INTERCLUB REGIONAL

 :: INFOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: INTERCLUB REGIONAL

Message  Admin le Mar 8 Sep - 9:35

La réforme est en route et la constitution des poules et du calendrier vont livrer les équipes à des championnats sans nul doute plus passionnants.
Les équipes auront en ligne de mire la qualification aux plays-off, voire garder une chance de se maintenir en remportant les plays-down..
Vous trouverez le calendrier dans 2ème version des interclubs régionaux ainsi que le nouveau règlement et les annexes nécessaires pour passer une bonne saison. (cf site de la ligue)

Attention, quelques modifications majeures sont à noter et le respect du règlement sera d'autant plus suivi.

Etant donné le contexte particulier de la réforme, seront tolérés les clubs ayant des équipes sans arbitre départemental. Toutefois, il sera demandé expressément à ces clubs de corriger dès cette année (engagement d'un arbitre en formation) ce manquement au règlement.
Les rencontres pourront à nouveau se dérouler les samedi après-midi (point qui ne figurait pas dans l'ancien règlement).
Après chaque journée, la commission interclubs statuera dans la semaine sur les éventuels manquements au règlement, en pointant et envoyant aux clubs concernés les amendes et fautes constatées.
Comme la dernière saison (où les équipes avaient particulièrement bien respecté ce point), il sera demandé de transmettre au plus vite les résultats pour la presse et la mise à jour des classements sur le site internet.
Le passage de 9 à 8 matchs intégrera le match nul. Le barême des points (3 pts pour une victoire, 1 pour le match nul et 0 pour une défaite) vise à renforcer le mérite de la victoire, même à l'extérieur, et à mieux départager les équipes. Il incitera les équipes à prendre des risques.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INTERCLUB REGIONAL

Message  Admin le Mar 19 Mai - 19:32

La réforme est en cours!

Lors du dernier comité directeur, les élus se sont penchés sur la proposition de Xavier Juret, responsable interclubs, concernant leur avenir.

En effet, depuis quelques mois, et après avoir partagé discussions et expériences, il semblait opportun, réaliste et nécessaire d'aboutir à des propositions à ce sujet.

Le contenu de la réforme :

Les interclubs passent de 2 poules de niveau de 10 équipes à 2 poules géographiques par niveau de 6 équipes (est et ouest), soit un passage de 20 à 24 équipes au total.

Les rencontres se joueront désormais au meilleur des 8 matchs (au lieu de 9 précédemment). Le simple homme n°3 est supprimé, la rencontre est calquée sur le modèle des interclubs nationaux. Le match nul devient possible.

Le calendrier proposera 6 journées, en mode aller-retour : 1 duel avec son binôme géographique et 1 quadrangulaire par journée. Chaque club recevra 2 fois dans l'année. Une 7ème journée est spécialement réservée aux plays-off et plays-down.

Toutes les équipes évoluant cette saison en régionale 1 sont proposées au même niveau.

Toutes les équipes évoluant cette saison en régionale 2 sont proposées au même niveau.

Les 3 champions départementaux accèdent directement à la régionale 2, sous réserve de disposer d'un arbitre de niveau départemental ou encours de formation.

L'objectif de la réforme, dans le cadre du projet de ligue, est d'aboutir à une meilleure structuration des clubs d'ici quelques années : niveau plus dense, obligation de disposer d'une école de badminton (efb), formation d'un JA,...

Les interrogations :
Les modalités des plays-off sont encore à définir. Plusieurs possibilités sont en cours d'étude. L'information sera définitivement communiquée lors de l'AG de ligue le 27 juin.

Les poules des interclubs nationaux ne sont pas encore entérinées (15 juin au plus tard). L'avenir de Saint-Hilaire du Harcouët 1 sera fixé à cette date.Si le BSH se maintient en Nationale 3, il faudra faire appel à une équipe supplémentaire d'un des 3 CoDep.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: INFOS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum