Championnat de la Manche Jeune - 16/17 février

 :: TOURNOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de la Manche Jeune - 16/17 février

Message  Admin le Sam 16 Fév - 13:39

Nous venons de prendre connaissance des tous premiers résultats de nos jeunes athlètes :

Hypo en finale du Double Homme !
Benjamin & Nathan bien partis !
Léo champion en Double Homme !!!
Thom & Gugus champions en Double Homme !!!

Bravo les jeunes ! vivement la suite !
avatar
Admin
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bsh50.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de la Manche Jeune - 16/17 février

Message  Pierre le Sam 16 Fév - 22:41

En effet Ludo, cette 1ère journée de doubles se termine avec le sentiment du devoir accompli, même si certaines déceptions viennent voiler cette journée ensoleillée.
Très bon comportement de nos jeunes qui n’ont pas démérité et même si certains matchs ont été difficiles, notamment pour ceux qui découvrent ce Championnat, je vous rassure : le B.S.H. a été fidèle à sa réputation !!
Seule déception malgré tout : l’absence de Tom vaincu d’entrée de jeu par une mauvaise gastro
Les résultats :
En Double Hommes Poussins, Léo associé à Roméo Duparc (PLO) dans une poule de 3 ne rencontrent aucune difficulté et remportent le titre cheers
En Double Mixte, associé à Gabrielle Lejuée (CBCA), ils gagnent leurs 2 matchs de poule, puis la ½ mais échouent en finale face à la paire Octevilaise Oumélal/Lancelot.
En Benjamins : Romain et Basile Hélie (UCBB) effectuent un beau parcours au sein d’une poule de 4 remportant une à une leurs confrontations jusqu’à la finale qu’ils perdent, mais après 2 sets serrés. Ils obtiennent le titre de Vice-Champions de la Manche.
Benjamin et Nathan au sein de la même poule assurent jusqu’au bout en remportant la finale face à Romain/Basile et décrochent le titre cheers
Après un unique match, Nathan confirme son excellente forme en remportant également le titre en DM avec Coline Geffroy (PLO) cheers
En Minimes :
Erwan et Grégory associés en DH dans une poule de 3 effectuaient leurs 1ers pas en Championnat. Confrontés d’entrée de jeu à une paire expérimentée, ils n’arrivent pas à prendre confiance et échouent en 2 sets. Le 2e match les opposait aux futurs vainqueurs, et malgré un niveau de jeu relevé, ils réalisent 2 très bons sets, échouant à 11 et 15.
Hyppolite et Nathan Ridel (UCBB) dans l’autre poule de 3, remportent leurs 2 matchs et enchainent un nouveau succès en ½ finale. La finale les opposait à la paire Duparc/Bazin (PLO) qui tourna dans le 3e set à l’avantage des Octevillais. Hyppolite revient donc avec une place de Vice-Champion.
Associé à Morgane en DM ils n’arrivent pas à trouver leurs marques et sombrent dans le côté obscur des matchs. Seule une victoire face à la paire Debrée/Lemonnier (CBCA) leur permet de terminer demi-finalistes. Il faut malgré tout préciser que Morgane n’est pas en grande forme : pourvu que la nuit soit réparatrice …
Chez les Cadets : ThomaG associé à Audrey Debrée (CBCA) en DM n’arrivent pas à imposer leur jeu et perdent leurs 2 confrontations, les privant de sortie de poule.
En DH, Thomas et Augustin ne trouvent pas franchement d’opposition, gagnent leurs matchs en 2 sets secs et gardent leur titre de Champions cheers
En DM, Thomas et Manon Geffroy (PLO) sortent 1ers de poule, franchissent le cap des ½ mais échouent en finale, obtenant le titre de Vice-Champions.
Augustin et Marie Tesson (PLO) sortent également 1ers de poule, passent les ½ après un match en 3 sets serrés et accèdent à la finale face à Thomas/Manon, qu’ils remportent en 2 sets après des échanges intenses et passionnés. Nouveau titre de Champion pour Augustin cheers
Bilan de cette 1ère journée :
5 Titres de Champions : Léo en DH, Nathan et Benjamin en DH, Nathan en DM, Thomas et Augustin en DH, Augustin en DM
4 Titres de Vice-Champions : Léo en DM, Romain en DH,Hyppolite en DH, Thomas en DM
Bravo à tous et vite à demain pour les Simples Exclamation Exclamation




































Le restau Samedi soir[b]


Dernière édition par Pierre le Lun 18 Fév - 10:59, édité 1 fois
avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche, journée de Simples

Message  Pierre le Dim 17 Fév - 22:28

Après une bonne nuit de repos dans un hôtel local, le groupe était en forme et motivé pour affronter cette difficile journée qui s'annonçait. Étant favoris dans plusieurs tableaux, nous étions attendus de pied ferme par bon nombre d'adversaires qui eux aussi avaient soif de titres, mais une fois encore nos Jeunes ont défendu chèrement les couleurs du B.S.H. Exclamation Exclamation TOUS se sont battus avec ferveur et passion jusqu'au dernier point, offrant au passage de magnifiques échanges et de belles émotions.
Les Résultats ;
En Poussins, Léo confirme sa suprématie totale en remportant ses 2 matchs de poule, la 1/2 puis la finale face à Evan Oumellal (PLO), le tout sans concéder un set : trop fort Léo cheers
En Benjamins, Romain, dans une poule de 3 ne concède qu'un seul match, lui ouvrant les portes des 1/4 qu'il remporte haut la main ... du fait de l'absence de son partenaire et se retrouve propulsé en 1/2 face à Nathan ... qui brise d'un coup son ascension en 2 sets. La petite finale perdue, Romain termine demi-finaliste.
Benjamin, effectue le même très bon parcours, sortant 1er de poule, franchissant les 1/2 après un match plein d'intensité gagné 23/21 au 3e set face à Basile Hélie (UCBB), mais butte en finale et obtient le titre de Vice Champion.
Nathan avait la pression des grands jours, espérant empocher son 3e titre du week-end et il ne sera pas déçu car il effectue un parcours sans faute depuis les poules jusqu'à la finale 100% St Hilairienne, qu'il remporte face à Benjamin cheers . Lui non plus ne concédera aucun set à ses adversaires. Trop fort Nathan Exclamation Exclamation
En Minimes, Erwan au sein d'une poule de 3 se trouve confronté à Félix Duparc (PLO), finaliste du tableau, qui ne lui laisse aucune chance et se défend comme un diable dans son 2e match sans pour autant réussir à inquiéter son adversaire. Ne te décourage pas Erwan, ton très bon comportement paiera dans les prochaines compétitions.
Grégory effectue un excellent 1er match de poule, le remportant en 2 sets et se trouve ensuite confronté à Edouard Lepareur, vainqueur du tableau, face à qui il ne démérite pas, surprenant à plusieurs reprises Doudou, qui voit en lui "un très bon potentiel". Allez Greg continue ainsi !!
Parcours similaire pour Hyppolite qui gagne son 1er match de poule mais échoue face à Jordan Hinard (CBCA) le privant ainsi de la suite du tournoi.
Morgane, accompagnée de tous ses microbes et nourrie aux antalgiques depuis la veille, était malgré tout attendue dans le dernier carré. Son mental d'acier a eu raison des divers maux de tête et courbatures tout comme de ses 3 adversaires de poule. La 1/2 l'opposait à son amie Ninon Demeulenaère (PLO), qu'elle réussit à vaincre après un superbe match en 3 sets serrés, lui donnant accès à la finale face à Coralie Antonio (UCBB). Après un 1er set sèchement perdu, Morgane trouvait un second souffle pour effectuer un excellent 2e set, perdu 19, mais qui aurait mérité de jouer le 3e. Très belle place de Vice-Championne pour Morgane.
En Cadets. Pas de chance pour ThomaG qui en poules, se trouve directement opposé à Nathan Dubosq (PLO) et Augustin. Les 2 matchs perdus ne l'ont pas empêché de se battre sur chacun des volants avec la fougue et la générosité qui le caractérisent.
Début de parcours sans surprise pour Augustin qui passe sereinement le cap des poules puis de la 1/2 finale face à Sébastien Pigeon (SABA). Il perd la finale 100 % St Hilairienne et devient Vice-Champion, mais quel match !!!
Thomas passe également le stade des poules, non sans avoir été inquiété par un très bon Tanguy Lequesne (CBCA). La 1/2 l'oppose à Sacha Lemonnier (ASH) et là encore Thomas doit puiser dans ses réserves pour conclure le match. La finale l'opposait donc, une fois de plus à Augustin et fut incroyablement intense et chargée de suspens jusqu'au point final. Le 1er set est gagné par Thomas 23/21, le second par Augustin 21/19. Dans le 3e, Augustin arrive progressivement à prendre le large, dominant 17/13 mais là encore, Thomas grapille point par point pour revenir à 18/18 et ensuite conclure 21/19. Bravo les gars, vous nous avez offert un super match.

Bilan de ce week-end : le B.S.H. a une nouvelle fois fait carton plein cheers cheers cheers
- Léo : 2 titres SH, DH et vice-champion en DM
- Romain : vice-champion en DH
- Benjamin : 1 titre DH et vice-champion en SH
- Nathan : 3 titres SH, DH, DM
- Hyppolite : vice-champion en DH
- Morgane : vice-championne en SD
- Augustin : 2 titres DH,DM et vice-champion en SH
- Thomas : 2 titres DH, SH et vice-champion en DM
Soit 10 titres de Champions de la Manche et 7 titres de Vice-Champions Exclamation Exclamation Exclamation 2013 est un grand crû Exclamation Exclamation Exclamation

Bravo à tous pour votre comportement exemplaire, un grand MERCI à Max pour son indispensable coaching tout au long du week-end ainsi qu'à Nono et Servane pour être venus aujourd'hui coacher et assurer la tenue de la buvette.
Allez, les photos, c'est pour plus tard ...
avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos !!!

Message  Pierre le Lun 18 Fév - 21:19





















































avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de la Manche Jeune - 16/17 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: TOURNOIS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum