POINT PRESSE

 :: INFOS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article de la semaine 25...

Message  Admin le Lun 21 Juin - 6:51

Ce week end, l'équipe de Cédric MENARD participait à sa dernière journée de championnat Interclubs et affrontait l'équipe de Bricquebec. Cette rencontre était décisive quant au maintient de la 3ème équipe du BSH en Départementale 1.
Heureusement, les Saint Hilairiens ont brillés et remportent une belle victoire 6/1. Félicitations à Lucie BLANCHAIS, Madeline HEUDES, Thomas DAVOUST, Germain GAUTIER et Cédric MENARD.
A l'issue de cette saison, les équipes 2 et 3 se maintiennent donc dans leur championnat respectif (Régionale 2 et Départemantale 1) ; l'équipe première est quant à elle releguée de Nationale 3 en Régionale 1 : un mal pour un bien puisque cette dernière devrait retrouver un effectif complet la saison prochaine.
Tous ces résultats et les informations du club seront échangés vendredi prochain puisque les bénévoles du BSH invitent leurs licenciés à l'Assemblée Générale. Le rendez-vous est donc fixé au 25 JUIN à 19H, salle de la Pêcherie. Venez nombreux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 19...

Message  Admin le Lun 10 Mai - 5:48

Ce week end, l'équipe première du Badminton Saint Hilairien se déplaçait à Brest à l'occasion de la dernière journée du championnat de Nationale 3.
Dans une mauvaise position, l'équipe de Florian BUSNEL espérait briller lors de cette rencontre qui s'annonçait être la dernière en Nationale avant une probable descente en championnat Régional.
Ce fut d'ailleurs le cas, puisque les Saint Hilairiens menaient 4/3 avant le dernier match décisif : le double mixte de Laetitia MARIE et Olivier BOUDIN ; un match très disputé, malheureusement perdu 19/21 - 18/21. L'équipe obtient donc un match nul 4/4 bien mérité. Au classement final, le BSH arrache l'avant dernière place de la poule. Ce classement est certes synonyme de relégation, mais il faudra attendre les résultats officiels de la fédération pour en être certain.
Ce dimanche, l'équipe de Cédric MENARD se déplaçait à Octeville pour le compte de l'avant dernière triangulaire du championnat de Départementale 1. Avec une équipe imcomplète, les Saint Hilairiens ne pouvaient pas rivaliser : défaite 1/5 face aux locaux et Coutances. La dernière rencontre face à Bricquebec le 20 juin sera décisive pour espérer le maintient en élite départementale.
Les jeunes quant à eux participaient au 4ème Top Régional Jeunes de Tourlvaville. Ce dernier n'a pas eu le succès des précédents, puisque bon nombre de tableaux étaient incomplets, voire même absents des tableaux d'affichage, faute de "combattants". En effet, bon nombre de clubs n'avait pas fait l'effort de ce déplacement dans le grand Nord et c'est bien dommage !
Le seul tableau normalement loti était celui des Benjamins hommes qui rassemblait la quasi totalité de l'élite Bas Normande.
En Minimes, une seule poule de cinq et une excellente perf de Jean-Charles BARBEDETTE face à un joueur mieux classé, puis une victoire face à Romain LEFEUVRE et deux défaites face aux premiers régionaux le positionnent à la 3e place de ce TRJ. Il confirme ainsi sa progression tout au long de la saison !
Romain quant à lui s'est trouvé confronté aux meilleurs joueurs Régionaux et n'arrive pas à trouver la faille, malgré un très bon niveau de jeu et une motivation remarquable.
Chez les Benjamins, Augustin HEUDES ne sort pas de poule malgré un excellent match perdu en 3 sets.
Thomas BLANCHAIS quant à lui, sort 1er de poule, écarte son adversaire en demie et remporte la finale. Il s'offre au passage le luxe de ne concéder aucun set à ses adversaires et confirme ainsi sa place de leader Bas Normand.
Un grand Bravo à tous les quatre pour leur assiduité et leur motivation tout au long de cette saison sportive !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 18

Message  Admin le Lun 3 Mai - 18:52

Week end bien rempli pour les joueurs du Badminton Saint Hilairien, puisque plusieurs compétitions jeunes et adultes étaient programmées, de vendredi à dimanche.
Vendredi soir, Laetita MARIE et Ludovic CHARUEL participaient au tournoi mixte nocturne de Retiers (35). Une première participation pour cette paire inédite, mais une première réussie puisque Laetitia et Ludovic sont finalistes du tableau D1/D2, échouant en 3 sets après 4 victoires successives.
Samedi et dimanche, Germain GAUTIER et Florian BUSNEL participaient au Basse Normandie Tour de Sées (61), un tournoi national accueillant les meilleurs joueurs du grand Ouest et de la région parisienne. Si les résultats en simple ne sont pas très brillants, Florian, accompagné de Romuald LEGOUBEY (Caen) remporte le double homme Série B. Une très belle performance.
Au même moment, les jeunes participaient au Trophée de la Manche Jeune d'Octeville. En minimes, Pierre MONTAUFRAY et Romain LEFEUVRE sortent en quart de finale ; tous les 2 associés en double homme effectuent un superbe parcours et n'échouent qu'en finale ; Jean Charles BARBEDETTE remporte la finale du simple homme et effectue le doublet en remportant le double homme. Chez les Benjamins, Morgane CHARTRAIN gagne 1 match, Tom GALOPIN perd en demi-finale et Augustin HEUDES remporte brillamment la finale. En Poussins : Clotilde HESNARD remporte 1 match, Camille CHAMFLY effectue un excellent parcours et échoue en finale. Quant à Nathan, il confirme sa montée en puissance puisqu'il fait un parcours sans faute et remporte la finale. Un grand bravo à tous pour ces résultats qui voient émerger la jeune relève du B.S.H !
Dimanche, il y avait également les dernières rencontres Interclubs du championnat de Régionale 2. La réserve finit sa saison en beauté puisqu'elle gagne facilement les matchs l'opposant à Agneaux (6/1) et Donville (7/1). Au classement final, l'équipe de Ludovic CHARUEL termine à la 3ème place (à égalité de points avec le second Bricquebec). Félicitations.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 17

Message  Admin le Lun 26 Avr - 22:27

Ce week end, Lucie BLANCHAIS, Madeline HEUDES, Pierre BLANCHAIS et Augustin HEUDES sont partis affronter l'élite nationale à l'occasion des championnats de France jeunes.
En simples : Des déceptions, quelques regrets et une évidence : il y a encore du travail devant nous !
Chez les Benjamins, Thomas perd face ses deux matchs et ne sort pas de poule ; Madeline remporte brillamment l'un de ses 2 matchs et aurait dû sortir de poule mais avec un point-average défavorable, en reste là ; Lucie perd ses 2 matchs, effectuant 3 sets face à une adversaire supérieurement classée et s'écroule dans sa 2e rencontre.
En doubles, Lucie et Madeline ne sortent pas de poules, tant dis que Thomas et Augustin parviennent jusqu'en 1/4 de finale ! Ils manquent donc de peu la qualification aux phases 2 : Belle performance !

Chez les adultes, l'évènement était le championnat de Basse Normandie.
Aurélie PIGEON et Hélène LEON, médailles de bronze du championnat de la Manche en double dame D, ne passent pas les poules, malgré quelques sets accrochés, dont un mémorable 30/29 !
Hélène LEON et Olivier LEON, médailles de bronze du championnat de la Manche en mixte D, gagnent leurs matchs de poules et accèdent en demi-finale ; la demi finale est également gagnée ! Seule la finale sera perdue : ils remportent ainsi un joli titre de vice champions de Basse Normandie !
Guillaume CHESNEL (Isigny le Buat) et Ludovic CHARUEL, champions de la Manche en double homme D, gagnent leur 1er match de poule, mais passent complètement à côté de leur 2ème match.
Thomas DAVOUST et Cédric MENARD, vice champions de la Manche en double homme D, gagnent un match par WO, et perdent donc leur unique match de la journée face aux récents vainqueurs du tournoi national de Caen.
Aurélie & Ludovic, médailles de bronze du championnat de la Manche en mixte C, perdent leurs 3 matchs de poule en 3 sets ;
Olivier LEON et Olivier BOUDIN, médailles de bronzes du championnat de la Manche en double homme C, perdent leur 1er match et gagnent le 2nd et se qualifient pour la demi-finale ; La demi finale fut un très beau match, en 3 sets, mais malheureusement, ça ne passe pas, dommage...
En simples, Joël CANDON et Thomas DAVOUST ne passent pas le difficile cap des poules.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 16

Message  Admin le Lun 19 Avr - 17:10

Ce week end, jeunes et adultes du Badminton Saint Hilairien se déplaçaient à Tours à l'occasion du Tournoi International Badmin'Tours. Un tournoi superbement organisé dans le cadre grandiose du parc des expositions de la capitale d'Indre-et-Loire .
Près de 150 clubs étaient représentés par 750 joueurs inscrits, provenant de 19 régions différentes, la Basse Normandie étant représentée par le BSH, le VSIB d'Isigny le Buat et nos 12 compétiteurs.
Même si pour certains d'entre eux la compétition se terminait après un unique match, l'ambiance du tournoi, l'encouragement aux copains encore en jeu et la qualité de matchs de très haut niveau, ont fait, qu'au final le temps est passé fort vite.
Chez les adultes, en simple homme Série B (élimination directe), Olivier BOUDIN gagne un match et perd en 1/16ème, Florian BUSNEL et Maxime BRUNET perdent leur premier match. En simple homme Série NC, Joël CANDON perd égalemet son match d'entrée. En double homme, Florian associé à Olivier battent une 1ère paire et s'inclinent en 3 sets dans leur 2ème confrontation.
Chez les Jeunes, en simples : Typhanie BOUCAULT (Isigny), Pierre MONTAUFRAY et Tom GALOPIN s'inclinent en 1/16ème ; Augustin HEUDES et Lucie BLANCHAIS en 1/8ème, Thomas BLANCHAIS, Arnaud THIERRY et Madeline HEUDES en quart de finale.
En doubles : Arnaud, Tom et Pierre (associé à Typhanie) ne sortent pas de poules. Thomas et Augustin sortent 1ers d'une poule de 4 et échouent en demi finale et en 3 sets, malgré un très bon début de rencontre. Chez les filles, Lucie et Madeline sortent également 1ères de poule, franchissent les demi-finales en effectuant une très belle perf et remportent la finale en 3 sets ! Félicitations !
Toutes nos félicitations pour ces résultats, d'autant plus que nous n'osions imaginer faire un podium dans ce tournoi international ! Une fois encore le B.S.H. démontre son excellente forme sur cette fin de saison et porte haut les couleurs du badminton Bas Normand et de la ville de St Hilaire
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu dans la Gazette de la Manche

Message  Admin le Mer 14 Avr - 10:10

Vu dans la Gazette de cette semaine :

Merci de cliquer pour agrandir l'article :
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 14

Message  Admin le Lun 5 Avr - 16:37

Ce week end, les 3 équipes du Badminton Saint Hilairien étaient engagés dans leur championnat InterClubs respectifs.
En Nationale 3, l'équipe première se déplaçait à Vannes. Dans cette rencontre déterminante dans la course au maintient, les deux équipes n'ont pas réussis à se départager : match nul 4/4. Les St Hilairiens conservent donc la dernière place du classement provisoire, et risquent malheureusement d'être rétrogradés en Régionale 1 la saison prochaine.
En Régionale 2, la réserve se déplaçait à Bayeux pour affronter les locaux et Bricquebec. Pour la première fois de la saison, la réserve perd ses deux rencontres. Si le maintient est acquis, la qualification pour les barrages d'accession en Régionale 1 n'est plus évidente : il faudra gagner les deux dernières rencontres.
En Départementale 1, l'équipe 3 se déplaçait à Cherbourg et rencontrait les clubs de la Marine et d'Haineville. Les St Hilairiens perdront face à Cherbourg, mais obtiennent une victoire importante face à Haineville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 12

Message  Admin le Lun 22 Mar - 19:14

Ce week end, les joueurs du Badminton Saint Hilairien se déplaçaient à Agneaux à l'occasion du Championnat de la Manche Senior.
Cette compétition, qualificative pour le Championnat de Basse Normandie, rassemblait les meilleurs joueurs du Département.
Dans la série D, le BSH obtient d'excellents résultats :
Thomas DAVOUST remporte le tableau du simple homme, devenant ainsi Champion de la Manche ;
Ludovic CHARUEL, associé à Guillaume CHESNEL (Isigny Le Buat), gagne le Double Homme face à Cédric MENARD et Thomas DAVOUST ; Le Duo de Président est ainsi Champions de la Manche ! Cédric et Thomas sont Vice Champions.
En double mixte, Hélène et Olivier LEON remportent la médaille de bronze et se qualifient pour le championnat de Basse Normandie ;
En double dame, Hélène LEON et Aurélie PIGEON montent également sur la 3ème marche du podium et se qualifient.
Dans la série C, pas de titres mais quelques qualifications pour le championnat de Basse Normandie :
Aurélie PIGEON et Ludovic CHARUEL, qui ont accroché les futurs Champions, gagnent la médaille de bronze du Double Mixte ;
Olivier BOUDIN et Olivier LEON sont troisième du Double Homme.
Félicitations pour ce beau palmarès !

Au même moment, les jeunes participaient à un tournoi à Fougères.
En simples le samedi, Pierre MONTAUFRAY, Madeline HEUDES, Jean-Charles BARBEDETTE et Augustin HEUDES ne sortent pas de poule ; Thomas BLANCHAIS, après deux victoires et une défaite se fait éliminer en1/8e. Les doubles de Dimanche furent également mitigés. Thomas et Augustin perdent leurs 2 matchs de poule. Jean-Charles associé à Clémentine Glaudin (Tourlaville), au bénéfice d'une unique poule de 4, jouent la "finale" du double mixte, mais la perdent. Dans cette même poule, Madeline associée à Adrian Brucy (Tourlaville) remportent en 3 sets cette "finale" face à Jean Charles et Clémentine.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 11

Message  Admin le Lun 15 Mar - 20:32

Ce week end, 3 des plus jeunes joueurs du Badminton Saint Hilairien participaient au Championnat de Basse Normandie Poussins suite à leurs très bons résultats lors des récents Championnats de la Manche. Cette compétition s'annonçait difficile mais Clothilde HESNARD, Nathan LEROY et Benjamin SIMON ont bataillé avec la rage de vaincre !
Samedi, Clothilde, associée à Léa Letombe (Agneaux) sort 2ème de poule mais échoue en demie finale ; Nathan et Benjamin, en double homme, effectuent leurs 3 matchs de poule mais n'arrivent pas à dominer malgré de beaux échanges et une réelle envie de jouer.
Dimanche, Clothilde et Benjamin sont revenus de cette journée de simples sans aucune victoire. Pourtant l'envie d'en découdre était bien là, mais le niveau de leurs adversaires n'a pas permis à nos Jeunes de prendre le dessus ; Nathan ne passe pas non plus le difficile cap des poules, mais y remporte toutefois une belle victoire !
Félicitations à nos jeunes poussins ; c'est déjà une performance d'atteindre cette compétition régionale et cette 1ère expérience ne peut être que formatrice pour la saison prochaine.
Un grand merci à Maxime ainsi qu'à Isabelle pour l'accompagnement et ses 1ers pas en tant que coach. Merci également à notre arbitre Joël.

Dimanche, Thomas DAVOUST et Cédric MENARD participaient au tournoi privé de Chavagne (35).
Dans le tableau D1/D2, Thomas sort premier de poule avec deux victoires acquises en 2 sets dont une perf ; Malheureusement, il échoue en 1/8ème de finale au 3ème set.
Dans le tableau D3/D4, Cédric enchaine les victoires jusqu'en finale, qui sera malheureusement perdue, également au 3ème set. Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 10

Message  Admin le Lun 8 Mar - 19:03

Ce samedi, le Badminton Saint Hilairien accueillait à domicile les journées Interclubs de Régionale 2 et Nationale 3.
Une belle occasion de réunir les compétiteurs et leur public.
En levée de rideau, la réserve recevait Isigny Le Buat. Les Saint Hilairiens ont fait plaisir à leur supporters et ont largement gagnés la rencontre 7/1. L'équipe 2 conserve ainsi sa deuxième place au classement. A noter la participation des jeunes Madeline HEUDES et Lucie BLANCHAIS qui ont déjà marqués les esprits.
Ensuite, l'équipe première recevait Quimperlé. A domicile, l'équipe de Florian BUSNEL voulait décrocher sa première victoire de la saison, et n'a pas déçue ! En effet, avec un sans faute en simples hommes, double hommes, double dames et doubles mixtes, les Saint Hilairiens gagnent le rencontre 6/2 ! Félicitations.
Le lendemain, cette même équipe se déplaçait à Saint Brieux pour disputer une journée en retard ; Face aux leaders de la poule, St Hilaire ne renouvelle pas l'exploit de la veille, mais se rassure : elle n'est plus dernière de la poule et se retrouve devant de Badminton Club Vannetais.
Au même moment, l'équipe de Départemantale 1 jouait à Tourlaville pour affronter les locaux et Agneaux 3. Face à ces derniers, la rencontre est facilement gagnée puisque l'équipe de Cédric MENARD ne concède qu'un simple mixte ; En revanche, face à Tourlaville, l'équipe perd 1/6, malgré 4 matchs joués en 3 sets ! Bravo, et merci à Déborah DOBAIRE pour sa première participation.

Les jeunes, quant à eux, participaient à un tournoi Top16 à Fougères. Chez les Benjamins : Augustin HEUDES ne sort pas de poule. Thomas BLANCHAIS échoue en 1/8ème de finale. Chez les minimes, Madeline HEUDES dans une poule de 4 aligne 2 victoires et perd un match ; sortant 2e de poule, elle perd en 1/4 de finale face à Lucie ! Cette dernière, dans une poule de 4 également, sort 1ère de poule après 2 perfs, franchit les 1/4 donc, mais échoue en 1/2 face à la 10e joueuse nationale, à qui elle prend le 1er set !!!
Un grand bravo pour ces résultats, lorsque l'on sait que les Bretonnes sont parmi les meilleures nationales !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 9

Message  Admin le Lun 1 Mar - 10:22

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien recevait à domicile les équipes de Coutances, Bricquebec et Octeville. En effet, l'équipe de Départementale 1 rattrapait les journées 3 et 4 du championnat Interclubs, qui n'avaient pu se jouer en raison des intempéries de ces dernières semaines.
Cédric MENARD, le capitaine du BSH3, avait eu le temps de bien préparé ses rencontres, et alignait une équipe inédite et surtout, très motivée.
Face à Coutances, l'équipe réalise le sans faute et gagne 7/0 ; Face à Bricquebec, les matchs sont plus équilibrés : St Hilaire gagne 5/2 ; Enfin, face à Octeville, la rencontre est très accrochée puisque la victoire ne se jouera que lors du dernier match : 4/3.
Bilan de la journée : Trois belles victoires, importantes pour se maintenir en élite départementale. A noter également une première sélection en compétition adulte réussie pour Lucie BLANCHAIS, puisqu'elle remporte tous ses matchs ! Félicitations.

Samedi prochain, l'équipe première et la réserve reçoivent à domicile (Marly). En levée de rideau, l'équipe de Régionale accueille Isigny Le Buat ; Ensuite, l'équipe de Nationale reçoit Quimperlé.
Dimanche, l'équipe Départemantale se déplacera à Tourlaville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 7...

Message  Admin le Dim 14 Fév - 22:22

Ce samedi, le Badminton Saint Hilairien recevait le club de Fougères à l'occasion de la septième journée du championnat de Nationale 3. Malgré les absences de plusieurs titulaires, les locaux n'ont pas démérité, notamment grâce à une victoire d'Hélène et Olivier LEON, remplaçants de luxe, dans le double mixte N°2. Henri GUERMONT remporte le deuxième et dernier point du BSH lors du simple homme N°1. Pour le reste, de beaux matchs, mais la victoire de Fougères est nette : 6/2. Le Badminton Saint Hilairien s'incline donc une nouvelle fois et conserve la dernière place de la poule. A noter le première participation de Joël CANDON en qualité d'arbitre officiel de la rencontre.
Le lendemain, les jeunes participaient à un trophée de la Manche jeune à Agneaux.
En Poussines, Camille CHAMFLY et Marie GIRARD se retrouvaient dans une même poule de 5. Marie effectuant son "baptême du feu" n'arrive pas à trouver la faille malgré de beaux échanges. Camille, déjà rodée par une 1ère expérience, gagne 2 matchs, échouant dans les 2 autres face à des joueuses plus expérimentées.
En doubles mixtes, Marie, associée à Félix DUPARC (Octeville) effectue un beau parcours, échouant en finale au 3e set : un Grand Bravo ! Camille associée à son co-équipier du B.S.H. Nathan LEROY, perd 2 matchs, sauvant l'honneur sur le dernier.
Nathan, quant à lui, en simple hommes, effectue un très beau parcours, sortant 2e de poule et échouant en 1/2 finale.
En Benjamine, Morgane CHARTRAIN, dans une poule de 5, gagne ses 2 premiers matchs et échoue dans les 2 suivants contre des joueuses supérieurement classées. Morgane a une nouvelle fois montré son envie et son plaisir de jouer, Bravo !
En double mixte, associée à son partenaire de club Tom GALOPIN ils gagnent 1 match et en perdent 2 dont 1 au 3e set !
Tom, en simple hommes effectue un très bon parcours, sortant 1er de poule après 3 victoires et échoue en 1/4 de finale face à Thomas BLANCHAIS.
Toujours en Benjamins, Augustin HEUDES fait un excellent tournoi, sortant également 1er de poule, franchissant les 1/4 puis les 1/2 sans réelles inquiétudes. Il échoue en finale face à ... Thomas BLANCHAIS, vainqueur de ce 3e trophée de la Manche. Félicitations à tous !
Chez les Minimes, Jean-Charles effectuait sa compétition en surclassement chez les Cadets. Après avoir battu ses 2 1ers adversaires malgré une petite forme, JC dut abandonner, victime de maux de ventre : souhaitons lui un très prompt rétablissement ! Pierre MONTAUFRAY, effectue un très bon parcours, sortant 1er de poule, franchissant les 1/4 puis les 1/2 et échouant en finale face à un adversaire supèrieurement classé : Félicitations !
Chez les filles, Madeline HEUDES, inscrite en surclassement Cadette, dut se rabattre dans sa catégorie d'origine, faute de combattantes. Sans surprise elle remporte ce tournoi avec facilité, ses adversaires n'arrivant pas à gagner plus de 10 points par set !
Félicitation donc à tous ces joueurs que l'on retrouvera assurément dans les prochaines compétitions.
Un grand merci à Maxime BRUNET pour avoir coaché et dispensé ses précieux conseils tout au long de la journée ainsi qu'à MME GALOPIN, MME CHAMFLY et M HEUDES pour le transport et leur attention auprès des Jeunes !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 5

Message  Admin le Lun 1 Fév - 11:41

Ce week end, les jeunes du Badminton Saint Hilairien participaient au championnat de Basse Normandie Jeune, à Sées (61), qualificatif pour le championnat de France. Après leurs excellents résultats lors des championnats de la Manche, les bénévoles et coachs du club avaient bon espoir, et avaient raisons d'y croire !
En junior, Maxime BRUNET obtient le titre de champion de Basse Normandie en simple homme. Il remporte également le titre de vice champion de Basse Normandie en double homme, avec son partenaire d'Agneaux.
En minimes, Jean Charles BARBEDETTE et Arnaud THIERRY sont vice champions de Basse Normandie en double homme ; Lucie BLANCHAIS et Madeline HEUDES sont également vice championnes de Basse Normandie en double dame. En simple dame, la finale est 100% Saint Hilairienne puisque ce sont Lucie et Madeline qui s'affrontent : Madeline remportant la médaille d'or, et Lucie la médaille d'argent.
En benjamins, Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES sont champions de Basse Normandie ! Thomas s'offre le luxe du doublé puisqu'il remporte également la médaille d'or en simple homme.
En résumé, le Badminton Saint Hilairien peut s'enorgueillir de revenir avec 5 titres de Champion de Basse Normandie, 5 titres de vice champions de Basse Normandie, et 4 places de demi-finalistes. Cinq joueurs représenteront ainsi les couleurs du club et de la ville lors des championnats de France. Un véritable exploit ! Félicitations !
Au même moment, les adultes disputaient les journées d'Interclubs qui avaient été reportées lors des intempéries. Ainsi, dans le championnat de Nationale 3, l'équipe première recevait Brest. Face à un effectif plus homogène, les locaux ne peuvent pas rivaliser, et perdent 2/6.
En régionale 2, la réserve affrontait les équipes de Bayeux et Bricquebec. Face au leader calvadosien, les Saint Hilairien font de la résistance et manquent de peu le match nul : défaite 3/5. En revanche, face à Bricquebec, les locaux ne tremblent pas et remportent la victoire 5/3, assurant ainsi sa deuxième place au classement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine N°4

Message  Admin le Lun 25 Jan - 13:22

Ce week end, une petite dizaine de joueurs du Badminton Saint Hilairien se sont déplacés à Fougères à l'occasion de la 10ème édition du tournoi national du Badminton Club du Pays de Fougères. Ils y ont obtenus des résultats plus ou moins bons.

La première déception fut l'annulation du tournoi handibad faute de participants... Espérons que Yannick JOUENNE et Florian RONCERAY pourront participer à leur 1er tournoi l'année prochaine.

Les meilleurs résultats obtenus sont les suivants :
David FERRAND et Ludovic CHARUEL gagnent le double homme D.
Cédric MENARD est finaliste du simple homme D4.
Thomas DAVOUST parvient en demi finale du simple homme D1/D2/D3.
Maxime HEUVELINE et Florian BUSNEL parviennent en quart de finale du double homme B.

Le week end prochain, en championnat Interclubs, les équipes 2 et 3 joueront les journées en retard suite aux intempéries de décembre et janvier.
En nationale 3, l'équipe première recevra Brest. RDV à Marly, samedi, à 19H. La réserve, en régionale 2, recevra Bayeux et Bricquebec. RDV à Marly, dimanche, à 10H30.
Les jeunes, quant à eux, participeront au Championnat de Basse Normandie Jeunes qui se déroulera à Sées. Ils joueront leurs qualifications pour d'éventuelles places au championnat de France !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er article de l'année 2010 !

Message  Admin le Lun 18 Jan - 8:07

Après une trêve un peu plus longue que prévue à cause des intempéries des dernières semaines, ce week end était le grand retour des compétitions pour les joueurs du Badminton Saint Hilairien.

Chez les jeunes, une délégation St Hilairienne, convoquée par le Codep 50, participait au Trophée Interrégional Jeunes de Dives Sur Mer (14).
La journée du Samedi était consacrée aux Simples. Chez les Benjamins, Augustin HEUDES effectue un très bon début de parcours, sortant 1er de poule après avoir écarté 3 adversaires. Il échoue en 1/8e de finale. Thomas BLANCHAIS sort 2e de sa poule, passe les 1/8e, effectue une perf en 1/4 et échoue en 1/2 finale.
Chez les minimes, Arnaud THIERRY et Jean Charles BARBEDETTE sont confrontés, chacun dans leurs poules, à des joueurs supérieurement classés et n'arrivent pas à trouver la faille, malgré des matchs perdus dans les tous derniers points.
Chez les filles, Madeline HEUDES effectue un bon début de parcours et échoue en 1/8e. Lucie sort 1ère de sa poule après avoir écarté 3 adversaires dont 2 perfs et échoue en 1/4 de finale.
Le lendemain, après une courte nuit, nos jeunes étaient de retour sur les cours pour disputer leurs doubles.
Thomas et Augustin, dans une poule de 3 ont fait preuve d'une fougue conquérante qui a porté ses fruits et sortent logiquement 1ers de poule. Dans leur lancée et avec autant d'entrain et de plaisir de jouer, ils remportent les 1/4. Leur élan est malheureusement stoppé en 1/2 face aux futurs vainqueurs du tournoi.
En minime, pour Jean-Charles et Arnaud, la journée s'annonçait difficile. A la supériorité des adversaires rencontrés, s'ajoutait, pour Jean-Charles,la douleur d'une blessure contractée au mollet la veille. Malgré de très belles qualités d'échanges et un match brillamment remporté, nos 2 jeunes ne purent sortir de poule.
Lucie et Madeline effectuent un excellent parcours, sortant 2e d'une poule de 4. Elles écartent avec lucidité leurs adversaires en 1/2, s'octroyant au passage une perf et échouent en finale.
Un grand bravo à tous ces jeunes qui positionnent une nouvelle fois le B.S.H. sur les 1ères marches d'un trophée inter régions.

Chez les adultes, Joël CANDON et Cédric MENARD participaient au tournoi privé de Mulsanne (72). Joël ne parvient pas à passer le difficile cap des poules, en revanche, Cédric n'arrêtera sa course qu'en demi-finale. Félicitations !

Dimanche, les bénévoles du club organisaient le traditionnel tournoi interne de la Galette des Rois. L'occasion de rassembler tous les membres de l'association, jeunes et adultes, loisirs et compétitions. Même s'il y avait un tableau adultes, c'est bien chez les jeunes que le mot "compétition" avait tout son sens. Le club avait donc établi deux tableaux, en fonction des niveaux et de l'âge de nos jeunes champions.
Dans le 1er tableau, c'est Pierre MONTAUFRAY qui gagne la coupe et Tom GALOPIN qui obtient la médaille d'agent.
Dans le 2nd tableau, Nathan Leroy remporte le trophée et Romain LECOQ gagne la médaille d'argent.
A noter dans ce 2nd tableau les belles prestations chez les féminines : 1ère Romane Clouet, et 2ème Clothilde Hesnard.

Par ailleurs, le club annonce à ses adhérents que les deux créneaux du samedi matin seront regroupés à partir du samedi 23 janvier.
Ainsi le nouvel horaire du créneau est 10h00 - 12h00, pour les jeunes loisirs et compétitions. Merci de votre compréhension.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 51

Message  Admin le Lun 14 Déc - 9:59

Un week end au palmarès impressionnant !


Ce samedi se disputaient à Octeville les phases finales du Championnat de la Manche Jeune. Une compétition très attendue par les jeunes du Badminton Saint Hilairien, puisque c'est à cette occasion que sont délivrés les titres de Champions de la Manche, et les places qualificatives pour le championnat de Basse Normandie.
Après une première phase, il y a quinze jours, ou les St Hilairiens avait déjà brillés, les résultats obtenus sont très satisfaisants !
En effet, le palmarès du BSH est impressionnant :

7 Titres de Champions de la Manche :

- Clotilde HESNARD en double dame poussines
- Thomas BLANCHAIS, en simple homme benjamins
- Thomas et Augustin HEUDES, en double homme benjamins
- Madeline HEUDES en simple dame minimes
- Madeline et Lucie BLANCHAIS, en double dame minimes
- Lucie et Jean-Charles BARBEDETTE en double mixte minimes
- Jean-Charles et Arnaud THIERRY, en double homme minimes

4 titres de Vice-Champions de la Manche :

Nathan LEROY, en simple homme poussins
Madeline et Arnaud, en double mixte minimes
Maxime BRUNET, en simple homme juniors, et en double homme juniors

6 Médailles de Bronze :

Clotilde, en simple dame poussines
Benjamin SIMON et Nathan, en double homme poussins
Tom GALOPIN, en double homme benjamins
Augustin, en simple homme benjamin
Pierre MONTAUFRAY et Romain LEFEUVRE, en double homme minimes
Jean Charles, en simple homme minimes.

La prestation de nos jeunes place donc le B.S.H. au rang de club le plus titré de ces Championnats de la Manche. Félicitations !

Le lendemain, le club participait à une autre compétition : la coupe de la Manche par équipe.
Ainsi, Edwige MORVAN, Maxime BRUNET, Florian BUSNEL, Olivier BOUDIN et Ludovic CHARUEL se retrouvaient à Granville.
Après deux rencontres facilement gagnées en poule (face à Octeville2 et Donville1), les Saint Hilairiens éliminent la 1ère équipe d'Octeville en demi finale. En finale, face à la jeune équipe de Tourlaville, les Saint Hilairiens confirment leur supprématie et remporte la coupe de la Manche.

Le week end prochain, place aux Interclubs.
L'équipe première reçoit à domicile Brest, pour le compte de la 5ème journée de Nationale 3. Le RDV est fixé à samedi, 19h, complexe de Marly.
La réserve, en Régionale 2, se déplace dimanche à Isigny pour rencontrer Bayeux et Bricquebec.
l'équipe 3, en Départementale 1, reçoit dimanche Coutances et Octeville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 49

Message  Admin le Lun 30 Nov - 13:39

Samedi 28 novembre dernier, le Badminton Saint Hilairien recevait l'équipe de Vannes pour le compte de la 4ème journée de championnat de Nationale 3. Cette rencontre, opposant les deux lanternes rouges de la poule, s'annonçait donc palpitante ! Malheureusement, la blessure de Morgane FILLATRE lors du double dame a rapidement gâché la fête. Ajouté à cela un manque d'efficacité évident, et l'équipe de Florian BUSNEL doit de nouveau s'incliner. Score final : 3/5. Le Badminton Saint Hilairien se classe alors à la dernière place du championnat.
Le lendemain, les jeunes participaient à la première phase du championnat de la Manche Jeune.
Cette compétition, qualificative pour la phase finale qui se jouera le samedi 12 décembre à Octeville, est aussi une première étape pour se qualifier au championnat de Basse Normandie Jeune, et pourquoi pas, au championnat de France.
La délégation Saint Hilairienne a ainsi obtenu dans l'ensemble de très bons résultats, qui devraient logiquement se concrétiser par des titres lors de la phase finale. Affaire à suivre, mais d'ores et déjà : Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 48

Message  Admin le Lun 23 Nov - 12:21

Ce samedi 21 novembre, Maxime HEUVELINE, Florian BUSNEL et Olivier BOUDIN participaient à la 13ème édition du tournoi national de St Jacques de la Lande (35). Dans un tableau très relevé, les Saint Hilairiens ne parviennent pas à se qualifier pour les sorties de poules, et seul Florian sauve l'honneur en remportant un match.
Le lendemain, Cédric MENARD, Thomas DAVOUST, Joël CANDON et Laëtitia MARIE participaient au tournoi de Liffré (35). Dans le tableau D3/D4, Joël ne passe pas les poules ; Laetitia se qualifie mais doit malheureusement abandonner en demi-finale pour cause de blessure. Dans la série D1/D2, Cédric, avec une seule victoire, ne passe pas les poules ; Thomas, quant à lui, confirme sa bonne forme : il se qualifie et n'arrete sa course qu'en quart de finale.

Chez les jeunes, Thomas BLANCHAIS, Augustin HEUDES et Jean Charles BARBEDETTE étaient sélectionnés dans l'équipe de la Manche qui disputait l'Intercodep, une compétition affrontant les 3 départements de la région, qualificative pour les Intercodep du Grand Ouest.
Après une première défaite face à l'équipe ornaise (5/10), les manchots réalisent de belles prestations face aux calvadosiens et gagnent leur qualification (10/5, dont 3 matchs gagnés par les St Hilairiens). Félicitations.

Samedi prochain, l'équipe première du Badminton Saint Hilairien reçoit à domicile l'équipe de Vannes pour le compte de la 4ème journée du championnat de Nationale 3. Cette rencontre opposant les deux derniers de la poule s'annonce d'ores et déjà décisive. Venez nombreux encourager votre équipe !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 47

Message  Admin le Lun 16 Nov - 17:16

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien s'est déplacé en nombre chez ses voisins virois à l'occasion du premier Basse Normandie Tour de la saison. En effet, 14 compétiteurs, soit la plus grosse délégation de la compétition, ont participés à ce grand tournoi national.
Dans la série B, en simple homme, Henri GUERMONT et Maxime BRUNET finissent leur course en huitième de finale ; Florian BUSNEL et Olivier BOUDIN parviennent à passer un tour supplémentaire.
Dans la même série, en double homme, Henri & Florian perdent en quart de finale.
Dans la série C, Edwige MORVAN perd en demi finale du simple dame.
Chez les hommes, Thomas DAVOUST accède aux 1/16ème de finale, se fait éliminer par David FERRAND, qui lui même se fait sortir par Ludovic CHARUEL en 1/8ème ! Ce dernier gagne son 1/4 de finale et perd en demi finale face au futur vainqueur du tournoi.

Les jeunes participaient quant à eux à un Trophée Interrégional Jeune à Mayenne. Après un premier TIJ difficile mais avec de bons résultats dans les autres tournois du circuit, on attendait beaucoup des St Hilairiens.
En Benjamin, Thomas Blanchais et Augustin Heudes n'ont pas réalisé de perf et ne sortent pas de poule en double homme. En simple homme, guère mieux mis à part le 1/8ème de finale de Thomas.
En Minime, Lucie Blanchais, mal en point avec une légère blessure à l'avant bras, ne passent pas les poules.
Madeline Heudes s'impose dans une poule de 4 avec 3 victoires et 2 perfs. Elle gagne ensuite son quart de finale mais doit malheureusement s'incliner en demi-finale.
Le lendemain, en double dame, Lucie et Madeline ne sortent pas de poule, malgré deux beaux matchs

Il y avait également un autre tournoi jeune, à St Pierre Eglise : Le Trophée de la Manche jeune.
On peut noter la très bonne performance de Pierre MONTAUFRAY, finaliste, ainsi que celle de Romain LEFEUVRE qui accède aux quarts de finale. En double, les deux St Hilairiens font encore mieux puisqu'ils gagnent la compétition. En poussine, Camille CHAMFLY arrête sa course en demi-finale. Félicitations.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 46

Message  Admin le Dim 8 Nov - 22:08

Ce week end, le Badminton Saint Hilairien alignait ses 3 équipes dans leur championnat Interclub respectif.
En Nationale 3, l'équipe première se déplaçait à Quimperlé. Après deux défaites consécutives face à St Brieux et Fougères, les Saint Hilairiens espéraient marquer des points. Malheureusement, les bretons ont rapidement pris le dessus, et seul Maxime HEUVELINE permet à l'équipe de remporter un match sur les 8 disputés.
Le lendemain, en Régionale 2, la réserve alignait une équipe inédite dans le derby du sud manche face à Isigny le Buat. Après deux rencontres facilement remportées 8/0, le BSH2 espérait également rentrer avec les 3 points de la victoire, seulement, un manque d'efficacité évident et l'absence de quelques titulaires ont conduits les St Hilairiens à la faute. Impossible cette fois de départager les deux équipes puisqu'elles se quitteront sur le score de 4/4.
Au même moment, le BSH3 recevait à domicile les équipes de Cherbourg La Marine et Haineville. Face à des joueurs mieux classés, l'objectif était de performer. Celui ci ne sera pas réalisé : les locaux sont défaits 2/5 face à Haineville et 0/7 face à Cherbourg.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 45

Message  Admin le Lun 2 Nov - 9:08

Le dimanche 25 octobre dernier, les jeunes du Badminton Saint Hilairien se rendaient à Bricquebec pour le premier trophée de la Manche Jeune de la saison. Et c’est avec de bons résultats qu’ils en sont revenus !
En poussines on pourra noter la découverte de la compétition pour deux jeunes du club, Clothide Hesnard et Romane Clouet. Des premiers pas très prometteurs avec de belles prestations dans un très bon état d’esprit. Et pour couronner le tout, une belle troisième place pour Clothide.
En benjamins, Augustin Heudes, seul représentant dans la catégorie, réalise un parcours sans fautes jusqu’en finale, mais malheureusement perdu en 3 sets sérés face a son homologue de Tourlaville.
Chez les minimes, Madeline Heudes remporte le tournoi sans céder un seul set à ses adversaires, avec à noter une belle performance en demi-finale. Résultats un peu plus mitigé en revanche pour nos quatre garçons malgré de très beaux matchs et des perfs. Pierre Montaufray échoue en quart de finale, tout comme Romain Lefeuvre qui perd face à son coéquipier Jean-Charles Barbedette. Jean Charles qui va échouer en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi. On notera également une première participation convaincante de Thomas Rouland qui ne sort pas de poule pour quelques points seulement.
C’est donc encore un bon week-end pour les jeunes du Badminton Saint Hilairien avec une victoire, une finale, des matchs de qualités et des débuts prometteurs !
Un grand bravo à eux pour ces résultats et leurs comportements tout au long du tournoi.

Le week end prochain, place aux championnats Interclubs. L'équipe première se déplacera à Quimperlé à l'occasion de la troisième journée de Nationale 3. La réserve se déplacera à Isigny le Buat pour le derby du championnat de Régionale 2. La troisième équipe recevra à domicile (salle R.BERNARD de Parigny) deux équipes du nord cotentin : Haineville et Cherbourg La Marine.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 43

Message  Admin le Lun 19 Oct - 9:06

Week end bien rempli pour le Badminton Saint Hilairien, puisque jeunes et adultes avaient rendez-vous sur les courts.
Thomas BLANCHAIS et Augustin HEUDES défendaient ainsi les couleurs du BSH lors du 1er tournoi en double Benjamin de la Région Bretagne. En tournoi "Elites", nos 2 jeunes sortent 2e de poule, franchissent les ½ finales après 2 sets très serrés face à une paire mieux classée et parviennent en finale. Malgré un score très serré, les St Hilairiens doivent malheureusement s'incliner. Un grand bravo pour ce très bon résultat et pour leur comportement sportif tout au long de la compétition.
Les minimes Romain LEFEUVRE, Arnaud THIERRY, Lucie BLANCHAIS et Madeline HEUDES affrontaient leurs homologues dans les salles de Janzé. Romain et Arnaud figuraient dans un tableau "Promotion" (anciennement espoirs) de 17 poules et 60 participants ! Ils sortent chacun 1ers de leur poule, Romains effectuant au passage une belle perf. Les 16e se passent sans inquiétudes pour nos 2 jeunes (nouvelle perf de Romain), mais en 1/8 le très bon parcours de celui-ci s’achève. Arnaud quant à lui prolonge jusqu’au ¼ mais n’arrive pas à dominer son dernier adversaire. Chez les filles, en Espoirs (anciennement Elites), Lucie termine 1ère d’une poule de 3 et enchaine les ¼ sans difficultés. La demie finale l’oppose à Madeline. Après un match en 3 sets et de très beaux échanges, ce derby Normand tourne en faveur de Madeline, qui aura fait un superbe parcours puisqu’elle sort 1ère d’une poule de 4, enchaine les ¼ et ½, avant de remporter la finale en 2 sets. Belles performances de tous nos Jeunes en terre Bretonne puisque nous revenons de cette journée avec 2 finales jouées, une gagnée et de très bonnes places dans les autres tableaux.
Les adultes étaient engagés dans leurs équipes d'Interclubs. Samedi, l'équipe fannion emmenée par Florian BUSNEL se déplaçait à Fougères pour le compte de la 2ème journée du championnat de Nationale 3. La rencontre, qui semblait être à la portée des St Hilairiens, tourne rapidement à l'avantage des bretons qui l'emportent 6/2. Au classement, le BSH se positionne déjà à une dangereuse avant-dernière place.
Le lendemain, la réserve et son capitaine Ludovic CHARUEL recevait à domicile les équipes de Donville et Isigny le Buat pour le compte de la première journée du championnat de Régionale 2. Face à ces deux équipes fraichement promues, le BSH a montré sa suprématie et gagne les deux rencontres 8/0.
Au même moment, l'équipe de Cédric MENARD se déplacait à Agneaux à l'occasion de la première journée du championnat de Départementale 1. Face à leurs hôtes, et après des matchs très disputés, le BSH s'incline 1/6 ; Le score sera identique lors de la rencontre face à Tourlaville.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 42

Message  Admin le Lun 12 Oct - 6:28

Ce dimanche les jeunes compétiteurs du BSH participaient au 1er Top Régional Jeune de la saison, organisé par la Ligue à Argentan. Cette compétition accueillait les 12 meilleurs joueurs bas-normands de chaque catégories d'âge.
Chez les benjamins. Thomas BLANCHAIS sort logiquement 1er de poule, enchaine les 1/4 puis les 1/2 après des matchs épuisants et trouve les ressources nécessaires pour remporter la finale face à Augustin HEUDES ! L'autre joueur Saint Hilairien n’a pas démérité car il sort également 1er de poule, effectue un parcours sans faute en ¼ puis en ½ malgré des adversaires mieux classés. Félicitations pour cette finale 100 % St Hilairienne !
En minimes . Arnaud THIERRY se classe 2eme en sortie de poule ; il se qualifie et gagne son ¼ sans difficultés mais perd la demie-finale face, là encore, à un autre Saint Hilairien : Jean Charles BARBEDETTE. Jean Charles était en effet en grande forme et a aligné les perfs ! Il sort logiquement 1er de poule, enchaine sur les ¼ puis écarte Arnaud en ½. Son ascension est malgré tout stoppée par le 1er Bas Normand.
Lucie BLANCHAIS a également fait un excellent parcours. Elle sort 1ère de poule, gagne en quart puis enchaine en remportant la ½ finale. Elle échoue en finale à la 1ère bas normande.
En résumé : excellents résultats de nos 5 jeunes puisque le club rentre avec 1 demi-finaliste (Arnaud), 3 finalistes (Lucie, Jean-Charles, Augustin) et une finale remportée (Thomas)
Encore un grand bravo à eux qui ont une nouvelle fois démontré que le BSH figure dans l’élite bas Normande.

Le week end prochain, place aux InterClubs. Samedi soir, à 19H, l'équipe première se déplacera à Fougères pour le compte de la deuxième journée du championnat de Nationale 3 ; Dimanche, la réserve reçoit Agneaux et Donville pour la 1ère journée du championnat de Régionale 2 ; L'équipe 3 se déplacera à Agneaux pour la première journée du championnat de Départementale 1.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici l'article de la semaine 41

Message  Admin le Lun 5 Oct - 11:40

Ce week end, chez les jeunes, Lucie Blanchais et Madeline Heudes participaient à la 1ère compétition de double de la saison : le Top 8 de Bain de Bretagne.
En double mixte, Madeline et Hugo Gicquel (CSB 35) ratent de peu la sortie de poule. Lucie et Yannis Plassard (CSB 35) gagnent leur premier match, perdent leurs 2 suivants, et n'accèdent pas aux demi-finales.
En double dames, Madeline et Alicia Gouelou (BCG 35), au sein d'une poule de 4, remportent 2 matchs et tombent en 1/2 finale. Lucie, associée à Lauren Fontaine (BCG 35) gagnent un seul match sur 2 et sont donc éliminées.
Bilan de la journée : 1 place de demi-finaliste pour Madeline et une évidence : à ce niveau de la sélection, les Bretons sont devant nous ! Félicitons malgré tout, nos deux jeunes qui ont fait preuve de combativité et de motivation tout au long de la journée.

Les adultes quant à eux se déplaçaient à Agneaux pour la 4ème édition de leur tournoi privé.
Une belle délégation Saint Hilairienne était ainsi représentée dans tous les tableaux, du joueur Non classé à la série B.
Si on ne peut noter tous les résultats satisfaisants, avec de nombreuses qualifications en sortie de poule, on peut retenir la place de demi-finaliste de Joel CANDON en simple homme NC, les places de demi-finaliste de Ludovic CHARUEL en simple homme C, et d'Emilie RICHARD et Hélène LEON en double dame C, la place de finalise de Florian BUSNEL en double homme B (avec Matthieu DUVAL d'Alençon) et surtout la très belle victoire d'Hélène et Olivier LEON dans le tableau du double mixte Série D. Félicitations !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article de la semaine 40

Message  Admin le Lun 28 Sep - 14:40

Ce week end, les jeunes compétiteurs du Badminton Saint Hilairien participaient au 1er TIJ (tournoi inter-régional Jeune) à Ploemeur (56). Ils accompagnaient ainsi tous les meilleurs joueurs de Normandie, des Pays de la Loire et de Bretagne.
En minime, Madeline Heudes joue 2 matchs d'excellent niveau mais ne sort pas de poule (Madeline aura néanmoins attiré l'oeil du sélectionneur bas-normand Bertrand Louvet et obtient sa sélection au prochain stage Ligue).

Arnaud Thierry fait une excellente reprise avec un premier match perdu en 3 sets, mais le manque d'expérience fait défaut et Arnaud s'incline dans ses 2 matchs de poule.

Idem pour Jean-Charles Barbedette qui tombe dans une poule très difficile notamment face au finaliste du tournoi.

Plus difficile encore pour Pierre Montaufray. Il n'a pas été dans la mesure de mettre ses adversaires en difficulté, bien qu'il démontre de bonnes qualités tactiques.
Augustin Heudes ne sort pas de poule dans la catégorie benjamin malgré 2 matchs en 3 sets. (malgré tout, comme sa soeur, il est sélectionné en équipe Ligue).

Les doubles du dimanche ont été plus que difficiles et les St Hilairiens ont été largement dominés par les paires du Pays de la Loire et de Bretagne. Certes les paires du BSH n'étaient pas celles habituelles avec l'abscence de Lucie et Thomas Blanchais ; On peut toutefois noter une 1/2 finale pour Jean-Charles et Arnaud,

A noter également la sélection de Thomas Blanchais au stage Ligue, malgré son abscence au tournoi mais grâce à ses performances de la saison dernière et son bon début de saison.


Chez les adultes, Henri Guermont, Florian Busnel, Olivier Boudin et Ludovic CHARUEL participaient au tournoi d'ouverture du Comité Départemantal du Calvados, à Caen.
En série C, Ludovic CHARUEL commence sa saison par une perf sur un joeur mieux classé, gagne son 2nd match mais ne parvient pas à se qualifier en quart de finale.
En série B, Olivier BOUDIN ne passe pas non plus le difficile cap des poules ; En revanche, Henri et Florian réalisent l'exploit de se isser jusqu'en finale, l'un face à l'autre. Cette finale 100% Saint Hilairienne aurait été un très beau spectacle si Henri ne s'était pas blessé lors du premier set. Florian remporte donc le titre, mais s'associe à tous les joueurs du club pour souhaiter un prompt rétablissement à Henri.

Le 10 octobre, le Badminton Saint Hilairien organise sa traditionnelle soirée du Badminton à la salle des fêtes de Parigny. Au menu de cette soirée dansante : tartiflette et ambiance endiablée ! Renseignez vous auprès des bénévoles du club.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: POINT PRESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: INFOS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum