrès et la gagne passent par là.
Si tu as apprécié ce tournoi, saches que nous aussi, bénévoles de près ou de loin, nous avons passé un week-end formidable avec des gens formidables...C'était ma première expérience d'arbitrage en handibad....Mais finalement, en rentrant hier soir, la tête pleine d'images et sourires, je venais d'arbitrer un tournoi de Bad, tout simplement.
Si tu veux voir quelques images, je te laisse l'adresse du blog que je tiens à jour quotidiennement si je peux
http://vieuxdubad3.over-blog.com

Bravo Yannick, bonne chance pour tes prochains tournois....et Merci

JP

jipé31

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  MaximeH Mar 6 Avr - 19:12

Ci dessous un apercu en photos du tournoi et un reportage de France 3 où on peut voir le numéro 1 français notamment!
Bien sur ceci en attendant les photos de Yannick^^




Reportage France 3 ici


Source http://vieuxdubad3.over-blog.com

MaximeH

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  Yannick Mar 6 Avr - 21:54

En attendant c'est pas la classe de voir "Badminton Saint Hilarien" a travers tous ces pays???

Yannick

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  jipé31 Mer 7 Avr - 9:42

il y a une petite vidéo de plu sur le blog http://vieuxdubad3.over-blog.com où l'on voit Yannick en pleine souffrance........

jipé31

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  MaximeH Mer 7 Avr - 19:01


MaximeH

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France) Empty Re: 1er TOURNOI INTERNATIONAL HANDIBAD 2010 – BLAGNAC (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HANDIBAD

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser