C.B.N.J. - Tourlaville/Octeville - 28/29 Avril

 :: TOURNOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C.B.N.J. - Tourlaville/Octeville - 28/29 Avril

Message  Pierre le Lun 30 Avr - 14:54

5 Titres pour le B.S.H. !
Ces Championnats de Basse Normandie se déroulaient sur 2 jours. Tourlaville accueillait les Benjamins et Minimes et Octeville, les Poussins et Cadets, le tout sous une pluie battante et un vent à décorner les bœufs.
La délégation St Hilairienne regroupait 14 joueurs, sélectionnés suite à leurs excellents résultats acquis lors des récents Championnats de la Manche et était composée de Léo, Benjamin, Clotilde , Camille, MiniRomain, Nathan, Morgane, Augustin, Thomas, Lucie, Madeline, Arnaud, Pierre et JC. A regretter l’absence de MaxiRomain, qualifié mais qui n’a pu se libérer de ses obligations.
Le samedi était consacré aux doubles :
En Poussins, Benjamin et Léo effectuent un très bon parcours, sortent 1ers de poule, franchissent les ¼ et échouent en ½ finale.
En DM, Léo associé à Noémie ne sortent pas de poule, malgré 1 match remporté. Pas de meilleur résultat pour Benjamin et sa partenaire Anne Fleurine qui en restent au stade des poules.
Chez les Benjamins, des adversaires très expérimentés et supérieurement classés ont rendu la tâche de nos joueurs très complexe. Camille et Clotilde en DD ne trouvent pas de solutions face aux 3 paires qu’elles affrontent et ne sortent pas de poule malgré de très belles phases de jeu.
Même résultat pour MiniRomain et Nathan en DH qui ne franchissent pas le stade des poules .
Les Mixtes n’offriront pas de meilleurs résultats : Clotilde associée à MiniRomain ainsi que Camille et Nathan ne parviendront pas à remporter un match.
Chez les minimes, en DD Morgane et sa partenaire Nolwen Crenn remportent 1 match sur 3, ne leur permettant pas d’accéder aux ¼.
En DH, Thomas et Augustin sortent 1ers d’une poule de 4, franchissent les ½ en 3 sets serrés et accèdent à la finale qu’ils perdent face à la paire Chen/Jouannet et obtiennent ainsi le titre de Vice-Champions de Basse Normandie cheers .
En DM, Augustin et Coralie Antonino, mal rentrés dans leurs matchs ne sortent pas de poule.
Morgane et Thomas effectuent 2 bons matchs de poule, qui leur permettent d'accéder à la 1/2 finale, celle-ci tournera rapidement à l'avantage de leurs adversaires Doudou Lepareur/Manon Geffroy qui boucleront le match en 2 sets.
Chez les Cadets, en DD Lucie et Madeline franchissent une à une les étapes et parviennent en finale qu’elles remportent sans réelles difficultés et conservent donc leur titre de Championnes de Basse-Normandie queen queen .
En DH, Arnaud associé à Goran Lequart de Tourlaville effectuent un bon début de parcours mais échouent en ½. JC et Pierre trouvent rapidement leurs repères et laissent peu de chances à leurs adversaires jusqu’à la finale qu’ils remportent et deviennent ainsi Champions de Basse-Normandie king king .
En DM, Pierre et Estelle Vu ne sortent pas de poule, Arnaud et Marie Tesson ne font pas mieux. Lucie associée à JC tous les 2 C1 et TS1 du tournoi, franchissent le stade des poules, des 1/4 puis des ½ et accèdent à la finale qui les oppose à la paire Lamirault/Muller. Cette dernière, plus forte psychologiquement, mieux affûtée techniquement et plus expérimentée du haut de leur classement D3/D4 … ne concède qu’un set et prive nos jeunes du titre suprême. Allez, Lucie, J.C., courage, ne désespérez pas, nous sommes certains qu’avec beaucoup de persévérance, vous y arriverez un jour cheers .
Le Dimanche, place aux simples :
En Poussins, Benjamin malgré 1 victoire ne sort pas de poules, Léo remporte ses 2 premiers matchs ainsi que les ¼ mais échoue en ½ finale : Bravo à toi.
En Benjamins, Nathan perd ses 2 matchs de poule face à des adversaires supérieurement classés.
En Minimes, Morgane perd ses 2 confrontations malgré un match serré face à Noemi Françoise. Augustin sort 1er de poule après 2 belles perfs sur D2 et C4 mais butte en ½ face à Thomas.
Thomas perd 1 match de poule face à l’excellent Alexis Chen, mais 2 victoires remportées lui permettent d’accéder à la ½ finale puis à la finale. Celle-ci l’opposait à son copain et rival de toujours : Doudou Lepareur. Grace à un efficace coaching de Flo, c’est Thomas qui a eu cette fois-ci le dessus, effectuant une grosse perf sur C3 et obtenant le titre de Champion de Basse-Normandie king .
En Cadets, Pierre et Nono échouent chacun en ¼, J.C. remporte ses confrontations les unes après les autres et obtient son 2e titre du week-end face à Maxime Richard, devenant ainsi Champion de Basse-Normandie king .
Madeline sort victorieuse de ses différents affrontements en poule puis en ½ et parvient en finale, mais dans le 2e set de cette dernière rencontre, une vive douleur l’oblige hélas à abandonner, s’octroyant ainsi le titre de Vice-championne cheers .
Lucie, TS1 du tableau, effectue également un parcours sans faute jusqu’à la finale 100 % BSH qui l’oppose à Madeline et qu’elle remporte prématurément, conservant ainsi son titre de Championne queen .

Au final , très belle performance du B.S.H. qui remporte 5 titres de Champions de Basse-Normandie :
- J.C. en SH Cadet
- J.C. et Pierre en DH Cadets
- Lucie et Madeline en DD Cadettes
- Lucie en SD Cadette
- Thomas en SH Minime

Et 3 titres de Vice-Champions :
- Thomas et Augustin en DH Minimes
- Madeline en SD Cadette
- J.C. et Lucie en DM Cadets

Bravo à tous nos jeunes qui se sont superbement battus dans toutes leurs confrontations ainsi que pour leur excellent comportement tout au long du Week-end.
Un grand Merci à Flo d’avoir consacré son week-end à nos Jeunes et qui n’a pas hésité à se lever à 4H00 du matin Dimanche pour mettre en place les différentes tactiques de jeu : tu as payé de ta personne Flo, mais ça a porté ses fruits !
Merci également à Servane pour sa disponibilité et son efficace pilotage Samedi, ainsi qu’à Laurent qui a dû se résoudre à corriger ses copies à la maison.


Le groupe des Poussins Cadets avec Arbit'Ludo, à Octeville


Non J.C., on ne tappe pas sur Léo !

Non J.C., on ne tappe pas non plus sur le photographe.










Veillée foot dans la chambre des filles














avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Presse de la Manche - Nord Quotentin - en a parlé

Message  Pierre le Sam 12 Mai - 19:57

Petit écho de ces CBNJ dans la Presse de la Manche Nord Quotentin
Merci à Christophe Lepareur , Président du C.L. Tourlaville pour le suivi

avatar
Pierre

Messages : 585
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: TOURNOIS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum