POINT PRESSE

 :: INFOS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici l'article de la semaine 42

Message  Admin le Lun 13 Oct - 20:53

Week end sportif et festif pour le Badminton Saint Hilairien, puisque plusieurs événements étaient au calendrier ce samedi 11 octobre.

D'abord, le tournoi dit "Sabatique" du club d'Agneaux. En effet, David FERRAND, Ludovic CHARUEL, Olivier BOUDIN et Thomas DAVOUST (de gauche à droite sur la photo) ont représenté les couleurs du club à l'occasion du premier tournoi de la saison.
En simple homme série D, Thomas sort des poules mais arrête sa course lors des huitièmes.
Pour son premier tournoi en simple homme série C, David se qualifie également pour les huitièmes, sans parvenir a aller plus loin.
Dans le même tableau, Ludovic passe les poules et les huitièmes de finale, arrache un 3ème set face à un joueur mieux classé, mais des crampes précipitent sa défaite en quart de finale.
En simple homme série B, Olivier se qualifie assez facilement jusqu'en quart de finale, mais tombe sur le N°1 du département et doit malheureusement s'incliner.
De bons résultats, de bonnes augures pour la suite de la saison, et qui furent dignement fêtés lors de la traditionnelle soirée dansante organisée par le club le samedi soir à Parigny.

Chez les jeunes, le 1er T.I.J de la saisin avait lieu à Lisieux pour lequel 7 joueurs étaient engagés.
Les Régions Pays de Loire et Bretagne s’étant largement mobilisées, beaucoup de clubs alignaient leurs meilleurs joueurs, rendant le niveau fort élevé et donc la compétition intéressante.
Tous nos compétiteurs changeant cette année de catégories, Madeline HEUDES, Lucie BLANCHAIS, Pierre MONTAUFRAY , Jean-Charles BARBEDETTE et Arnaud THIERRY intégrèrent les Minimes, Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES les Benjamins.
La journée de Samedi était consacrée aux Simples. Bien qu’aucun des garçons ne sorte de poules, ils ont tous pratiqué un jeu offensif et volontaire avec une victoire pour Jean Charles et pour les autres, de nombreux matchs dont l’issue ne se révélait qu’aux tous derniers points.
Lucie et Madeline ont également montré des qualités de jeu et une envie de jouer indéniables, mais seule Madeline accédait aux ¼ de finale.
Les Doubles Hommes du lendemain ne permirent pas à nos jeunes de satisfaire leurs envies de victoires. Seul le double dames Madeline / Lucie obtient une très belle 3e place.
Un bilan malgré tout positif pour nos jeunes qui ont été confrontés à des adversaires évoluant pour certains au niveau national, mais qui nous ont démontré une fois de plus leur motivation et leur envie de jouer.

Le week end prochain, place aux Interclubs où les 3 équipes du BSH se déplacent.
L'équipe première jouera à Sées (61) pour une rencontre déja décisive dans le championnat de Nationale 3.
L'équipe réserve jouera à Equeurdreville-Haineville (50) face aux locaux et à Bretteville Sur Odon (14) pour le compte de la première journée de Régionale 2.
La troisième équipe jouera à Donville (50) pour leur première journée de championnat de Départementale 1, et pour la première fois à ce niveau puisque l'équipe vient d'être promue.


avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 41

Message  Admin le Mer 8 Oct - 9:21

Samedi 4 octobre, le club de badminton de Saint Hilaire du Harcouët recevait les joueurs d'Haineville pour le compte de la 2ème journée du championnat Interclubs de Nationale 3.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe de Florian BUSNEL a eu très chaud lors de ce derby manchot, puisque les maritimes ont rapidement pris la tête en remportant les 2 simples dame, le premier simple homme et le double dame. Heureusement, l'équipe a su se reprendre et arrache finalement le match nul en remportant successivement le 2ème simple homme, le double homme et tous les doubles mixtes. Score final : 4/4. Au classement général de leur poule, les Saint Hilairiens se retrouvent tout de même à une dangereuse 6ème place, synonyme de relégation. Il faudra corriger le tir dès la prochaine journée (le 18 octobre) en gagnant face à Sées (61).
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 38

Message  Admin le Lun 15 Sep - 8:11

Première journée et première défaite pour l'équipe première du Badminton Saint Hilairien.
Le derby a tourné à l'avantage des bretons puisque les fougerais remporte la rencontre 6/2.
Les Saint Hilairiens se classent ainsi à la 5ème place de leur poule de Nationale 3.
Prochaine journée le 4 octobre ; les Saint Hilairiens recevront les joueurs d'Haineville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 37

Message  Admin le Mar 9 Sep - 9:01

Le week end prochain, c'est la reprise du championnat d'Interclub National pour le Badminton Saint Hilairien.
Cette première journée s'annonce déjà exceptionnelle, puisque les locaux reçoivent à domicile le club de Fougères.
Pour mémoire, la saison passée, le derby avait tourné à l'avantage des bretons.
Espérons que nos joueurs prennent leur revanche devant le public de Marly, que nous espérons nombreux.
Dans cette poule 4 du championnat de Nationale 3, les Saint Hilairiens et les bretons se disputeront le titre avec les clubs de Sées, Haineville, Dives sur Mer et Caen.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici le 1er article de la saison 2008-2009 !

Message  Admin le Mar 26 Aoû - 8:33

Le BADMINTON ST HILAIRIEN relance sa 13ème saison sportive.

Le Président François RENAULT et son équipe vous encouragent à venir les rejoindre à partir du Lundi 1 septembre 2008.

Le badminton est un sport olympique et comporte cinq épreuves : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte.
Le jeu consiste à échanger un volant à l'aide d'une raquette, au-dessus d'un filet haut de 1,524 m au centre et 1,55 m au niveau des poteaux à l'aide d'une raquette.

En Asie, le badminton est le sport numéro 1, et dans le monde c'est le deuxième sport le plus pratiqué après le football.

Les techniques de frappe induisent des mouvements variés : lent, rapide et feinté. À haut-niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques. Sport très physique, c'est également dans cette discipline que le projectile voyage le plus rapidement entre chaque adversaire.
Bien entendu, le badminton se joue également en loisirs ; Pratiqué hors compétition, ce sport est très ludique : il peut ainsi être pratiqué à tout âge et à tout niveau.
Il ne nécessite pratiquement aucune disposition particulière et son apprentissage est très rapide : c'est un jeu de détente facile d'accès et peu onéreux.

Les créneaux horaires du club sont les suivants :

Lundi Salle Marly :
20 H 30 – 22 H 30 : entraînement libre pour adultes

Mercredi Salle Marly :
 
16 H 30 – 18 H 00 : entraînement dirigé pour les jeunes nés entre 2001 et 1997
18 H 00 – 19 H 15 : entraînement dirigé pour les jeunes nés entre 1996 et 1991
20 H 30 – 22 H 30 : entraînement libre pour les adultes.

Jeudi Salle Marly :
20 H 30 – 22 H 30 : entraînement loisir encadré pour les adultes.

Vendredi Salle de Parigny :
20 H 30 – 22 H 30 : entraînement libre compétition pour les adultes

Samedi Salle Marly :
10 H 45 - 12 H 30 entraînement dirigé pour les jeunes

Les inscriptions se font auprès des bénévoles du club lors des créneaux horaires avec un chèque d'un montant de 65€ à l’ordre du BADMINTON ST HILAIRIEN et un certificat médical (obligatoire).

Renseignements auprès de Nadège LEBALLAIS au 02.33.49.49.78 et infos sur www.bsh50.forumpro.fr
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 28 juin...

Message  Admin le Dim 29 Juin - 22:07

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien organisait son assemblée générale ordinaire.
L'occasion pour le bureau en place depuis le mois de janvier de faire le point sur la saison.
François RENAULT, pour sa première AG en qualité de Président, a donc eu le plaisir de présenter tous les motifs de satisfaction du club.
Premièrement, le club peut s'enorgueillir d'avoir un comité directeur jeune et dynamique constitué de 16 membres.
Ensuite, avec ses 89 licenciés (sans compter la section corpo) le BSH présente un des effectifs les plus nombreux parmi les clubs de badminton du département.
Cette année, le club, avec celui d'Isigny (Groupement de la Sélune), a créé un nouvel emploi en la personne de Sylvain CREVON. Ce dernier encadre les entraînements.
Par ailleurs, le club a ouvert une section Handibad et compte bien développer ce créneau.
Le BSH participe également au CEL (Contrat Educatif Local) et a reçu environ 20 jeunes participants.
Toujours pour les jeunes, le club devrait obtenir la Labellisation FFBA « Ecole Française de Badminton », d'autant que 3 membres du club viennent d'être diplômés (Diplôme Initiateur Badminton) : félicitations à Maxime BRUNET, Maxime HEUVELINE et Pascaline LEBASSAC.
Pour encadrer, il faut également des arbitres, et c'est Joël CANDON qui s'est lancé cette année dans cette action ô combien essentielle.
Côté résultats, il faut surtout noter la participation de plus en plus d'adultes aux compétitions mais aussi la participation des jeunes au championnat de France.
Quelques titres également de champion de la Manche et/ou Basse Normandie pour David FERRAND, Maxime BRUNET, Augustin HEUDES et Pierre BLANCHAIS.
Quant aux équipes engagées en Interclub, l'équipe fanion représentera de nouveau les couleurs de Saint Hilaire en Nationale 3, la réserve jouera en Régionale 2 et l'équipe 3 jouera pour la première fois au plus haut niveau départemental.
Côté finances, grâce aux collectivités et aux quelques soutiens privés, les comptes sont ajustés.
Les membres du BSH sont déjà prêts pour la saison prochaine, dont les premiers événements sont déjà programmés : le tournoi interne (21 septembre) et la traditionnelle soirée dansante (le 18 octobre).

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end des 14 & 15 juin

Message  Admin le Lun 16 Juin - 8:37

Le week-end prochain, le Badminton Saint Hilairien organise la 9ème édition de son tournoi national. Cette compétition, désormais incontournable dans le microcosme du Badminton régional, promet du beau spectacle. En effet, les meilleurs joueurs du grand ouest se sont donnés rendez-vous à Saint Hilaire puisque la compétition est ouverte aux joueurs et joueuses classés A, B, C et D, en simple, double et double mixte. Près de 170 compétiteurs, représentant 51 clubs de 6 régions différentes seront donc présents dans les gymnases de Marly, Lecroisey et Parigny. Venez nombreux encourager et découvrir ce sport olympique
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 24 & 25 mai

Message  Admin le Lun 26 Mai - 18:24

Ce week-end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien participaient à la phase finale de l'Intercodep Régional Jeune. Grosse déception pour l'équipe des poussins, car malgré le plein de victoires, le BSH doit malheureusement accepter la dernière place, la faute à une équipe incomplète et au refus de la ligue pour le prêt d'une joueuse de Bricquebec. Les benjamins en revanche sont satisfaits ; ils obtiennent une belle seconde place derrière Tourlaville.
Les adultes se sont déplacés à Isigny Le Buat pour participer au premier tournoi en nocturne du club local.
A noter les belles performances de David FERRAND et Sylvain CREVON qui parviennent en finale du double homme, David parvenant également jusqu'en demi-finale du simple homme.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 17 & 18 mai...

Message  Admin le Lun 19 Mai - 23:09

Ce week end, l'équipe 3 du BSH disputait sa dernière journée d'InterClub. Dans ce championnat de Départementale 2, les Saint Hilairiens rencontraient Tourlaville, et l'actuelle leader de la poule : Coutances.
Nadège LEBALLAIS peut être fière de son équipe puisque les Saint Hilairiens finissent la saison avec 2 belles victoires ! Ils confortent ainsi leur 2ème place au classement finale. Reste une interrogation : le vice-champion accèdera-t-il à l'élite départementale ?

Par ailleurs, en vue des championnats d'Europe handibad qui se dérouleront en Allemagne (Dortmund) du 21 au 25 mai prochain, nos deux Saint-Hilairien, Yannick Jouenne et Florian Ronceray, ont accompagné les représentants français de la compétition (Sébastien Martin, David Toupé et Pascal Barillon) dans le cadre d'un stage de préparation. Le week-end fut assez éprouvant avec plus de 12h d'entraînement mais chacun a pu se faire plaisir et progresser. Une expérience à renouveler et pourquoi pas nos Saint-Hilairien aux championnats d'Europe l'année prochaine...Un grand merci au président de Fleurigné et à la commune pour avoir tous mis en ouvre pour nous accueillir dans les meilleures conditions, ainsi qu'à Michael Erabit du club de fougères pour l'encadrement et toute l'organisation. Bon courage à nos français, et souhaitons qu'ils nous ramènent des médailles !

Chez les jeunes, les St Hilairiens ont participé au 3ème Top Régional à Caen. Belle satisfaction pour le club puisque les joueurs ont obtenus de très bons, voir les meilleurs résultats de la saison. En effet, Thomas Blanchais remporte le simple homme et venge Augustin Heudes ayant perdu contre le même joueur en 1/2 finale. Lucie Blanchais prend sa revanche sur Madeline Heudes en demi-finale du simple dame (le dernier Top avait vu la victoire de Madeline en finale). A noter également un très bon résultat de Jean-Charles Barbedette qui même s'il ne sort pas de poule réalise une belle perf sur un joueur mieux classé.
Autre compétition ce samedi 17 mai, ou Augustin Heudes et Thomas participaient au dernier départemental en Ille et Vilaine. THomas s'incline en quart de finale et Augustin s'incline en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi.
Prochain rendez-vous le dimanche 25 mai à Argentan pour l'inter-club Régional avec une équipe poussine et une équipe benjamine.

Autre satisfaction, l'excellente performance de Madeline Heudes, Lucie Blanchais, Arnaud Thierry, Pierre Montaufray, et Jean-Charles Barbedette, champion Académique par équipe UNSS et 16 ème des championnats de France ayant eu lieu du 14 au 16 mai dernier à Foix (Ariège) avec le collège Jules Verne. Face à eux des joueurs plus âgés de minimes jusqu'à Cadet (selon le règlement UNSS, les équipes ayant des joueurs classés FFBA participent au championnat "excellence" réunissant les élèves de la 6ème à la 3ème). Une défaite par 5 à 0 alors que les restes des défaites n'ont jamais dépassées le 3 à 2. Un bon présage pour les années de 4ème et 3ème à venir.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 10 & 11 mai...

Message  Admin le Lun 12 Mai - 16:46

Pascaline LEBASSAC s'est déplacée à Lyon, au Palais des sports de Gerland, pour participer au championnat de France Jeune de Badminton.
Qualifiée dans les tableaux du simple dame et du double mixte, la tache s'annonçait difficile pour la jeune championne de Saint Hilaire, tant le niveau est relevé chez les juniors.
En simple, Pascaline atteindra les 1/8ème de finale, et en mixte, les 1/16ème.
Belle performance néanmoins pour cette jeune femme, habituée de podiums, qui représente dignement les couleurs du club au plus haut niveau national. Félicitations Pascaline !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 4 MAI...

Message  Admin le Dim 4 Mai - 21:00

Ce week-end, Hélène CARBONE, Aurélie PIGEON, Olivier LEON, Ludovic CHARUEL, Olivier BOUDIN et Thomas DAVOUST se sont déplacés à Haineville pour participer au 5ème et dernier Trophée de la Manche de la saison.

Les St Hilairiens n'obtiennent pas les résultats escomptés dans cette compétition ou ils sont souvent surclassés, mais un joueur parvient tout de même à briller : Olivier BOUDIN.
En mixte B, avec Lydie JOURDAIN (Agneaux), il élimine match après match ses camarades de club (Aurélie & Ludo, puis Hélène & Olivier) et parvient jusqu'en finale, ou il devra malheureusement s"incliner.
En revanche, en simple B, il ne sera jamais vraiment inquiété, sauf en finale, ou il lui faudra 3 sets pour remporter le tournoi. Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 27 avril

Message  Admin le Lun 28 Avr - 8:41

Championnat InterClubs : dernière journée pour les équipes 1 & 2


Ce week end, l'équipe fanion du BSH recevait à domicile l'équipe de Fougères pour le derby du championnat de Nationale 3. Au match aller, la rencontre s'était soldée par un match nul, et le capitaine Florian BUSNEL n'espérait pas vraiment faire mieux lors de ce match retour, compte tenu des absences de 3 titulaires.
Malgré tout, cette dernière rencontre de la saison fut bien disputée. Seulement, les point décisifs sont allés chez les Bretons, et c'est logiquement que Fougères remporte la victoire 5 à 3.
Au classement final du championnat, l'équipe première de Saint Hilaire termine à la 4ème place, après avoir longtemps conservé la 3ème place. L'essentiel est acquis, puisque Saint Hilaire évoluera de nouveau en nationale la saison prochaine, pour la 3ème année consécutive.

Ce dimanche, la réserve se déplaçait à Bretteville sur Odon pour disputer à son tour les deux dernières rencontres de la saison face aux hôtes et à Saint Aubin sur Mer. Dans ce championnat de Régionale 2, l'équipe de Ludovic CHARUEL a joué les troubles fêtes dès sa première saison à ce niveau. La preuve encore une fois ce week-end puisque le BSH2 a brillamment remporté les 2 rencontres 6/3, et qu'au classement final, Saint Hilaire devrait conserver sa 4ème place. Félicitations et gageons que la saison prochaine sera encore plus réussie.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 12 & 13 avril

Message  Admin le Lun 14 Avr - 13:13

DAVID FERRAND, champion de Basse Normandie !

Ce week end, Anaïs LEMARCHANDEL, David FERRAND, Thomas DAVOUST, Olivier BOUDIN et Olivier LEON participaient aux championnat de Basse Normandie Individuels.
Après leurs brillantes qualifications obtenues suite aux championnats de la Manche, les St Hilairiens jouaient pour le titre régional, à L'Aigle.
Dans cette compétition très disputée, deux St Hilairiens ont particulièrement brillés : Anaïs et David.
En effet, pour sa première année en compétition adulte, Anaïs obtient le titre de vice championne dans le tableau du Simple Dame Série D.
David, quant à lui, se paie le luxe de remporter le tournoi dans le tableau du Simple Homme NC, et glane ainsi le titre de Champion de Basse Normandie.
Félicitations à nos champions.

Les plus jeunes compétiteurs du club se sont déplacés à Guichen, en Bretagne, pour participer à un tournoi départemental.
Dans le tableau Benjamin Elite, Madeline HEUDES échoue en 1/2 finale.
Toujours dans le tableau Elite, Arnaud Thierry ne sort pas de poule malgré des matchs très serrés.
Pierre Montaufray participait au tableau Espoir et s'incline uniquement en 1/2 finale. Retour au meilleur niveau pour Pierre qui nous montre qu'il dispose bien d'une belle marge de progression.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'HANDIBAD - OUEST FRANCE du 1er AVRIL

Message  Admin le Ven 4 Avr - 21:49

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artcile sur l'HANDIBAD - La Gazette du 4 AVRIL

Message  Admin le Ven 4 Avr - 21:46

Voici le joli ptit article paru dans la Gazette !
bon, on voit surtout la photo...
mais je fais ce que je peux !!!

avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article (complété) du week end du 29/30 mars

Message  Admin le Lun 31 Mar - 16:56

ben oui, voici ce qui arrive quand on reçoit les news trop tard ! obligé de se retapper l'article ! gggrrrr ! Evil or Very Mad

Ce week end, Pascaline LEBASSAC, Henri GUERONT & Maxime BRUNET participaient aux 1ères phases du championnat de France Jeunes. Pour l'occasion, les jeunes se déplaçaient dans le bordelais, et avaient comme objectif la qualification pour les phases finales à Lyon.
Maxime était qualifié en double homme. Il n'est malheureusement pas sorti de poule.
Henri, en simple, a passé les poules mais perd par la suite.
Heureusement, avec Pascaline, il a plus de réussite. En effet, en mixte, Pascaline et Henri réalisent le sans faute, ne craquent pas et gagnent tous leurs matchs, dont le dernier très disputé à l'image du score : 23/21 dans le dernier set. Victoire synonyme de qualification pour les phases finales.
En simple, Pascaline réalise également l'exploit de remporter tous ses matchs ! Un très beau jeu et de belles perfs au passage ! Bravo ! et une qualification de plus !
Pascaline & Henri joueront donc les phases finales du Championnat de France Jeunes a Lyon au mois de mai (10/11/12). Félicitations !

Au même moment, les plus jeunes compétiteurs du club participaient à un Trophée Régional Jeune à Agneaux. De beaux résultats également puisque si Augustin HEUDES arrête sa course en quart de finale poussin, la finale du simple dame benjamine fut 100% Saint Hilairienne, avec la victoire de Madeline HEUDES face à son amie Lucie BLANCHAIS. Belles performances !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la relève est assuré au BSH !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article du week end du 29/30 mars

Message  Admin le Dim 30 Mar - 23:06

Ce week end, Pascaline LEBASSAC, Henri GUERONT & Maxime BRUNET participaient aux 1ères phases du championnat de France Jeunes. Pour l'occasion, les jeunes se déplaçaient dans le bordelais, et avaient comme objectif la qualification pour les phases finales à Lyon.

Maxime était qualifié en double homme. Il n'est malheureusement pas sorti de poule.
Henri, en simple, a passé les poules mais perd par la suite.
Heureusement, avec Pascaline, il a plus de réussite. En effet, en mixte, Pascaline et Henri réalisent le sans faute, ne craquent pas et gagnent tous leurs matchs, dont le dernier très disputé à l'image du score : 23/21 dans le dernier set. Victoire synonyme de qualification pour les phases finales.
En simple, Pascaline réalise également l'exploit de remporter tous ses matchs ! Un très beau jeu et de belles perfs au passage ! Bravo ! et une qualification de plus !

Pascaline & Henri joueront donc les phases finales du Championnat de France Jeunes a Lyon au mois de mai (10/11/12). Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

POINT PRESSE

Message  Admin le Lun 24 Mar - 16:53

Voici l'article du week end du 22/23 mars :

Ce week-end, les 3 équipes du Badminton Saint Hilairien participaient à leur championnat InterClubs respectifs.
L'équipe fanion du BSH recevait à Marly les joueurs du club de la Jeanne d'Arc St Servan - St Malo pour le compte de la 8ème journée de Nationale 3. Cette rencontre revêtait un caractère particulier, puisque les bretons avaient infligé une sévère défaite aux St Hilairiens lors du match aller. Belle revanche puisque cette fois-ci ce sont les Saint Hilairiens qui remportent la confrontation 6 à 2. Par la même occasion, St Hilaire remonte sur la 2ème marche du podium, derrière Les Manchots de la Rade de Brest, et juste devant Fougères. Décidément, ce championnat de Nationale est très disputé, et bon nombre d'équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
La réserve, en Régionale 2, se déplaçait à Alençon pour l'avant dernière triangulaire de la saison. Là aussi l'enjeu était de taille puisque l'équipe 2 jouait son maintien face aux 2 derniers du championnat, à savoir L'aigle et Alençon. L'absence de 2 titulaires n'aura pas empêché l'équipe d'atteindre son objectif puisque les 2 rencontres sont largement gagnées : victoire 6/3 face à L'Aigle et 7/2 face aux locaux.
L'équipe 3, en Départementale 2, était invitée par le club de Cherbourg pour une triangulaire face aux 2 équipes du club. Face à l'équipe 1 de l'Arsenal, les St Hilairiens ne renouvellent pas l'exploit du match aller et doivent s'incliner 2/5. En revanche, belle victoire face à l'équipe 2 : 6/1.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINT PRESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: INFOS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum